Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| ZLABIA (CHURROS) | |
| | Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: ZLABIA (CHURROS) Mar 8 Juil 2014 - 23:40 | |
| Je reste toujours sur les petites douceurs pour les soirées du ramadan, et même pour tout les jours, ZLABIA ou CHURROS, la plupart les appellent churros, mais une fois qu' ils sont trompés dans du miel, on les nomment ZLABIA! Pour les churros on les déguste, soit avec du sucre glace ou on les trompe dans une ganache de chocolat une recette très économique avec seulement 2 ingrédients et on a une bonne assiette! Cette recette je la prépare pendant toute l'année, surtout qu'on des invités m'appelle à la dernière minutes, je remplie tout de suite une bonne assiette! INGREDIENTS : 1 mesure de farine 1 mesure d'eau très chaude l'huile pour la friture MIEL (CINQ CINQ) Mélanger la farine et l'eau chaude énergétiquement. Remplir une poche à douille cannelée. Faite chauffer l'huile et commencer à presser votre poche en coupant avec un couteau des bâtonnet à votre choix, une fois vos gâteaux sont dorés les tromper directement dans du miel. Bonne dégustation! | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Mer 9 Juil 2014 - 10:13 | |
| Merci pour la recette lili inchaalah je testerais aujourd'hui, depuis le temps walah maktabche khir inchaalah Merci pour la recette et bsahetkoum | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Mer 9 Juil 2014 - 10:43 | |
| | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Mer 9 Juil 2014 - 11:26 | |
| merci les filles, hate de voir rachida! | |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Sam 9 Aoû 2014 - 3:39 | |
| coucou lili, c'est la même recette que j'utilise pour les churros, mais dis moi, quand tu les trempes dans le miel, il est froid ou tiède ?? le goût et la texture çà ressemble vraiment à la zlabia ??, est ce que tu laisses tremper longtemps dans le miel ?? je ne connais pas le goût de la zlabia, je n'en ai jamais mangé mais ici à chaque fois les amis de mon époux lui demandent toujours si je sais faire la zlabia. J'ai testé une fois çà a tenue deux jours puis elle s'est ramolie, normalement çà doit tenir combien de jours ??
je t'embete avec toutes ses questions hein hihihihihihihihi gros bisous | |
| | | lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Sam 9 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Coucou Prudence, avant tout tu ne m'embetes pas avec tes questions, je suis la pour ça! pour le miel il faut qu'il soit chaud comme ça tu auras de la zlabia, et a chaque fois que quelqu'un goute ils me disent qu'elle est bonne ta zlabia!, mais il faut la consommer le meme jour de prévérence, meme zlabia du commerce le lendemain on la trouve mole! alors au fourneau ma belle! | |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Dim 10 Aoû 2014 - 10:02 | |
| hé bien figure toi aujourdh'ui walah ,j'ai gouté à la vrai zlabia, nous avons eu notre repas avec tous les soeurs et frères de la mosquée et une dame a fait des zlabias, finalement les miennes ne sont pas aussi différente, c'est juste le sirop qui diffère suivant nos épices, moi je l'aime avec la cardamone, celle que j'ai gouté tout à l'heure était juste avec le miel. J'en ai pris quelques uns pour voir combien de temps elle va tenir. Par contre j'ai demandé à la dame s'il fallait le tremper dans le miel froid, tiède ou chaud, elle ne m'a pas répondu, faut dire qu'il y avait trop de monde autour de nous et ne savait plus ou se donner la tête hihihihihhihi
Je sais que les indiens appelle la zlabia "jabeli" la recette est moitié farine T55 et moitié farine de riz, je pense qu'avec la farine de riz la zlabia conservera son croquant plus longtemps.
Mais je vais tester la recette que j'ai trouvé sur le net, j'ai fermenté ma pâte depuis mardi dernier, il faut laisser 5 jours de préférence pour obtenir les piques sur l'extrèmité de la zlabia.
mais en tous les cas, je vais tester la zlabia jusqu'à que je vais l'a réussir incha Allah, c'est pas ma patisserie préférée, elle est trop sucré à mon goût mais je le fais pour les amis de mon époux et lui même.
merci pour les consiels que tu as partagé, je verrai incha Allah, il me semble pour moi quand je les tremper dans le miel chaud, elles se ramolissaient 15 minutes après. je testerai demain ou mardi incha Allah et t'en informerais du résultat, bisous nana | |
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Lun 11 Aoû 2014 - 10:52 | |
| il est 20h47 et les zlabias sont toujours aussi dur, ils ne se sont pas ramolie encore, rah lalal si elle m'avait donner sa recette, mais bon maliche, mais en toute honnêteté, quand je lui ai expliqué comment j'ai fait lever ma pâte, elle m'a répondu que "c'est les professionnels qui réussisent la zlabia'", j'ai pas insisté.........................vous savez quoi, ben je vais de ce pas tester la cuisson de la zlabia, je peux plus attendre demain et tanpis si il est déjà 20h52 hihihihihihi
Dernière édition par prudence le Lun 11 Aoû 2014 - 12:25, édité 1 fois | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Lun 11 Aoû 2014 - 11:08 | |
| prudence tu suis les conseils de lili je rajoute un, tu laisses bien cuire dans la friture comme ça tu auras la bonne texture je rois qu'il ne faut pas mettre dans du miel encore chaud, inchaalah vivement de voir..........
| |
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Lun 11 Aoû 2014 - 12:23 | |
| oui Rachida, j'ai le souvenir que quand je trempais dans le miel chaud, la zlabia se ramolissait vite bbbbbbbbeeeeuuuuuuurrrrrrrkkkkkkkk et là justement celle de la dame hé bien ceux qui sont bien imbibé par le miel commencent à se ramolir et ceux qui ont été trempé puis retirer de suite sont encore croquant. Je pensais pouvoir faire une petite quantité ce soir, juste pour voir la texture, mais je suis trop épuisée de ma journée, je pense que je serai plus sage en allant dormir et demain sera un autre jour pour les frire incha Allah. | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Lun 11 Aoû 2014 - 12:28 | |
| Ok prudence inchaalah, bonne nuit nana
| |
| | | Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) Lun 11 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Trop bon , merci du partage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZLABIA (CHURROS) | |
| |
| | | | ZLABIA (CHURROS) | |
|