Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)

2 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Empty
MessageSujet: Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)   Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:44

Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) 40010Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Cimg2012

Ingrédients
500 gramme de crevettes décortiquées
2 tranches de sole
1 oignon
3 gousses d'ail
2 belles tomates bien mures et moyennes
1 carotte
1 pomme de terre
1 botte de coriandre
1 branche de céleri
1 c à c ras el hanout
1 pincée de gingembre
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de laurier en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Et du sel

Comment faire

Lavez les crevettes, les décortiquer
Dans une marmite, mettre
l'oignon, l'ail, les carottes, la pomme de terre les couper en morceaux, ajoutez les tomates coupées, la coriandre, le céleri coupé le sel, les épices, mélanger laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter les crevettes et les tranches de soles coupées en morceaux, couvrir d'eau et laisser cuire.
Une fois les légumes cuits, retiré quelques crevettes pour le décor.
Passer au blinder.
D'autre-par préparer des croutons de pain en tartinons avec de l'aïoli ou l’ailloli
Servir avec les croutons ou le pian grillé tartiner d'aïoli

Comment faire l'aïoli

La tradition dit que cette préparation doit se faire dans un mortier, perso j'ai utilisé mon wonder magique et c'est réussi donc pas de problème si vous faites votre aïoli avec un électroménager comme une mayonnaise.
Donc dans cette préparation j'ai ajouté de la moutarde pour le gout et le paprika pour la couleur comme a l'ancienne.

Ingrédients pour l'aïoli
5 gousses d'ail
1 jaune d'œuf
L’huile d'olive
1 c a c de moutarde
Sel, poivre
un filet de jus de citron
½ c à c de paprika

Peler les gousses d'ail enlever-leur le germe.
Couper l'ail dans le bol de votre électroménager pour en faire de la purée, ajoutez le jaune d'œuf, le sel et le poivre la moutarde, le citron et l’huile fermer et faites tourner quelques minutes pour en sortir votre aïoli
Réservez au frais

PS : Pour la préparation de l'aïoli si vous arrivez à faire avec votre machine c’est bon sinon procéder avec l’ancienne méthode de fabrication de mayonnaise ou aïoli avec le mortier.
Perso je mets tous dans le bol de mon wonder magique ou avec le bras mixeur en un tour je fais ma mayonnaise ou aïoli.

Je n'ai pas pris de photos de l'aïoli ou l’ailloli faute de temps donc j'ai oublié lol mais je referais dé que possible inchaalah.

Le pain grillé avec de l'aïoli ou l’ailloli

Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) 400210

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)   Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:15

flower c'est super appétissant ça!!! j'adooooooooooore
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)   Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:17

Oui nesyla, c’était trop bon walah, la marmite s'est vidé lol
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)   Soupe de crevettes  aïoli ou ailloli - Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli) Icon_minitime

Soupe de crevettes (aïoli ou ailloli)
Page 1 sur 1