| Les éclaires | |
|
+4Rachida sosso chez biba radia oum hadjer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Les éclaires Dim 24 Nov 2013 - 15:06 | |
| les filles je voudrai partager avec vous ma recette des éclaires c'est pour la 1ère fois que je les ai fait et voici ma recette avec mes étapes Ingrédients:
pour la pâte à choux: (voici le lien de la recette sur le fofo http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t7064-pate-a-choux#97947 ) - 250 ml d'eau - 80 gr de beurre en morceau - 03 œufs - 150 gr de farine - 1 pincée de sel du chocolat fondu de la crème pâtissière (voici le lien de ma recette http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6802-creme-patissiere-tres-legerement-sucree ) Comment faire: préparer la pâte à choux avec une poche à douille confectionner des bâtonnet de cette pâte en forme d'éclaires et les mettre dans un moule beurré fariné, ou fariné pour ma part car j'ai utilisée un moule à en verre mettre dans le four à 180°c pour 20 à 25 mn, puis 5 à 10 minutes avant de les faire sortir, ouvrez un peu la porte du four et les laisser dedans, cette astuce c'est pour avoir des éclaire non ramollis après la sortie du four et voila le résultat couper l'éclaire en deux parties et remplir la partie inférieur de crème pâtissière avec l'aide d'une poche à douille puis refermer et étaler la dessus de chocolat fondu et laisser sécher et voilaaaa..c'était un régal, toute la famille à aimer et surtout ma soeur, ils mont dit on viendra commander | |
|
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: Les éclaires Dim 24 Nov 2013 - 17:05 | |
| Radia Ils sont magnifique Bsahatkom | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Les éclaires Lun 25 Nov 2013 - 8:35 | |
| Ya3tik assaha radia pour ce partage, bsahetkoum, tu m’étonnes de plus en plus Tu as posté deux fois la recette donc je vais fusionner les messages dans un topique. | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Les éclaires Lun 25 Nov 2013 - 10:49 | |
| merci biba c gentil a toi merci sosso ca me touche merci rachida c gentil, ca me réconforte tu sais, c vrai rachida?? je m'améliore zaama??? merci de ta part, ça me fait vraiment plaisir de lire ces mot ça me touche:timi: et oui rachida pour les deux topique c'est la connexion qui me joue des tours, j'ai supprimer la recette dans le topique pâte car je me suis tromper, mais apparemment ça ne s'est pas fait, mille merci rachida et encore désolé merci les fillesmercii | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Les éclaires Lun 25 Nov 2013 - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les éclaires Lun 6 Jan 2014 - 0:19 | |
| merci saadia
y a pas de quoi moi meme je prefert les recette part étapes
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Les éclaires Lun 6 Jan 2014 - 11:17 | |
| | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Les éclaires Mer 8 Jan 2014 - 16:45 | |
| Salam alaykoum,
hummmmm vraiment super gourmands tes éclairs tbak'allah halik, j'en veuxxxxxxx | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Les éclaires Dim 19 Jan 2014 - 3:41 | |
| Bonne recette merci pour le partage, dit pourquoi tu fait pas un blog, tu sait c'est super un blog! essaye .... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Les éclaires Dim 19 Jan 2014 - 8:09 | |
| - CuisineStyle a écrit:
- Bonne recette merci pour le partage, dit pourquoi tu fait pas un blog, tu sait c'est super un blog! essaye ....
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les éclaires | |
| |
|
| |
| Les éclaires | |
|