Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| TSOUREKI DéLICE GREC | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: TSOUREKI DéLICE GREC Mar 5 Oct 2010 - 23:29 | |
| ingrédients pour 4 pers:*180ml de lait.
*50gr de beurre. *100gr de sucre.
*1 càc de mahlep en poudre(j'ai mis des pépites de chocolat).
*1 càc de vanille liquide.
*16gr de levure de boulanger.
*400gr de farine.
*3 oeufs+1 oeuf+2jaunes.
*50gr d'amande effilées.
1*dans une casserole,faites tiédir le lait,le beurre,le sucre,le mahlep et la vanille.ôtez la casserole du feu,ajoutez la levure,mélangez,puis mettez l'oeuf entier et 1 jaune,fouettez et réserver dans un saladier.
2*ajoutez progressivement la farine en malaxant le mélange jusqu'à ce que la pâte se forme et commence à se décoller de vos mains.formez une boule de pâte,couvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 2 h dans un endroit chaud,jusqu'à ce quel et doublé de volume.vous pouvez ajouter un peu de farine si besoin,mais la pâte ne doit pas être trop ferme.
3*divisez la pâte en trois parties égales et donnez à chacune la forme d'un boudin.tressez la pâte.
4*préchauffez le four th6.badigeonnez la surface du tsoureki du jaune d'oeuf restant et saupoudrez-le d'amande effilées.enfournez pour 45mn. le tsoureki et la brioche pascale grecque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 4:31 | |
| salam
ça doit être bien bon par exemple pour mon petit déj tout à l'heure, merci du partage bizz |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 8:16 | |
| | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 8:22 | |
| Oui walah! que c'est vrai avec un bon café , j'adore merci ma belle pour ce beau partage | |
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 8:28 | |
| | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 9:32 | |
| bravo pour ce partage dalila | |
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 9:37 | |
| | |
| | | oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| | | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 11:47 | |
| elle a l'air bien bonne cette brioche... | |
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC Mer 6 Oct 2010 - 12:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TSOUREKI DéLICE GREC | |
| |
| | | | TSOUREKI DéLICE GREC | |
|