| Votre Shor consiste en quoi | |
|
+6Nesyla llysa oum anis oum.oussama lynda Rachida 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 10:49 | |
| les filles Votre shour consiste en quoi, vous prenez du café au lait accompagner de brioche ou autre, ou vous manger le reste du ftour, chacun à ses habitudes. Personnellement on prend du café au lait avec brioche, des fruits pour moi une pomme, car elle contient des fibres, des vitamines et autres minéraux indispensables à notre organisme donc ça tiendra toute la journée inchaalah et surtout beaucoup d'eau Et vous ?!!!!!!! | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 11:03 | |
| rachida et bah pour moi c'est presque comme toi donc pour mon shour je fais du café au lait avec de la brioche soit avec de la nutela ou beurre et confiture je prend aprés du lait caillet avec des dattes et beaucoups de l'eau pour ne pas avoir soif | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Bsahtek Lynda, zut j'ai oublié de mentionner que moi aussi je prends des dattes mais, sans lait cailler, ben c'est une bonne idée peut être que demain inchaalah j'essayerais de prendre mes dattes avec le lait cailler ou le leben, voilà tu m'as donné une idée, parce qu'il faut que je mange pour ma glycémie, merci beaucoup hanouna.
:barek: | |
|
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 13:02 | |
| pareil que vous café au lait avec brioches ou autres | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 17:39 | |
| de rien rachida et bah sache lorsqu'on prend rien que les dattes et le lait pour le shour on n'aura jamais soif ou fain la journée et merçi a toi aussi oum oussama donc le shour c'est presque meme chose mais j'ai remarquer d'autres qui mange le reste qui reste de ftour c'est bien on aimerai bien connaitre les autres filles ce qu'elles prennent pour le shour merçi a vous mes soeurs :barek: | |
|
| |
oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 22:47 | |
| bsahatkoum les filles. alors pour ma petite famille, c'est différent: mes enfants préfèrent du couscous avec des raisins secs et du lait caillé , pour moi et les autres du café au lait avec de la brioche et bien sur des fruits du jus et beaucoup d'eau . | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 12 Aoû 2010 - 22:49 | |
| pour nous aussi, c'est café au lait, brioche, par exemple aujourd'hui j'ai fais du pain brioché c'est ce qu'on mangera inchallah, non non pour nous pas de reste du ftor, c'est trop lourd! , peut être demain ichallah je ferai du mesfouf avec des rasins secs, j'adore ça, a saha shourkoum ya labnattes | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mar 17 Aoû 2010 - 7:39 | |
| idem pr nous les filles, café au lait, brioches ou cakes + fruits , yaourt, flan...etc de l'eau bien sûr... mais dés fois on aimerai bien prendre du mesfouf au zbib. ce week end, si j'entrouve du l'ben au super je ramène inchallah... hier, j'ai fait des briochettes parfumées à la cannelle, je vous metterai la recette inchallah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mar 17 Aoû 2010 - 16:31 | |
| salam
pour nous c'est petit déj classique, pain, ou brioche, beurre, confiture, thé pour moi et café au lait pour mon mari.
sinon pour le ftour on mange leben et dattes, mais jamais essayé pour shor.
bisous mes belles |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| |
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 18 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Au shour , on se retrouve à 3 , donc pour moi yaourt et des fruits, de l'eau, je ne peux manger trop car je risque de ne pas finir ma journée le lendemain. mon mari et mon fils , ce qui reste du ftour. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Jeu 19 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Pour moi le shour c'est obligé, il faut que je mange pour la glycémie........ bsahetkoum | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Ven 20 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Chez mes parents pour le s'hour on mangeais du mesfous aux raisins secs avec du lait fermenté c ou caillé préparé par ma maman, depuis que je suis chez moi je prends un petit déj normal, brioche, cake, gâteau n fonction de ce que j'ai avec une bonne tasse de thé noir, un fruit, un yaourtm flan ou crème dessert et de l'eau bien sûr. Mon mari parfois mange les restes du ftor. | |
|
| |
nazha Membre Débutant
Messages : 47 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 72 Localisation : algerie Emploi/loisirs : sans
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Lun 23 Aoû 2010 - 1:51 | |
| Pour moi cela dépend des jours des fois c'est café au lait avec matlou beurré, des fois quand il reste du Maakoudas ou bourek, des fois c'est des petits gateaux au café, des jus et beaucoup d'eau fraiche en dernier. :barek: gros bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Lun 23 Aoû 2010 - 8:30 | |
| hier j'ai pris mon café avec du matlou3 et du beurre... huuum | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Lun 23 Aoû 2010 - 9:54 | |
| HAAAAA! nezha a3la slemtek ma chère, hadi ghiba, comment ça va, heureuse de te relire... Oui moi aussi, le shour d'aujourd'hui j'ai pris du couscous aux raisins secs et leben, mon fils on voulait donc j'ai fait et j'ai profité | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 4:48 | |
| bonjour nani comment ça va saha shourek. Après avoir pris mon shour ben café au lait avec de la brioche et une pomme de l'eau bien fraiche il fait chaud donc j'ai pris mes ablutions et j'ai fait quelques rak3ates lilah après j'ai lu un peu de coran et là l'adan iaden j'attends qu'il termine pour faire la salate de elfajr âpres la salate je reprend la lecture du coran on attendant la salate de sobhe. ben voili voilou alhouma takabal mina | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Takabel Allah ma chère Rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 14:26 | |
| Inchaalah ma chère , merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 16:00 | |
| salam
machallah taqabala ALLAH mina wa minkoum.
Alors ideme je me suis réveillée pour salat tahajoud avec le coran, puis pour mon shor j'ai pris un thé au citron, avec 2 harchas façon crêpes, 1/2 nectarine et perrier, inchallah j'essaierai de prendre un yaourt la prochaine fois, car j'ai mal à l'estoac avec les antibiotiques que j'hinale et tous les médicaments, wa el hamdoullah.
Aprés j'ai prié sobh et lu le coran, puis attendu que mon mari rentre du boulot à 9h et je me suis rendormie jusqu'à 13h30 lol
alors faudrait que je me léve préparer à manger, sinon on vient manger chez toi rachida lol
boussa
|
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 16:37 | |
| Oui nani jté vu ce matin connecter sur le forum, je savais que tu attendais ladan d'el-fajr tout comme moi. Machaalah nani allah ikamal inchaalah et allah yakbal. Mais c'est avec un grand plaisir ma chère nani ma porte est grande ouverte, c'est un réel plaisir de t'avoir sur ma table de ftour pour ce mois de hasanette. Pour te dire que j'ai toujours une femme qui vient et me demande de lui donner à manger au moment de ladan, le jour du 27 jours ramadan elle vient chaque année et j'espère que cette année aussi inchaalah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Mer 25 Aoû 2010 - 18:26 | |
| salam
jazak ALLAH khayran et fi mizan hassanatek, quand je vivais chez mes parents à oran, (oui j'y ai vécu 6 ans), une dame venait tous les soirs à l'heure de ftour, machallah ce sont des hassanates, ici on a la mosquée, mais faut être en bonne santé pour préparer pour ce beau monde, surtout les 10 derniers jours les gens font l'iitikaf (retraite spirituelle), ils dorment là bàs, ftour là bàs, shor aussi. ce que je peux faire c'est sadaqua de lait, dattes, eau.
bisous et saha ftourek ça approche inchallah, pour nous c'est 20h52. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Ven 27 Aoû 2010 - 10:56 | |
| Oui nani, hamdoulilah, inchaalah qu'Allah nous donnes cette chance de faire plus de hassanantes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Ven 27 Aoû 2010 - 11:29 | |
| salam
comme je j'ai du mal à manger au ftour, forcément pour le shor je suis affamée et c'est bien remarquez pour tenir la journée, ce matin c'était thé earl grey pour moi, café au lait pour mon mari, pain turc du commerce, jambon de dinde (hallal bien sûr lol), vache qui rit, beurre, confiture orange citron, 1/2 nectarine pour moi et jus d'orange pour mon cher et tendre, et bien sûr eau, perrier.
saha siyamkom |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi Ven 27 Aoû 2010 - 12:20 | |
| salam arlikoum, moi j'ai du mal à manger même au s'hour, j'ai soif surtout. Alors aujourd'hui c'était thé noir comme toujours avec 1 tranche de pain beurrée et recouverte d'une tranche de jambon de dinde. Puis un petit flan au chocolat et 1/2 part de Khobzet tunes.
Bisous et saha s'hourkoum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Shor consiste en quoi | |
| |
|
| |
| Votre Shor consiste en quoi | |
|