| Douara ou tripes de moutons et quelques abats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Lun 29 Oct 2012 - 11:59 | |
| Voilà, c'est mon tout premier Douara aux abats, j'ai vu la recette de Rachida mais j'ai fait autrement de peur que çà ne soit pas tendre hihihihihi sachant que c'est une toute première pour moi. je n'ai pas eu recours au nettoyage, tout à été fait par mon époux, voici donc ma recette, un peu longue mais excellente. il vous faut : Tripes de mouton quelques abats coeur et poumon 1/2 botte de menthe 1/2 basilic 1/2 tête d'ail 1/2 oignon 1 L d'eau 2 cac de concentré de tomate 1 carotte coupé en rondelle 2 pomme de terre moyenne 1 poignée haricots verts surgelés 1 poignée de pois chiche préalablement trempée la veille (moi j'achète un paquet de 1 kilo, je trempe tout et le lendemain je les mets dans un pochon de congélation ainsi j'en ai à ma disposition prêt à être cuit) Huile d'olive, sel, poivre, cumin, masala, colombo (épices antillais) vestin, coriande, Dans une cocotte, faites revenir tous les abats sans les couper dans un peu d'huile d'olive oignons ails, ajouter un peu les épices cité ci-dessus, un peu de menthe, basilic, un peu d'ail et (garder le reste pour la sauce), le litre d'eau, laisser cuire 35 minutes à partir du sifflement. une fois cuit, récupérer les abats, les couper en gros cube, faites revenir dans une marmite un peu d'huile les reste d'ails, oignons, ajouter les abats cuit coupés en cube, mettez y tous les épices, la menthe, basilic, carotte, pomme de terre coupé en gros cube, haricots verts et les pois chiches, ajouter un peu du bouillon mélangé avec la concentré de tomate et laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.......................................qu'est ce que çà sentait bon dans ma cuisine, même que m'a voisine me demandait ce que je cuisinais tellement çà sentait bon, à la fin de la cuisson je lui ai donné un peu de ma douara, j'étais trop contente, elle a adoré, elle n'avait jamais mangé d'abats et s'imaginait pas que c'était aussi bon, certes c'est lent mais je craignais que çà soit dur hihihhihihihi j'essaierai la prochaine fois ta recette Rachida inchallah, Merci de m'avoir motivé pour cuisiner les abats, gros bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Lun 29 Oct 2012 - 16:17 | |
| trop trop bon, j'adore la douara en sauce, et ta version est surment délicieuse, bravoo prudence, elle a une très belle allure ton assiette!! | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Lun 29 Oct 2012 - 21:44 | |
| Merci Nesyla, j'ai vraiment adoré, je suis trop contente de découvrir vos plats, en voici un qui s'ajoute avec les tiens que j'ai testé et qu'à présent je les cuisine régulièrement, chez moi on va souvent au resto de Nesyla hihihihihihi gros bisous ma belle | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Jeu 1 Nov 2012 - 8:34 | |
| Lah é 3tik saha nesyla, bien que je ne mange pas les abats (sauf le fois)
boussa | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Jeu 1 Nov 2012 - 20:33 | |
| Bien épicer ta douara, ça à l'air bien bonne, bsahetkoum | |
|
| |
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 2:01 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 7:40 | |
| - fatima1 a écrit:
- Lah é 3tik saha nesyla, bien que je ne mange pas les abats (sauf le fois)
boussa ma chère fatima1, c'est prudence qui a réalisé le plat et pas moi | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 8:28 | |
| - Nesyla a écrit:
- fatima1 a écrit:
- Lah é 3tik saha nesyla, bien que je ne mange pas les abats (sauf le fois)
boussa ma chère fatima1, c'est prudence qui a réalisé le plat et pas moi lolll mdrrr je suis daykha je crois c'est temps ci !!! lolll bravo à toi prudence hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 8:38 | |
| hihihihihihi c'est pas grave, toute façon je comprends pas l'arabe alors forcément tu pouvais mettre ce que tu veux ma bellle mmmddddrrrrr gros bisous t'inquiète pas çà arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 8:40 | |
| désoler prudence je disais que j'étais étourdi c'est temps ci mdrrrr je n'ai plus toute ma tête lolll
gros boussa | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 8:46 | |
| - fatima1 a écrit:
- désoler prudence je disais que j'étais étourdi c'est temps ci mdrrrr je n'ai plus toute ma tête lolll
gros boussa ça arrive à tt le monde :MDR3: | |
|
| |
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 9:25 | |
| oui Nesyla tu as parfaitement raison, çà peut arriver à n'importe qui, qui sait peut être demain çà sera moi qui ferai une gaffe hihihihi | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 11:15 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 14:12 | |
|
Une autre version de douara, allah ya3tik essaha prudence! je ne l'ai jamais fais avec les haricots verts, ça a l'air bon. Merci pour ce partage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats Ven 2 Nov 2012 - 21:22 | |
| Tu sais Merry, je mets généralement des légumes colorés pour mettre en valeur le plat et pour en faire un repas complet, bisous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats | |
| |
|
| |
| Douara ou tripes de moutons et quelques abats | |
|