Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: DJELDJELANIA Mar 12 Nov 2013 - 11:05
La dernière fois j'ai acheté des moules et je voulais avoir une bonne recette, parce que j'ai testé une que j'ai trouvé dans un livre que je ne site pas mais elle était trop grasse la pâte peu de farine et beaucoup de beurre et quand on était entrain de faire les gâteaux de l'aid, mon amie Anissa m'a apporté cette recette de sa belle-soeur Lynda qu'elle avait fait pour les offrir, elle les a goûter et c'était un délice, alors je le confirme c'est un délice avec la touche d'eau de fleur d'oranger hummm!!! et les mesures que je vais vous donner vous obtiendrez une bonne quantité! Merci à Anissa et Lynda Ouachmi!
INGRÉDIENTS :
500g de beurre ou margarine ramollie 10 c à soupe de sucre glace 6 c à soupe d'eau de fleur d'oranger (mazhar) 6 c à soupe d'huile farine moins d'1 kg (j'ai mis 1 kg c'était trop)
DÉCORATION :
confiture d'abricot ou la gelée (pour moi la confiture) colorant à votre choix 200 g de graines de sésame (djeldjelane)
Travailler le beurre avec le sucre au fouet électrique pour obtenir une crème, ajouter l'huile et fleur d'oranger, mélanger et ajouter la farine tamisée vous obtiendrez une pâte souple. Formez des boules cela dépend de la forme des moules celles qu moule ovale sont plus petites que celles du moule rectangle, les enrober de graines de sésame et les tasser dans les moules. Enfournez jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée, laissez tiédir ensuite démouler les! Garnir le milieu de chaque gâteau avec de la confiture coloriée ou la gelée.
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
Sujet: Re: DJELDJELANIA Mar 12 Nov 2013 - 12:25
chacun comment il les appel aparement
moi j'ai une autre recette celle du blog de ratiba très réussit mais pas avec les meme mesure, je la posterai prochainement inchallah ratiba les a appeler coeur de sésame, koul wahed kifah
bon , je note la recette
j'essayrai celle ci pour voir alors
merci du partage et surtt remercie anissa et lynda de ma part.....
et surtout bravo pour ta réalisation
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: Re: DJELDJELANIA Mar 12 Nov 2013 - 12:36
je vais les remercier de ta part et j'attends ta recette pour voir la différence ou même l'essayer! merci ma belle!
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
Sujet: Re: DJELDJELANIA Mar 12 Nov 2013 - 16:53
Ils sont très jolis tes patisseries allak y belek lili
Radia j'ai hâte de voir les tiens
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: DJELDJELANIA Mar 12 Nov 2013 - 18:32
Saadia!
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
Sujet: Re: DJELDJELANIA Ven 15 Nov 2013 - 12:58
SalamAlikoum
Ils sont bien jolis, bravo
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
Sujet: Re: DJELDJELANIA Ven 15 Nov 2013 - 14:17
Heyliiiiiiiiiiiiiiin! très beaux et surements très bons!
lilouchelili Modératrice