salam mes amies
et voilà une autre recette de tcharek el3aryane mais cette fois ci farcie aux gharsse
ingredient
3 Mesures de farine
1 Mesure de smen + l'huile
1 petit verre de sucre glace
1 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
1 vanille + zeste d'un citron
1 Mesure de lait (vous pouvez mettre de l'eau de fleur d'oranger)
farce
du gharsse bien nettoyer melanger avec un peu de smen + un peu de canelle melanger et faite des petit ruban qu'on vas deposer dans des tcharek
preparation
dans une terrine je met farine + sucre galce + levure + vanille + zeste de citron + l'oeuf je melange tout ensemenble entre mes main puis j'ajoute la mesure de smen et l'huile bien la faire travailler entre les paume de tes mains jusqu'a absorbtion de liquide puis je commence a jouter peu a peu le lait et travailler jusqu'a obtention d'une pate et la faire en boule et laisser la reposer dans un sachet pendant 15 mn
puis sur une table je prend une boule et l'ouvrir avec un rouleau et faire couper des triangle avec un emporte pieces speciale tcharek el3aryane je met un ruban de gharsse jusqte sur le bout le plus lartge et je commence a rouler sur lui meme et lui donner la forme de croissant
et je les pose sur une tole allez au four je badegeonne avec un jaune d'oeuf et je met a cuire au four pendant 35 mn donc a surveiller il faut que le gateau soit tout dorer
et voilà le resultat
je me suis bruler les mains tout ca pour les prendre en photos sur ma webcam
les voiçi mes tchaek encors chaude
bessahetkoume