| Griwech de notre chère Lili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Griwech de notre chère Lili Ven 23 Aoû 2013 - 15:55 | |
| Salam les filles, Enfin, voici les fameux griwech de notre chère Lili dont voici le lien sur le fofo http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6323-griwache-nouveau-modele, croustille comme on les aime, son originalité réside à la fois dans le pliage mais aussi dans sa texture, on ressent mieux en bouche le croustillant, plus c'est fin et plus ils croustillent, j'adore. Cependant, les tous premiers étaient assez gros à mon goût, j'ai donc procédé autrement, j'ai coupé une grande longueur ci-dessous la photo, puis j'ai fait les incisions, une fois fait, je prends de chaque extrémité et je les étire pour allonger la pâte avant de l'a retourné et secouer, ainsi çà économise la pate, dans la longue, je fais 4 griwech de 24 et un de 12. Pour une première, j'ai fait de toutes les tailles Merci Lili de nous avoir partagé ton savoir, une originalité qui va sans doute plaire à ma cliente demain qui est Marocaine et saura apprécier à sa juste valeur ces fameux Chebakia comme elle le dit si bien. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Ven 23 Aoû 2013 - 18:58 | |
| yummi ! ça a l'air terriblement délicieux ! boussas | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Ven 23 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Merci Rachida et Himo, heureusement pour moi que j'en ai fait beaucoup beaucoup hihihihi les enfants ont mangé plus qui leur en fallait au petit dej, il me reste deux boules de pâtes, je vais les faire pour cet après midi après le maquillage des enfants, photos assurées hihihihihihihihi mais tout à l'heure.
Je pense que je vais adopter ce modèle pour un certain temps car ce qui me plaît et qu'on ne trouve pas avec le pliage ordinaire c'est ce croustillant qui régale mes papilles et surtout celui de Hamza, j'aime quand il me dit : "maman çà croque.................hhhhhuuuuuuummmmmmm c'est bon çà maman, c'est les Kiwech maman ???" hihihihihihi j'adore quand il dit Kiwech.
J'aime l'expression "Mille foulards en l'air" c'est trop mimi hihihihi merci Rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Sam 24 Aoû 2013 - 7:17 | |
| bsahetkoum tes enfants prudence, c'est magnifique quand on se donne de la peine pour nos enfants et à la fin ils sont contents, vivement de voir d'autres photos, merci | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Sam 24 Aoû 2013 - 14:27 | |
| Bravo prudence ild sont magnifique tes griwechs, tu les as bien reussi yatik saha et merci pour ce beau partage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Ven 6 Sep 2013 - 2:38 | |
| tout le plaisir et pour Naimaa et certainement pour notre chère Lili qui nous a fait découvrir cette méthode | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mar 10 Sep 2013 - 9:29 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOOO MA BELLE, je viens de le voir désolé trop occupé, mais voila je viens de terminer! je vais te mettre à l'honneur sur mon blog ils sont super beaux bessahatkoum! j'espère que ta cliente a aimée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mar 10 Sep 2013 - 9:42 | |
| ah enfin tu les as vu, j'allais justement les remonter au cas ou tu ne les aurais pas vu hihihihi merci à toi, j'ai vraiment apprécié de les façonner, bisous bisous | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| |
| |
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Lun 23 Sep 2013 - 9:03 | |
| merci naimaa, gros bisous | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Lun 23 Sep 2013 - 12:26 | |
| bravo chère prudence comme dit rachida je te tire tous mes foulards.....
tu là réussit très belle réalisation
c ton mari qui a couler une larme de joie......surement
félicitation et encore bravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvooooooooooooooooooooooooooooo | |
|
| |
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Lun 23 Sep 2013 - 22:09 | |
| Merci Radia, tu es adorable ma belle, gros bisous, | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mar 24 Sep 2013 - 14:38 | |
| ya pas de quoi hannouna
il faudra que je l'essaye | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mar 24 Sep 2013 - 16:34 | |
| c'est magnifique, je confirme, il faut que je teste aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mar 24 Sep 2013 - 20:42 | |
| Coucou Carmen, comment vas tu ?? teste le tu verras, il épatera tes convives hihihihihi gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Mer 25 Sep 2013 - 7:11 | |
| Oui carmen, vraiment cela vaut la peine, il est beau et bon, hâte de voir......... | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili Dim 29 Sep 2013 - 19:00 | |
| Nchallah les filles pourquoi pas...jai fait des griwechs pour l aid dernier, donc la prochaine fois je vais faire celui là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griwech de notre chère Lili | |
| |
|
| |
| Griwech de notre chère Lili | |
|