Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:31

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 145307

Comme vous le savez, mes chéres amies, on choisit 1 fois sur deux, un plat traditionnel.

cette fois, nous sommes allés choisir une recette chez Najet du blog Ma popotte au quotidien, une recette traditionnelle d'Arabie saoudite qui coïncide bien avec l'aid el adha, puisqu'on utilise de la viande d'agneau.

Alors voici la recette sans tarder, et pour les étapes, voici le lien :


BRIYANI FACON SAOUDIENNE
Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Plat
Ingrédients

500 g d'épaule d'agneau coupés en morceaux moyens
2 verres de riz basmati lavés et égouttés
1 oignon moyen émincé
2 cs de smen (beurre rance ou ghee)
1/4 cc de safran
4 verres de bouillon de poulet (j'ai mis 1 cube maggi de poulet)
1 cc de coriandre moulu (épice)
1 cc de cannelle moulue
1/4 cc de clous de girofle moulu
1 cc de cumin en graines (mis en poudre)
1 cc de gingembre en poudre
sel (selon goût)
2 feuilles de laurier
1/2 cc de noix de muscade moulu
1/4 de verre de coriandre hachée fine
2 cs de beurre
pour le décor :
2 oignons émincées et dorés (je les ai cuit avec un peu d'huile et laisser un peu brunir)
1/4 verre de noix de cajou grillés
1/4 verre de raisins secs (si vous aimez)

Chauffer le smen dans une marmite et y faire revenir l'oignon et la viande.
Puis ajouter la coriandre hachée, les 2 feuilles de laurier et toutes les épices mentionnées dans les ingrédients sauf le safran.
Mélanger bien et laisser dorer l'oignon et la viande.
Jeter les feuilles de laurier, et introduire à la marmite le safran, le bouillon de poulet et le riz, puis ajouter les 2 cs de beurre.
Pour la cuisson, je mets un papier alu et le couvercle par dessus la marmite et laisse cuire à petit feu jusqu'à évaporation de la sauce.
Dés que ça cuit verser dans un plat et décorer d'oignons émincées dorés à l'huile auparavant, de noix de cajou et de raisins secs.

http://lapopottedenani.over-blog.com/article-56704814.html
******************************************************
Bonne réalisation, et comme d'habitude, vous avez le droit à 2 jockers, soit dans les ingrédients ou dans la déco, sans changer la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:02

ce plat a vraiment l'air délicieux, Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 647254 najet
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:28

Super ce plat, j'aime bien, je testerais dès que possible inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:07

mmm à tester
donc je participe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:39

Myra a écrit:
mmm à tester
donc je participe

drunken myra
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:40

coucou les filles, il ne vous plait pas mon plat ?

pourtant c'est trop bon, et vous n'êtes pas obligés de mette du raisin sec ou noix de cajou, vous pouvez remplacer par des amandes, ou rien juste les oignons frits.

moi je vais le refaire inchallah d'ici le 20/11, et n'oubliez pas on est déjà le 16 novembre et il n'y a aucune photo, sniiiiiConcours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 768387Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 540916Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 3324104448
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:50

Oui c'est vrai on est le 16 du mois il ne reste que quatre jours, viiiiiite a vos cuisines et testait cette merveille.
Par contre perso je testerais avec les noix pour voir le gout, inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:16

Najet, je suis entrain de tester ta recette pour ce midi, çà sent drôlement bon dans ma cuisine à tout à l'heure pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 1:53

hummmmmm on s'est régalé, merci Najet, je ne connaissais pas cette cuisson hormis la paëlla qui se cuit en même temps avec le riz, je ne l'avais jamais fait de cette façon avec une viande quelconque. Je n'ai pas mis d'oignons fris pour préserver ce bel aspect de présentation, et mes jokers persil tomates pour la déco.
Je pense que ce plat m'attendait car les quantités correspondaient parfaitement au moule à cake tunisien de flexipan hihihhihihi trop top

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam_4810

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam_4811Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam_4812Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sam_4813
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:39

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 977718 merci prudence, chatra comme toujours avec tes belles présentations, bsahtek et merci pour ce plaisir Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 803781

Les filles, il ne reste que trois jours pour la fermeture du concours, donc vite a vos photos et participer, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:00



Trés joli!!!! belle présentation Prudence, bravo Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:43

Voici le mien, il est succulent


Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Sans_329
Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Cimg5010Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Cimg5011
Merci Najet pour cette superbe recette, on a aimé et ça change avec le gout d'oignon frit, raisins secs et des noix, succulent, donc je n'ai pas mis des noix de cajou, j'ai remplacé par ce que j'avais à la maison, avec des noix seulement (eldjouz).

Donc mon avis, il fait mettre tous les ingrédients qu'il se trouve dans cette recette, pourquoi?
Faire cuire le riz avec la viande en même temps cela donne que le riz devient pâteux et lourd pour le manger (ben c'est mon avis) donc avec ce mélange d’oignons frits, de raisins secs et de noix ça facilitera la dégustation, ça enlève cette lourdeur au gout.
Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 189565
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:25

bessahtekoum les filles, machallah trop joli et heureuse que vous aimez.

bizarre rachida que le riz est pâteux, cela dépend des riz peut être ????

pour moi ce n'est pas pâteux, kheir inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:38

oui pour moi aussi, les quantités que tu as donné ont été parfaites pour moi, pas du tout lourd, je pense qu'il faut bien le faire cuire à feu très doux pour que tout l'eau s'évapore ou soit absorbé par le riz ou comme le dit Najet tout dépend des riz, je l'ai accompagné d'une sauce blanche, yaourt basilic et menthe, c'était très rafraîchissant, en ce qui me concerne, il est à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 6:32

Merci najet
Oui j'ai mis un riz plein d'amidon donc ça colle, j'aurais dû acheter celui qui ne contient pas d'amidon et ne colle pas lol
Mais il était trop bon, mon mari aussi a aimé, hamdouleh
Encore merci pour cette recette, c'est nouveau chez moi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:11

oui chez moi aussi c'était une première et certainement pas la dernière car ma tite famille a bien apprécié, une superbe recette, merci Najet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:15

pas de quoi, contente que ça vous plaise.

cette semaine j'ai réalisé une façon de préparer le riz, maklouba, façon palestienne, je vousmettrais la recette dés que j'aiun moment inchallah
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:18

huuuuuuummmmmmmmmm hâte de voir çà hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:25

prudence a écrit:
huuuuuuummmmmmmmmm hâte de voir çà hihihihihi

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:47

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 145307 les filles, il ne reste deux jours avant la clôture du concours donc si vous voulez participer faites viiite, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:57

au fait Rachida, çà veut dire quoi +1 ? je le vois souvent mais j'ai jamais compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:21

Ben le +1 veut dire que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire ou écrire, au lieu de répéter la même phrase je mets +1 tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:29

ah ok hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:12

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 559838 Rachida et Prudence, Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 975293 s
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:10

Merci Nesyla, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012   Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gagnante de la meilleure recette traditionnelle de novembre 2012
» Concours de la meilleure recette traditionnelle du mois de novembre 2015
» Gagnante de la meilleure recette traditionnelle du mois de novembre 2013
» Voter pour la meilleure recette traditionnelle, novembre 2014
» Vote de la meilleure recette traitionnelle de novembre 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: