Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Jeu 2 Juil 2015 - 14:51 | |
| La gagnante du concours du mois de juin est notre amie bien aimé ** Lilli ** J'ai choisi cette recette sur son blog qu'on peux la réaliser surtout au mois de ramadan FLAN PATISSIER (sans pâte) INGRÉDIENTS :1 litre de lait entier 100 g de maïzena 2 œufs + 1 jaune 1/2 gousse de vanille 150 g de sucre (j'ai mis 200g) 20 cl de crème liquide (j'ai testé avec de la crème fraîche épaisse ,ça marche aussi ) La gelée Dans une grande casserole versez 750 ml de lait,ajoutez le sucre,fendre la demi gousse de vanille en deux et grattez pour extraire les petites graines,ajoutez la dans le lait (on peut mettre du sucre vanillé à la place de la gousse de vanille),chauffez le lait jusqu'à ébullition . Dans un grand saladier,fouettez ensemble la maïzena,le lait restant,les 2 œufs entiers et le jaune jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux,ajoutez la crème bien mélanger . Retirez la gousse de vanille ,versez le lait bouillant sur la préparation précédente tout en fouettant,bien mélanger . Remettre l'appareil dans la casserole ,cuire sur feux doux jusqu'à ce que le mélange épaississe . Préchauffez le four à 200 °c ,versez la crème dans un moule à manqué beurré et fariné si il n'est pas en silicone, cuire 30 à 35 minutes ,si le dessus dore trop vite ,le recouvrir d'un papier aluminium. A la sortie du four avec un pinceau induisez toute la surface avec de la gelée pour la brillance, ,laissez bien refroidir et mettre au frais au moins pour 3 heures . NB : le laisser toute une nuit au frais il sera meilleur moi je l'ai préparé pendant que je préparé mon diner pour le lendemain, on s'est régalé! | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Jeu 2 Juil 2015 - 15:15 | |
| Merci biba, j'aime bien le thème | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Ven 3 Juil 2015 - 17:15 | |
| idéale pour les soirée ramadanesques , tu as fais un bon choix Biba | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Ven 3 Juil 2015 - 18:38 | |
| | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Dim 5 Juil 2015 - 11:57 | |
| oh oui biba super choix je le confirme il est trop bon! | |
| | | chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Mar 14 Juil 2015 - 23:53 | |
| Voici ma participation, j'ai met du caramel au fond du moule puis j'ai renversé le flan Yaatik saha lili il est vraiment super bon | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Jeu 16 Juil 2015 - 15:13 | |
| woooow magnifique, bsahetkoum et bravo :jpoker: | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 Jeu 16 Juil 2015 - 22:12 | |
| ROLALA Biba tu l'as très bien réussi, yatikessaha et merci de m'avoir fait confiance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 | |
| |
| | | | Concours de la meilleure recette traditionnelle, juillet2015 | |
|