Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012

+4
Myra
Rachida
merry
Nesyla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:35

bonne nuit alors, bisous
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:45

Bisous bisous
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:05

prudence a écrit:
coucou les filles, j'en ai fait une fois et j'ai été déçue, ils étaient très dur, je veux bien essayer le tien Merry, mais dit moi, une question toute bête, le beurre se met à quel moment, il n'est pas précisé dans ta recette ou alors je lis mal sans mes lunettes hihihihihihihi bisous

En effet Prudence ,j'ai pas le beurre, mais chez nous quand on dit; sabler avec les main ,cela veut dire qu'on ajoute le gras à la prapartion et on frotte. Désolé. Donc tu mets la farine, semoule et vanille dans un récipient, tu rajoute le beurre et tu SABLE entre les main pour faire penetrer le gras à la farine et semoule, voilà! bonne chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:23

voici les miens et je remercie ma trés chére Merry, machallah, ils sont trop bons.

Mon mari, qui a jeûné les a dégusté et a trop aimé, ALLAH yjazik oukhti.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 269706cuitassiette

mon jocker pris, j'ai mis 1 petit morceau de noix sur chaque maamoul, sinon déco avec moule à maamoul.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 447097picemaamoule
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:30

prudence a écrit:
coucou les filles, j'en ai fait une fois et j'ai été déçue, ils étaient très dur, je veux bien essayer le tien Merry, mais dit moi, une question toute bête, le beurre se met à quel moment, il n'est pas précisé dans ta recette ou alors je lis mal sans mes lunettes hihihihihihihi bisous

Désolé prudence, je viens de voir ce poste. Najet a tout dit, merci .

moi j'ai utilisé le terme sabler , j'ai cru que vs allez comprendre,, parceque chez nous on utilise ce terme (bessèss) en arabe.

hate de voir les tiens!!!! Bonne chance.
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:35

Najet a écrit:
voici les miens et je remercie ma trés chére Merry, machallah, ils sont trop bons.

Mon mari, qui a jeûné les a dégusté et a trop aimé, ALLAH yjazik oukhti.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 269706cuitassiette

mon jocker pris, j'ai mis 1 petit morceau de noix sur chaque maamoul, sinon déco avec moule à maamoul.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 447097picemaamoule

Machaalah, oukhti, ils sont superbes. Trés heureuse que t'as aimé, ainsi que ton mari, Hamdouleh.

Super idée la déco avec des noix , j'aime beaucoup, à faire pour l'Aid inchaalah.
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:08

coucou Merry pas de soucis ma belle, c'est juste qu'il y a certaine recette ou je suis novice, surtout quand je les rate et que c'est un échec qui me reste à la gorge hihihihihihi, j'avais fait une fois avec un restant d'une recette dont je m'en souviens plus et c'est la seule fois ou j'ai vraiment aimé et quand j'ai pris une recette et que j'en ai confectionné j'ai été vraiment décue, je n'ai pas retrouvé le goût que j'ai aimé et ils étaient dur comme du béton, encore un peu et je me cassais une dent hihhiihihihi

Je vais faire la tienne aujourd'hui inchallah en espérant que je les réussirai, bisous Merry à plus tard pour les photos inchallah
sofiaslam
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
sofiaslam

Taureau

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:20

comme ils sont jolies merry et bien reussis !!! j'ai le moule a la maison mais je suis pas courageuse pour tester les gateaux orientaux biento
http://sofiaslam.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 - Page 2 Icon_minitime

Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2