llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Empenadas mexicains Sam 6 Oct 2012 - 12:23 | |
| la recette plus tard, je vous laisse les photos http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-empenadas-mexicains-110935158.html Voici la recette c'est une recette que j'ai déniché dans un de mes livres de cusine! Pour la pâte, j'ai utilisé cette recette que j'ai trouvé dans un blog de cuisine je met le lien link, elle est super, facile à travailler, je l'adopte! merci à sa réalisatrice! Ingrédients pour la pâte 125 gr de farine 40 gr d'eau 40 gr d'huile sel préparation mélanger tous les ingrédients, pétrir et ramasser en boule! laisser reser la pâte au moins une heure au frais! entretemps préparer la farce Farce à la viande un peu d'huile 1 oignon émincé 2 gousses d'ail écrasées 2 piments rouges forts (n'en mettez pas si vous voulez) 400 gr de boeuf haché 5 c à soupe de coulis de tomates de la crème fraiche du fromage rapé 1 c à café de cumin sel, poivre préparation mettre de l'huile dans une pôele, ajouter l'oignn émincé, puis l'ail, et les piments, laisser un peu blondir! Ajouter la viande, le coulis de tomates, sel, poivre, cumin! laisser cuire à feu doux, jusqu'à absorption du liquide! émietter la viande avec une fourchette! Laisse refroidir! étaler la pâte et former des ronds , mettre au centre la farce, ajouter la créme fraiche (pas trop) et parsemer de fromage!Former des chaussons, à l'aide d'un emporte-pièces comme moi ou sans!
mettre sur une plaque munie d'un papier de cuisson et cuire au four à 180 degrés environ 20 à 25 minutes! Pour les empanadas au thon prendre les mêmes ingrédients et remplacer la viande par du thon ! pour la quantité de la pâte j'ai doublé les ingrédients!
Dernière édition par llysa le Dim 7 Oct 2012 - 8:00, édité 2 fois | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Empenadas mexicains Sam 6 Oct 2012 - 12:51 | |
| avec une bonne chorba, bsahetkoum vivement la recette | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Empenadas mexicains Sam 6 Oct 2012 - 14:19 | |
| huuuuuuuuum cela a l'air délicieux! tu nous fais languir llysa!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Empenadas mexicains Sam 6 Oct 2012 - 15:02 | |
| |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Empenadas mexicains Sam 6 Oct 2012 - 20:16 | |
| Hum! trop bon, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empenadas mexicains | |
| |
|