| Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 | |
|
+6Nasssima karima68 radia oum hadjer merry Rachida lilouchelili 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 10:19 | |
| Pour ce mois de Mai et comme c'est la période de la FRAISE
Concoctez-nous une tarte, un dessert, une confiture et tout ce qu'on peut faire avec de la fraise, vous avez le choix! VIVEMENT DE VOIR VOS DÉLICES | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 11:02 | |
| HUUUUM!!! la fraise un délice, merci lili | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 15:29 | |
| | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 13:05 | |
| | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 23:05 | |
| j'ouvre le ball avec un bavarois aux fraise pour la génoise il faut: battre 5 oeufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et ait une consistance d'une crème qui ne tombe pas lorsqu’ on la prend du bout de l'index ,ajouter délicatement 125g de farine diviser la pâte en deux pour avoir deux disques ,enfourner dans deux moules beurrés et farinés pour la mousse il faut : 500g de fraise , 120g de sucre , 6 feuilles de gélatine , 40 cl de crème liquide laisser ramollir la gélatine dans l'eau froide mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron prélever quelques c à s de cette purée et les mettre à chauffer sans les laisser bouillir , incorporer la gélatine essorée ajouter ce mélange dans le coulis de fraise restant laisser prendre au congélateur pendant 1 heure fouetter la crème fraiche bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement au coulis de fraise le nappage 150g de fraises 30g de sucre , 1+1/2 feuilles de gélatine , colorant alimentaire rouge laisser ramollir la gélatine mixer les fraises avec le sucre filtrer chauffer le coulis obtenu ajouter la gélatine laisser tiédir le montage dans un cercle à bavarois placer au fond le premier cercle de génoise placer tout le tour des fraises coupées en deux verser la moitié de la mousse ajouter des morceaux de fraise et les chutes de génoise qui sont restées après avoir découper les cercles ajouter le reste de la mousse couvrir avec le deuxième cercle verser dessus le nappage décorer selon votre gout mettre au frais avant de servir enlever le cercle délicatement
Dernière édition par karima68 le Dim 10 Mai 2015 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 8:47 | |
| Wawww Karima ton bavarois est sublime yatikessaha! Karima sur ce concours on doit poster aussi la recette merci! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 13:26 | |
| Il est à tomber ! Karima | |
|
| |
Nasssima Membre Débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 49 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 8 Mai 2015 - 8:19 | |
| L:saaa: waaw ton Bavarois est magnifique | |
|
| |
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 8 Mai 2015 - 20:21 | |
| merci les filles c'est gentil lili ok je vais la poster dès que possible | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 7:05 | |
| waw karima vraiment hayel ton bavarois miammmmm jadoooooooooore et | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Dim 10 Mai 2015 - 18:07 | |
| | |
|
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Mar 12 Mai 2015 - 9:35 | |
| | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Lun 18 Mai 2015 - 10:09 | |
| Allez les filles je sais que vous avez beaucoup de recettes avec de la fraise! Voila ma tarte je sais qu'elle n'est pas belle aussi que le bavarois de Karima mais juste pour participer! TARTE AUX FRAISES INGREDIENTS : PATE FEUILLETEE crème patissière suivez le lien FLAN A LA VANILLE 250 g de beurre fraises la gelée Etaler la pate très fine piquer avec la fourquette ou un pique pate, couvrir avec du papier aluminium disposer les haricot ou si vous avez des petits cailloux, faite cuire dans un four préchauffer à 180° jusqu'à ce que la pate soit bien doré, sortir du four et laisser refroidir! Préparer la crème patissière laisser tièdir et incorperez le beurre coupé en petit dés très froid en battant avec un fouet éléctrique! Une fois que votre fond de tarte à refroidir et la crème aussi décorer avec des fraises et badigonner avec de la gelée! BONNE DEGUSTATION! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Lun 18 Mai 2015 - 18:16 | |
| les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Lun 18 Mai 2015 - 21:09 | |
| ya3tik assaha lili , elle est très belle ta tarte , je t'assure et puis elle doit être trop bonne miammmm | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 9:46 | |
| ya3tik essahha lili
hayla ta tarte j'adore en dirais une grande rose rouge
bonne chance | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Jeu 21 Mai 2015 - 7:10 | |
| Merci les filles vous etes trop gentilles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 22 Mai 2015 - 6:48 | |
| les filles voila pour ce jeu en attendan de faire ma tarte au fraise que jespere arriver a la faire je vous propose ma salade de fruitingredients fraise banane orange+jus d orange comment faire laver les fraises et les couper en deux prendre une banane et la couper en petit morceaux prendre une orange l eplucher et couper les bradj en deux melanger le tout et asperger de jus d orange pour ceux qui naime pas vraiment le gout du jus d orange le remplacer par un peu de fleur d oranger et du sucre voila les filles | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 22 Mai 2015 - 8:44 | |
| wooow magnifique les filles, bsahetkoum et bonne chance pour les votes, merci......... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 22 Mai 2015 - 9:10 | |
| Voici ma participation Ingrédients Meringue4 blancs d'œufs 250 g de sucre cristallisé 1 pincé de sel Déco De la confiture de fraise pour moi sinon selon votre gout, cela se fait avec des fruits frais. Comment faireDans une casserole, mettez les blancs d’œufs avec une pincée de sel et le sucre, posez la casserole au bain mari. À l'aide du batteur mixez le mélange sur le feu sans arrêt. Lorsqu'ils sont fermes et forment un bec d'oiseau, retirez du feu. Sur une plaque allant au four, mettre du papier sulfurisé. Remplir la poche à douille de meringue et commencez à former des cercles en formant un genre d'escargot, répétez l'opération sur le pourtour en hauteur pour reformer l'épaisseur de deux boudins en allant vers le milieu. Mettez au four pendant 1h à 100°, là c'est selon le four. À la cuisson garnir de fraises ou les fruits de votre choix. Voili voilou | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 22 Mai 2015 - 9:13 | |
| Une autre recette Glace aux fraises La recette Ingrédients300g de purée de fraise 200g de fraises coupées en petit dès jus d'un citron 200 ml de chantilly 100g de fromage régime Pour la decoUn coulis de fraises Des grains de pavot PréparationDans une terrine mettre les ingrédients (chantilly, fromage, purée de fraises et jus de citron) Mélanger le tout, ajouter les dès de fraises. Mettre dans une sorbetière et laisser turbiner jusqu’à ce le mélange devient consistant. Service selon votre gout. PS : vous pouvez servir juste après sinon mettre au fraiseur pour quelques minutes, perso c'est ce que j'ai fait, elle ne devient pas dur, avec cette recette c'est juste ce qu'il faut même si vous faites sortir du fraiseur, elle sera toujours facile à prendre à la cuillère. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Ven 22 Mai 2015 - 9:19 | |
| La troisième et la dernière participation lol on a droit qu'a 3 recettes lol Ingrédients 300 g de fraises 2 c à s de fromage Blanc (régime) Chantilly bien consistante Sirop de fraises, recette ICI Biscuit émietté PréparationMélanger le fromage avec la chantilly Couper les fraises en petits dés, humecter de sirop de fraises, mélanger bien. MontageDans une coupe ou une verrine mettre deux c à s de mélange de fromage et chantilly ajouter dessus le biscuit émietté puis mettre dessus les fraises au sirop, Répéter l’opération sans le biscuit et surtout c'est selon votre gout. La dernière couche j'ai mis des fraies, j'ai ajouté le sirop dessus. Déguster bien frais, un délice. NB : la chantilly il faut qu'elle soit bien consistante | |
|
| |
oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 Sam 23 Mai 2015 - 9:43 | |
| Oh là là les merveilles macha Allâh | |
|
| |
asma Cuisinière Amateur
Messages : 64 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : natation et aerobic
| Sujet: Tarte aux fraises Sam 23 Mai 2015 - 22:58 | |
| " /> fond de tarte:250g de farine125g de margarine80gde sucre1cac de vanille1 œuf entiercrème pâtissière:1/2 l de lait3 jaunes d’œufs130g de sucre cristallisé80g de maïzena50g de beurre et 1cac de vanilleDes fraises a volontépréparation de la pâte :mélanger la farine,le sucre ,la vanille et la margarine en morceaux,sabler avec les bouts des doigts,et mouiller avec l’œuf ,couvrir la pâte de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur quelques heurs.préparation de la crème pâtissière :faire chauffer le lait,entre temps travailler les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.joignez la maïzena ,travailler encore un peu avant de verser le lait chaud en continuant de remuerremettre le mélange dans la casserole et porter sur le feu en remuant jusqu'au premier bouillon ,retirer du feu et ajouter la beurre.couver la d'un film alimentaire pour éviter la formation d'une croûte et laisser refroidirfaites cuire le fond de tarte couvert de papier aluminium avec une poignée d'abricots sec ,retirez le papier après 10mn laissez encore 10mn sans papierétaler la crème pâtissière sur le fond de tarte ,poser les fraises sur la crème selon le goût" />
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleur recette du mois de mai 2015 | |
|