Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 14:35 | |
| |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 14:45 | |
| | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 16:05 | |
| - prudence a écrit:
- coucou les filles, j'en ai fait une fois et j'ai été déçue, ils étaient très dur, je veux bien essayer le tien Merry, mais dit moi, une question toute bête, le beurre se met à quel moment, il n'est pas précisé dans ta recette ou alors je lis mal sans mes lunettes hihihihihihihi bisous
En effet Prudence ,j'ai pas le beurre, mais chez nous quand on dit; sabler avec les main ,cela veut dire qu'on ajoute le gras à la prapartion et on frotte. Désolé. Donc tu mets la farine, semoule et vanille dans un récipient, tu rajoute le beurre et tu SABLE entre les main pour faire penetrer le gras à la farine et semoule, voilà! bonne chance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 19:23 | |
| voici les miens et je remercie ma trés chére Merry, machallah, ils sont trop bons. Mon mari, qui a jeûné les a dégusté et a trop aimé, ALLAH yjazik oukhti. mon jocker pris, j'ai mis 1 petit morceau de noix sur chaque maamoul, sinon déco avec moule à maamoul. |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:30 | |
| - prudence a écrit:
- coucou les filles, j'en ai fait une fois et j'ai été déçue, ils étaient très dur, je veux bien essayer le tien Merry, mais dit moi, une question toute bête, le beurre se met à quel moment, il n'est pas précisé dans ta recette ou alors je lis mal sans mes lunettes hihihihihihihi bisous
Désolé prudence, je viens de voir ce poste. Najet a tout dit, merci . moi j'ai utilisé le terme sabler , j'ai cru que vs allez comprendre,, parceque chez nous on utilise ce terme (bessèss) en arabe. hate de voir les tiens!!!! Bonne chance. | |
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:35 | |
| - Najet a écrit:
- voici les miens et je remercie ma trés chére Merry, machallah, ils sont trop bons.
Mon mari, qui a jeûné les a dégusté et a trop aimé, ALLAH yjazik oukhti.
mon jocker pris, j'ai mis 1 petit morceau de noix sur chaque maamoul, sinon déco avec moule à maamoul.
Machaalah, oukhti, ils sont superbes. Trés heureuse que t'as aimé, ainsi que ton mari, Hamdouleh. Super idée la déco avec des noix , j'aime beaucoup, à faire pour l'Aid inchaalah. | |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 21:08 | |
| coucou Merry pas de soucis ma belle, c'est juste qu'il y a certaine recette ou je suis novice, surtout quand je les rate et que c'est un échec qui me reste à la gorge hihihihihihi, j'avais fait une fois avec un restant d'une recette dont je m'en souviens plus et c'est la seule fois ou j'ai vraiment aimé et quand j'ai pris une recette et que j'en ai confectionné j'ai été vraiment décue, je n'ai pas retrouvé le goût que j'ai aimé et ils étaient dur comme du béton, encore un peu et je me cassais une dent hihhiihihihi
Je vais faire la tienne aujourd'hui inchallah en espérant que je les réussirai, bisous Merry à plus tard pour les photos inchallah | |
| | | sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 Ven 19 Oct 2012 - 22:20 | |
| comme ils sont jolies merry et bien reussis !!! j'ai le moule a la maison mais je suis pas courageuse pour tester les gateaux orientaux biento | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 | |
| |
| | | | Concours du meilleur gâteau traditionnel de octobre 2012 | |
|