Aujourd'hui, quelle belle journée ! Un beau soleil, une chaleur même étouffante. Les enfants en ont bien profité sur la terrasse. Je savais bien qu'avec une journée ensoleilée et des jeux divers dehors, les enfants allaient avoir terriblement soif.
J'ai donc pensé ce matin à préparer la boisson qui les raffraichirait au cours de la journée. Comme ils aiment beaucoup le jus ACE du commerce, je me suis lancée dans la préparation d'une boisson à base de carottes, oranges et citron pour respecter le goût du jus ACE mais en y ajoutant du yaourt pour adoucir le goût et pour leur faire bénéficier du calcium qu'il contient. Tout ca pour vous dire, que mon jus ACE a connu un grand succés auprés des enfants et que moi aussi j'ai beaucoup apprécié. Maintenant fini le jus ACE en bouteille.
Les ingrédients nécessaires :500g de carottes épluchées et coupées en rondelles
500g de sucre en poudre
1/2l d'eau pour la cuisson des carottes
600ml de jus d'oranges frais
jus d'1 citron vert
2 yaourts narure sans sucre 0,1%MG
La préparation :Mettre dans une casserole, sur le feu, les rondelles de carottes, le sucre et l'eau et laisser cuire pendant 20 minutes environ.
Retirer de sur le feu puis mixer le tout avec un mixer plongeant.
Ajouter les jus d'oranges et de citron vert puis les yaourts et redonner un coup de mixer pour que le tout se mélange bien.
Ajouter 3 litres d'eau (+ ou -) selon la consistance désirée et mettre au frais.
Servir bien frais.
Vous trouverez d'autres photos ici (clic) : Jus ACE d'oum Elyas
Bonne dégustation.