| Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 10:31 | |
| Comme vous le savez, mes chéres amies, on choisit 1 fois sur deux, un plat traditionnel. cette fois, nous sommes allés choisir une recette chez Najet du blog Ma popotte au quotidien, une recette traditionnelle d'Arabie saoudite qui coïncide bien avec l'aid el adha, puisqu'on utilise de la viande d'agneau. Alors voici la recette sans tarder, et pour les étapes, voici le lien : BRIYANI FACON SAOUDIENNE Ingrédients500 g d'épaule d'agneau coupés en morceaux moyens2 verres de riz basmati lavés et égouttés1 oignon moyen émincé2 cs de smen (beurre rance ou ghee)1/4 cc de safran4 verres de bouillon de poulet (j'ai mis 1 cube maggi de poulet)1 cc de coriandre moulu (épice)1 cc de cannelle moulue1/4 cc de clous de girofle moulu1 cc de cumin en graines (mis en poudre)1 cc de gingembre en poudresel (selon goût)2 feuilles de laurier1/2 cc de noix de muscade moulu1/4 de verre de coriandre hachée fine2 cs de beurrepour le décor :2 oignons émincées et dorés (je les ai cuit avec un peu d'huile et laisser un peu brunir)1/4 verre de noix de cajou grillés1/4 verre de raisins secs (si vous aimez)Chauffer le smen dans une marmite et y faire revenir l'oignon et la viande.Puis ajouter la coriandre hachée, les 2 feuilles de laurier et toutes les épices mentionnées dans les ingrédients sauf le safran.Mélanger bien et laisser dorer l'oignon et la viande. Jeter les feuilles de laurier, et introduire à la marmite le safran, le bouillon de poulet et le riz, puis ajouter les 2 cs de beurre. Pour la cuisson, je mets un papier alu et le couvercle par dessus la marmite et laisse cuire à petit feu jusqu'à évaporation de la sauce. Dés que ça cuit verser dans un plat et décorer d'oignons émincées dorés à l'huile auparavant, de noix de cajou et de raisins secs.
http://lapopottedenani.over-blog.com/article-56704814.html ****************************************************** Bonne réalisation, et comme d'habitude, vous avez le droit à 2 jockers, soit dans les ingrédients ou dans la déco, sans changer la recette. |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 13:02 | |
| ce plat a vraiment l'air délicieux, najet | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 20:28 | |
| Super ce plat, j'aime bien, je testerais dès que possible inchaalah | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 11:07 | |
| mmm à tester donc je participe | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 11:39 | |
| - Myra a écrit:
- mmm à tester
donc je participe myra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Ven 16 Nov 2012 - 9:40 | |
| coucou les filles, il ne vous plait pas mon plat ? pourtant c'est trop bon, et vous n'êtes pas obligés de mette du raisin sec ou noix de cajou, vous pouvez remplacer par des amandes, ou rien juste les oignons frits. moi je vais le refaire inchallah d'ici le 20/11, et n'oubliez pas on est déjà le 16 novembre et il n'y a aucune photo, sniiiii |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Ven 16 Nov 2012 - 18:50 | |
| Oui c'est vrai on est le 16 du mois il ne reste que quatre jours, viiiiiite a vos cuisines et testait cette merveille. Par contre perso je testerais avec les noix pour voir le gout, inchaalah | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 0:16 | |
| Najet, je suis entrain de tester ta recette pour ce midi, çà sent drôlement bon dans ma cuisine à tout à l'heure pour les photos | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 1:53 | |
| hummmmmm on s'est régalé, merci Najet, je ne connaissais pas cette cuisson hormis la paëlla qui se cuit en même temps avec le riz, je ne l'avais jamais fait de cette façon avec une viande quelconque. Je n'ai pas mis d'oignons fris pour préserver ce bel aspect de présentation, et mes jokers persil tomates pour la déco. Je pense que ce plat m'attendait car les quantités correspondaient parfaitement au moule à cake tunisien de flexipan hihihhihihi trop top | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 8:39 | |
| merci prudence, chatra comme toujours avec tes belles présentations, bsahtek et merci pour ce plaisir Les filles, il ne reste que trois jours pour la fermeture du concours, donc vite a vos photos et participer, merci | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 13:00 | |
|
Trés joli!!!! belle présentation Prudence, bravo Bonne chance!
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 13:43 | |
| Merci Najet pour cette superbe recette, on a aimé et ça change avec le gout d'oignon frit, raisins secs et des noix, succulent, donc je n'ai pas mis des noix de cajou, j'ai remplacé par ce que j'avais à la maison, avec des noix seulement (eldjouz). Donc mon avis, il fait mettre tous les ingrédients qu'il se trouve dans cette recette, pourquoi? Faire cuire le riz avec la viande en même temps cela donne que le riz devient pâteux et lourd pour le manger (ben c'est mon avis) donc avec ce mélange d’oignons frits, de raisins secs et de noix ça facilitera la dégustation, ça enlève cette lourdeur au gout. voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 18:25 | |
| bessahtekoum les filles, machallah trop joli et heureuse que vous aimez.
bizarre rachida que le riz est pâteux, cela dépend des riz peut être ????
pour moi ce n'est pas pâteux, kheir inchallah. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 23:38 | |
| oui pour moi aussi, les quantités que tu as donné ont été parfaites pour moi, pas du tout lourd, je pense qu'il faut bien le faire cuire à feu très doux pour que tout l'eau s'évapore ou soit absorbé par le riz ou comme le dit Najet tout dépend des riz, je l'ai accompagné d'une sauce blanche, yaourt basilic et menthe, c'était très rafraîchissant, en ce qui me concerne, il est à refaire | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Dim 18 Nov 2012 - 6:32 | |
| Merci najet Oui j'ai mis un riz plein d'amidon donc ça colle, j'aurais dû acheter celui qui ne contient pas d'amidon et ne colle pas lol Mais il était trop bon, mon mari aussi a aimé, hamdouleh Encore merci pour cette recette, c'est nouveau chez moi....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Dim 18 Nov 2012 - 11:11 | |
| oui chez moi aussi c'était une première et certainement pas la dernière car ma tite famille a bien apprécié, une superbe recette, merci Najet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Dim 18 Nov 2012 - 11:15 | |
| pas de quoi, contente que ça vous plaise.
cette semaine j'ai réalisé une façon de préparer le riz, maklouba, façon palestienne, je vousmettrais la recette dés que j'aiun moment inchallah |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Dim 18 Nov 2012 - 11:18 | |
| huuuuuuummmmmmmmmm hâte de voir çà hihihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Dim 18 Nov 2012 - 18:25 | |
| - prudence a écrit:
- huuuuuuummmmmmmmmm hâte de voir çà hihihihihi
+1 | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 7:47 | |
| les filles, il ne reste deux jours avant la clôture du concours donc si vous voulez participer faites viiite, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 7:57 | |
| au fait Rachida, çà veut dire quoi +1 ? je le vois souvent mais j'ai jamais compris pourquoi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 8:21 | |
| Ben le +1 veut dire que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire ou écrire, au lieu de répéter la même phrase je mets +1 tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 12:12 | |
| Rachida et Prudence, s | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 13:10 | |
| Merci Nesyla, gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 | |
|