Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Mer 20 Oct 2010 - 12:22 | |
| ingrédients:
*40 gr de nutella.
*30 gr de speculoos
*1 citron.
*200 gr de beurre.
*3 oeufs.
*130gr de sucre en poudre.
*3càs de miel.
*6cl de lait.
*200 gr de farine.
*1 càc de levure bien bombée.
*1 pincée de sel. 1*prélevez des toutes petites noisettes de nutella et de speculoos en vous aidant de deux petites cuillères et posez-les sur un plat recouvert de papier sulfurisé sans qu'elles ne se touchent.placez le plat au congélo,vous les ressortirez au dernier moment. 2*lavez le citron,essuyez-le et râpez-en le zeste.faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il commence à viré légèrement couleur noisette.
3*dans une terrine,mélangez au fouet les oeufs,le sucre,la pincée de sel,le miel et le lait jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux,puis ajoutez la farine,la levure et le zeste de citron râpé.incorporez le beurre fondu en dernier.
4*laissez la pâte reposer au moins 2heures au frais.préchauffer le four 15mn à 250°.
beurrez les moules à madeleine et farinez-les,sortez la pâte du frigo au dernier moment et déposez une grosse cuillerée à café de pâte au centre de chaque empreinte puis enfoncez une noisette de nutella et de speculoos surgelée au coeur de la pâte.
glissez les plaques au four pour 5mn environ,jusqu'à se que la bosse se forme puis baissez la température du four à 2OO° poursuivez la cuisson 5-7mn....http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/ biento | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Mer 20 Oct 2010 - 12:40 | |
| bien bonne avec mon café, j'adore yatek assaha pour ce délice bravo | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| | | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Mer 20 Oct 2010 - 15:08 | |
| elles sont tes madeleines | |
| | | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Lun 29 Nov 2010 - 19:50 | |
| comment j'ai pu rater ce post???? miam bravo dalila | |
| | | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Jeu 2 Déc 2010 - 6:50 | |
| tes madeleines dalila, j'adore | |
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS Jeu 2 Déc 2010 - 14:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS | |
| |
| | | | MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS | |
|