Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LES TRANCHES DE PASTEQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:27

LES TRANCHES DE PASTEQUE 145307

Je viens aujourd'hui compléter mes recettes de gâteaux de l'aid el fitr, avec les sablés en forme de tranches de pastéque (du blog de Djouza).

La pâte est trés facile à travailler, et ces sablés sont agréables aussi bien à préparer qu'à déguster.
LES TRANCHES DE PASTEQUE Tranch13

INGREDIENTS



85 g de beurre

70 g de margarine (j'ai mis beurre aussi)

150 g de sucre en poudre

1 oeuf

vanille

2 cs de jus d'orange

1/2 sachet de levure chimique

sel

farine (environ 400 g à 500 g)

colorant alimentaire rouge

pépites de chocolat noir



DECOR :



1 blanc d'oeuf

2 cs d'eau ou de fleur d'oranger

100 g de sucre

colorant alimentaire vert





Prendre un sac de congélation par exemple, verser le sucre dedans, puis quelques gouttes de colorant vert, bien mélanger le tout et laisser sécher, il nous servira pour la décoration.



Mélanger la margarine, le beurre et le sucre jusqu'à avoir une consistance mousseuse, ajouter l'oeuf; la vanille, le jus d'orange et le colorant rouge, bien mélanger.



Incorporer la levure, et la farine tamisée petit à petit de sorte à former une pâte molle, filmer et laisser au repos au frais 2 h.



Etaler la pâte à 8 mm d'épaisseur sur une surface farinée, et découper des ronds de 6 cm de diamétre, puis découper avec un un couteau au milieu de sorte à former des demi cercles.



Préchauffer le four th. 5.



Déposer les sablés sur une plaque allant au four, et décorer chacun de 3 pépites de chocolats.



Cuire 10 minutes environ (pour moi un peu moins tout dépend des fours), ils ne doivent pas foncer.



Laisser refroidir, et préparer la décoration en attendant.



Dans un bol mélanger le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger (ou eau).



Prendre le biscuit et badigeonner ale bout arrondi avec un pinceau ou tremper le dans le blanc d'oeuf, puis rouler dans le sucre vert et laisser sécher.
LES TRANCHES DE PASTEQUE Proche11
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:58

farao beau yatek assaha ma chère nani c'est vraiment beau et surement bon bon bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:46

Machallah, yaatik saha nani, ta recette est plus facile que la mienne walah à essayer inchallah. merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Invité
Invité




LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:17

superbe nani bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:37

salam

merci à vous mes chéres amies, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TRANCHES DE PASTEQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TRANCHES DE PASTEQUE   LES TRANCHES DE PASTEQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TRANCHES DE PASTEQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus de pastèque
» Smoothie à la pastèque
» CHERBETT°°DELAA( jus°de°pasteque)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Mois sacré du Ramadan :: Mois sacrés du Ramadan :: Ramadan 2010 :: Nos recettes du mois de Ramadan :: Gateaux de l'aid el-fitre 2010-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: