Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires | |
| | Auteur | Message |
---|
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires Jeu 31 Mar 2016 - 9:38 | |
| SalamAlikoum La recette :
- 3 bottes d'épinards - des olives noires- 2 vaches qui rit- sel, poivre- 6 oeufs- ail en poudre- un filet de crème liquide (DAHIR)- des frites- persil, maعadnouss- 1 cuillère à s. de beurre- 1 filet d'huile d'olive Si vous n'avez pas de restant de frites, éplucher 2 pommes de terre, les couper en batonnets et les faire frire dans une huile bien chaude. Ensuite égoutter.
Bien laver les épinards les égoutter ou les sécher avec du papier absorbant puis les faire cuire à la vapeur. Attendre que ça refroidisse un petit peu et bien les presser entre les mains pour faire sortir tout le jus.
Dans un petit saladier, battre vivement les oeufs + sel & poivre+ ail en poudre + crème + persil haché.
Chauffer une poêle et faire fondre le beurre.C'est important il faut que la poêle soit anti adhésive sinon ça va coller. Répartir le beurre fondu un peu partout et sur les bords. Mettre les frites les épinards. Puis parsemer d'échalotes et des morceaux d'olives noires.
Verser la préparation à l'oeuf, et répartir des morceaux de vache qui rit. Allumer fort au début puis baisser sur feu très doux. Couvrir et surveiller la cuisson. Si c'est doré en dessous faites glisser l'omelette sur une grand assiette ensuite la retourner sur l'autre coté et la remettre dans la poêle pour que ça cuise.Sur feu moyen faire dorer 1 à 2 minutes. Glisser sur une grande assiette plate, couler un filet d'huile d'olive par dessus et déguster bien chaud. | |
| | | radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires Jeu 31 Mar 2016 - 13:57 | |
| miaaaaaaaammmm ca j'adore les omelettes jaime beaucoup ton omelette ya matina ya3tik essahha c'est une tres bonne idée avec des épinards...... tu travail beaucoup avec DAHIR jai remarquer merci pour ce partage si généreux hannouna men 3andi | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires Ven 1 Avr 2016 - 16:23 | |
| Oui trop bon l'association épinards et frites, j'adore bsahetkoum Matina, merci pour la recette | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires Ven 1 Avr 2016 - 18:17 | |
| Tes photos me font saliverMatina yatikessaha! | |
| | | khadra Cuisinière Amateur
Messages : 75 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 76 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : femme au foyer
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires | |
| |
| | | | Omelette algérienne : frites, épinards, olives noires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|