Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| pizza aux courgettes, tomates, thon et olives | |
| | Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Mer 19 Sep 2012 - 17:50 | |
| Voici une super pâte à pizza que ma d'Alger m'a donné! voici la recette faire un levain avec 25 gr de levure de boulanger fraiche + 2 c à soupe de sucre + 2 c à soupe de farine + 10 c à soupe d'eau tiède. mélanger les ingrédients, couvrir et laisser lever. ensuite, rajouter à ce levain, 500 gr de farine 1 verre à thé d'huile 1 oeuf sel ramasser la pâte avec du lait tiède! pétrir la pâte et laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air. rabaisser la pâte au rouleau à pâtisserie et former les pizzas! garniture au choix! j'ai mis des tomates pelées et concassées que j'ai cuis dans un peu d'huile d'olive, sel et poivre! Puis j'ai fais frire des courgettes que j'ai bien égoutté , j'ai mis les courgettes sur la tomate, du thon, des olives, j'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive et en fin de cuisson, j'ai mis dessus des rondelles de mozzarella encore quelques minutes au four pour que la mozzarella fonde! et voici le résultat! un régal | |
| | | Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Mer 19 Sep 2012 - 19:06 | |
| miammm ça donne envie de croquerrrrr à pleins dent merci Ilysa | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Jeu 20 Sep 2012 - 8:12 | |
| Oui comme tu dis Myra lollll elle est superbe ta pizza Llysa !! Bisous | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Jeu 20 Sep 2012 - 8:29 | |
| Oui elle est superbe, bsahetkoum et merci pour la re7 bravo | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Jeu 20 Sep 2012 - 8:30 | |
| | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives Jeu 20 Sep 2012 - 13:04 | |
| Elle a l'air trop bonne!!!! bravo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pizza aux courgettes, tomates, thon et olives | |
| |
| | | | pizza aux courgettes, tomates, thon et olives | |
|