Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Douara ou tripes de moutons et quelques abats

+2
Nesyla
prudence
6 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
Douara ou tripes de moutons et quelques abats Empty
MessageSujet: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:59

Voilà, c'est mon tout premier Douara aux abats, j'ai vu la recette de Rachida mais j'ai fait autrement de peur que çà ne soit pas tendre hihihihihi sachant que c'est une toute première pour moi. je n'ai pas eu recours au nettoyage, tout à été fait par mon époux, voici donc ma recette, un peu longue mais excellente.

Douara ou tripes de moutons et quelques abats Sam_4520Douara ou tripes de moutons et quelques abats Sam_4521
il vous faut :

Tripes de mouton
quelques abats coeur et poumon
1/2 botte de menthe
1/2 basilic
1/2 tête d'ail
1/2 oignon
1 L d'eau
2 cac de concentré de tomate
1 carotte coupé en rondelle
2 pomme de terre moyenne
1 poignée haricots verts surgelés
1 poignée de pois chiche préalablement trempée la veille (moi j'achète un paquet de 1 kilo, je trempe tout et le lendemain je les mets dans un pochon de congélation ainsi j'en ai à ma disposition prêt à être cuit)
Huile d'olive, sel, poivre, cumin, masala, colombo (épices antillais) vestin, coriande,

Dans une cocotte, faites revenir tous les abats sans les couper dans un peu d'huile d'olive oignons ails, ajouter un peu les épices cité ci-dessus, un peu de menthe, basilic, un peu d'ail et (garder le reste pour la sauce), le litre d'eau, laisser cuire 35 minutes à partir du sifflement. une fois cuit, récupérer les abats, les couper en gros cube, faites revenir dans une marmite un peu d'huile les reste d'ails, oignons, ajouter les abats cuit coupés en cube, mettez y tous les épices, la menthe, basilic, carotte, pomme de terre coupé en gros cube, haricots verts et les pois chiches, ajouter un peu du bouillon mélangé avec la concentré de tomate et laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.......................................qu'est ce que çà sentait bon dans ma cuisine, même que m'a voisine me demandait ce que je cuisinais tellement çà sentait bon, à la fin de la cuisson je lui ai donné un peu de ma douara, j'étais trop contente, elle a adoré, elle n'avait jamais mangé d'abats et s'imaginait pas que c'était aussi bon, certes c'est lent mais je craignais que çà soit dur hihihhihihihi j'essaierai la prochaine fois ta recette Rachida inchallah, Merci de m'avoir motivé pour cuisiner les abats, gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:17

Basketball trop trop bon, j'adore la douara en sauce, et ta version est surment délicieuse, bravoo prudence, elle a une très belle allure ton assiette!!
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:44

Merci Nesyla, j'ai vraiment adoré, je suis trop contente de découvrir vos plats, en voici un qui s'ajoute avec les tiens que j'ai testé et qu'à présent je les cuisine régulièrement, chez moi on va souvent au resto de Nesyla hihihihihihi gros bisous ma belle
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:32

prudence a écrit:
Merci Nesyla, j'ai vraiment adoré, je suis trop contente de découvrir vos plats, en voici un qui s'ajoute avec les tiens que j'ai testé et qu'à présent je les cuisine régulièrement, chez moi on va souvent au resto de Nesyla hihihihihihi gros bisous ma belle

lol! Douara ou tripes de moutons et quelques abats 616572
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:34

Lah é 3tik saha nesyla, bien que je ne mange pas les abats (sauf le fois)

boussa
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:33

Bien épicer ta douara, ça à l'air bien bonne, bsahetkoum Douara ou tripes de moutons et quelques abats 559838
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 2:01

Merci Rachida, bisous
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:40

fatima1 a écrit:

boussa

ma chère fatima1, c'est prudence qui a réalisé le plat et pas moi Douara ou tripes de moutons et quelques abats 804890
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:28

Nesyla a écrit:
fatima1 a écrit:

boussa

ma chère fatima1, c'est prudence qui a réalisé le plat et pas moi Douara ou tripes de moutons et quelques abats 804890

lolll mdrrr je suis daykha je crois c'est temps ci !!! lolll

bravo à toi prudence hihi
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:38

hihihihihihi c'est pas grave, toute façon je comprends pas l'arabe alors forcément tu pouvais mettre ce que tu veux ma bellle mmmddddrrrrr gros bisous t'inquiète pas çà arrive
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:40

désoler prudence je disais que j'étais étourdi c'est temps ci mdrrrr je n'ai plus toute ma tête lolll

gros boussa
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:46

fatima1 a écrit:
désoler prudence je disais que j'étais étourdi c'est temps ci mdrrrr je n'ai plus toute ma tête lolll

gros boussa

ça arrive à tt le monde :MDR3:
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:25

oui Nesyla tu as parfaitement raison, çà peut arriver à n'importe qui, qui sait peut être demain çà sera moi qui ferai une gaffe hihihihi
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:15

Douara ou tripes de moutons et quelques abats 647254 Douara ou tripes de moutons et quelques abats 647254 Douara ou tripes de moutons et quelques abats 647254
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:12

Une autre version de douara, allah ya3tik essaha prudence! je ne l'ai jamais fais avec les haricots verts, ça a l'air bon. Merci pour ce partage.
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:22

Tu sais Merry, je mets généralement des légumes colorés pour mettre en valeur le plat et pour en faire un repas complet, bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douara ou tripes de moutons et quelques abats   Douara ou tripes de moutons et quelques abats Icon_minitime

Douara ou tripes de moutons et quelques abats
Page 1 sur 1