sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: cigares au poulet et aux trois poivrons Jeu 4 Avr 2013 - 19:07 | |
| Salam Alaykoum... Bonjour tout le monde tout le monde... Haaa nous voilà au printemps, mais le beau temps se fait désirer, alors j'ai décidé de le ramener au moins dans nos assiettes... Et avec ses jolies rouleaux l'affaire était dans le sac, mmmmmm
J'utilise une pâte chinoise pour bricks (photo en dessous) , mais vous pouvez utiliser votre pâte habituelle, ou pâte filo ou même pâte maison... Maintenant c'est à vous de jouer, surtout n'hésiter pas à les essayer vous en serez que ravis, le résultat est excellent...
Recette: des feuilles de bricks 250 gr de blanc de poulet, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 2 oignons, 2 grosses carottes, épices: sel, poivre,gingembre, paprika curcuma, ail, épices pour poulet, un bol de mélange coriandre - persill un filet d'huile d'olives Quelques portions du fromage style "la vache qui rit"
Préparation: Couper en fines lamelles les oignons, et en petit morceaux vos poivrons, râpés vos carottes, réserver... Couper votre poitrine de poulet en petit dés
Prendre un fait tout, y râpés votre gousse d'ail, rajouter le filet d'huile d'olives. Sur feu moyen, faites revenir vos oignons et vos poivrons, dès qu'ils commence à fondre, rajouter vos carottes râpés.
Épicer selon votre goût, réserver la moitié du bol d'herbes. Dès que vos légumes sont à mi-cuisson, rajouter votre poulet. Attention bien surveiller, et diminuer le feu, vous pouvez également rajouter un tout petit peu d'eau si vous avez peur que cela accroche (si vous faites plusieurs choses en même temps par exemple lol ). Quand tout est cuit, rajouter le reste des herbes et goûter, assaisonné si besoin. Laisser tiédir... Ensuite prenez vos feuilles étaler un morceau de fromage puis rajouter un peu de farce, et rouler vos rouleaux...(les photos parles d'eux même lol )
Enduire vos cigares d'un peu d'huile et faites les cuire au four à 200 degrés (vous pouvez également les faire frire) jusqu'à doration de la pâte (le temps dépend de la pâte utiliser). Servir chaud, et se mange sans modération... faites vous plaisir !!
bsaha ou raha...
ps: les étapes du pliage en photos dans mon blog ainis que d'autre photos... | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Ven 5 Avr 2013 - 7:28 | |
| Miammmmm j'en veux !! cela m'a l'air trop bon !!! merci pour la recette Bisous | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Ven 5 Avr 2013 - 8:15 | |
| Et en plus les manger en plein air ce n'est que meilleur, merci pour ce plaisir, de très belles photos, yatek assaha, bsahetkoum et merci pour la re7 | |
|
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Ven 5 Avr 2013 - 8:34 | |
| Sbah el kheir
Avec grd plaisir les filles Merci a vous...
Oui rachida avec un grd soleil pourcombler le tout ;-) | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Ven 5 Avr 2013 - 8:59 | |
| bsahetkoum sihem, amen sabni m3akoum | |
|
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Ven 5 Avr 2013 - 10:11 | |
| Rachida marhaba habiba ou elf marhaba Rabbi khalik mouahhhhh | |
|
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Sam 13 Avr 2013 - 18:02 | |
| yatik saha sa a l'air trés bon merci pour le part | |
|
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Sam 13 Avr 2013 - 18:04 | |
| excuse erreur je réctifie merçi pour le partage | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Sam 13 Avr 2013 - 21:37 | |
| Ya3tik essaha, Siham, j'adore!! superbes photos. bravo
| |
|
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons Sam 13 Avr 2013 - 22:08 | |
| Merci bcp mes belles Allah y khalikoum inchallah Mouahhhh bisous a toutes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cigares au poulet et aux trois poivrons | |
| |
|