Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| GÂTEAU COCO | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: GÂTEAU COCO Dim 26 Mai 2013 - 22:00 | |
| -pour:8 pers. -Préparation : 20 minutes. - Cuisson : 45 minutes -180 g de farine -1 sachet de levure chimique -2 oeufs -180 g de sucre -30 cl de lait -120 g de beurre -80 g de noix de coco râpée *1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, mélanger la farine et la levure puis mettre de côté. *2. Mélanger dans un blender ou dans un saladier les œufs et le sucre. Verser ensuite le lait puis le beurre fondu. Bien homogénéiser le mélange. *3. Ajouter la farine et la levure à la préparation puis bien remuer. Incorporer dans le mélange la noix de coco râpée, puis verser le tout dans un moule beurré. *4. Enfourner pendant 40-45 minutes environ. Le gâteau est prêt lorsqu'un couteau inséré au centre en ressort propre. Laisser refroidir 15 minutes puis servir tiède ou froid. | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: GÂTEAU COCO Dim 26 Mai 2013 - 22:07 | |
| Hummm miam, je prendrai bien un morceau avec mon thé, bravo ma chère c'est un délice!! | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GÂTEAU COCO | |
| |
| | | | GÂTEAU COCO | |
|