Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010

+3
gourmande70
oum Elyas
Nesyla
7 participants

Votez pour la meilleure recette du mois d'Octobre
Chtetha djedj de Nani
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap0%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blanquette de poulet de Nani
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap0%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poulet mariné miel et Moutarde de Dalila
 0% [ 0 ]
Poulet rôti a la cocotte de Lynda
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap10%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tajine de poulets aux pruneaux de Sofiaslam
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap20%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Poulet aux olives de Rachida
 0% [ 0 ]
Poulet aux coings caramélisés de Fawzia
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap20%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Poulets rotis la moutarde de Fawzia
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap30%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Poitrine de poulet de Myriam
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_lcap10%Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tajine de poulet de Myriam
 0% [ 0 ]
Pillons de poulet de Myriam
 0% [ 0 ]
Poulet aux pêches et à la vanille de Dalila
 10% [ 1 ]
Mon polet rôti à l'anciènne de Nesyla
 0% [ 0 ]
Poulet rôti à la marocaine, farci aux champignons et à la viande hachée d'Oum Rayane06
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Empty
MessageSujet: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:14

Chtetha djedj de Nani

Ingrédients

2 cuisses entiéres (ajouter du poulet en fonction des convives ou poulet entier)
2 gousses
1/2 oignon
1/2 cc de sel
1/4 cc de poivre noir
1 pincée de cannelle
1 cc de paprika
1/2 cs de smen (mis un peu d'huile)
1 poignée de pois chiches
1/2 tasse de tomates mixées (normalement y'a pas de tomates, c'est moi qui l'ajoute)

Nettoyer les cuisses de poulet et faites les revenir durant 10 minutes dans le smen ou l'huile avec l'ail et l'oignon hâché, le sel, le poivre et la pincée de cannelle.

Ajouter les pois chiches, la 1/2 tasse de tomates mixées, le paprika et un peu d'eau et laisser cuire 40 minutes à feu modéré.

Servir chaud décoré d'un peu de persil.
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Chteth12

*************************************************************************************************
Blanquette de poulet de Nani

ingrédients (pour 2 personnes)
2 cuisses de poulet
1/2 oignon piqué d'un clou de girofle
2 carottes
Champignons de paris surgelés
1 cube de bouillon poulet halal
sel, poivre
1 cs maïzena
1 cs beurre
2 cs créme fraiche allégée
1 feuille de laurier
Thym
eau

Dans la cocotte mettez le poulet nettoyé et lavé, l'oignon piqué de clou de girofle, le sel, le poivre, le laurier, le thym et les carottes découpées en rondelles.
Ajoutez le cube de bouillon de poulet, couvrir d'eau et laisser cuire.
Enlevez le poulet, l'oignon et les carottes.
Passez au chinois en otant aussi le laurier.
Là j'ai fait cuire mes champignons surgelés (vous pouvez aussi utiliser des frais) dans un peu de ce bouillon et mis de côté.
Faites fondre une noix de beurre dans une marmite (ou la même aprés l'avoir lavé), puis ajoutez y la cs de maïzena délayée au préalable dans le bouillon refroidi et mélanger jusqu'à épaissisement, incorporez 2 cs de créme fraiche et mélanger bien.
Remettre les morceaux de poulet dans la sauce ainsi que les carottes, les champignons et laissez cuire encore 5 minutes, vérifiez l'assaisonnement.
D'un autre côté faites cuire dans l'eau ou à la vapeur des pommes de terre (vous pouvez servir cette blanquette avec du riz blanc aussi).
Epluchez et découpez les en deux, puis disposer les dans un plat avec la blanquette en saupoudrant d'un peu de persil.
Allons y à tableeeeee svp !
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Blanqu11
*************************************************************************************************
Poulet mariné miel et Moutarde de Dalila

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Poulet10

ingrédients:
*1 poulet découpé en 8 morceaux
*1 càs de miel.
*4 càs de moutarde
*le jus d'1 citron.
*1 poivron.
*4 gousse d'ail.
*800 gr de pommes de terre.
*huile,sel,poivre.
*30 gr de beurre.

1*salez et poivrez les morceaux de poulet,déposez-les dans un plat.mélangez la moutarde avec le miel,le jus de citron et 1 càs d'huile.badigeonnez-en le poulet.

2*couvrez le plat de film étirable,laissez mariner 30mn environ au frigo.

3*préchauffez le four sur th 7.pelez et coupez les pommes de terre en quartiers.ouvrez le poivron,retirez les graines et les cloison,coupez-le en morceaux.

4*déposez le poulet dans un plat à four.versez la marinade dessus,ajoutez les pommes de terre,l'ail pelé et les morceaux de poivrons.salez et poivrez.aspergez d'huile,parsemez de beurre en morceaux et mélangez délicatement.glissez au four et laissez cuire 30 à 35 mn.servez bien chaud.
Poulet rotie a la cocotte de Lynda

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Photo_26

et oui aujourd'hui j'ai fais un poulet rotie mais en cocotte pas au four comme les habitudes
j'ai pris une bon morceau de poulet plus une cuisse le reste je le garde pour autre chose

j'ai mis dans ma cocotte un verre d'huile mon poulet que j'ai biens nettoyer et laver je les macerer avec l'huile + sel + poivre nopir + quelques epuices de choix sa cahnge un peu je l'ai poser dans ma cocotte et je les mis sur un peu pas trop fort couvrer et laisser cuire tout doucement de temps a autre tu verifier et faire retourner les morceau une fois que vous voyer que le poulet est bien griller
je prend une tomate que je coupe en rondelle +oignon + une poivron en roncelle tjrs je les pose sur cette sauce que mon poulet a jeter
je laisse cuite avec ces legume pendants 8 mn j'enleve ces morceau que je pose sur mon assiette et terminer la cuisson de ce melange genre comme une chakchouka
et on vas servie avec une belle salade de laitue accompganie d'une belle assiette de frite
Tajine de poulets aux pruneaux de Sofiaslam

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Yayano26

1,2 kg de cuisses de poulet
400g de pruneaux
100g d’amandes mondées (pelées)
2 gros oignons
1 bâton de cannelle
1 CC de cannelle en poudre
3 CS de miel
CC de curcuma
1cc gingembre
1cc safran
3 CS d’huile
1 CC de poivre
sel

Préparation

Pelez les oignons et coupez-les en lamelles. Dans une cocotte, versez 2 CS d’huile, ajoutez les oignons. Mélangez et laissez-les à peine blondir 3 minutes, en remuant avec une spatule en bois. Placez le poulets sur les oignons, ajoutez le bâton de cannelle, le curcuma,safran,gingembre et le poivre. Arrosez avec 40cl d’eau. Portez à ébullition, couvrez, puis réduisez le feu et laissez frémir doucement pendant 1 heure à petit feu. . Rincez alors les pruneaux et incorporez-les . Laissez cuire 30 minutes. Mélangez le miel avec la cannelle en poudre, versez le dans la cocotte et laissez cuire encore 15 minutes sans couvrir. Mettez le reste de l’huile à chauffer dans une poêle. Faites-y blondir les amandes à feu vif pendant quelques minutes, en secouant le récipient. Servez très chaud dans la cocotte ou dans un plat, ou, mieux, dans une tajine. Parsemez d’amandes.
Poulet aux olives de Rachida

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 LebonqVotez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Apres

Ce qu'il vous faut
1/2 poulet
300 g d'olive vert dénoyaute
6 gousses d'ails
2 branche de thym
3 c a s d'huile d'olive
2 c a s d'huile de tournesol
1/2 c a c de poivre noir
et du sel

Comment faire
Faire la marinade
Passé au robot les olives pour les écraser, une fois bien écraser ajouter l'huile, le poivre noir, le thym et le sel mélanger le tous et plonger le poulet laissé marinée toute une nuit.

Le lendemain enfourné, à la cuisson et qu'il soit bien dorée dégusté avec un autre aliment, pommes de terre ou autre selon votre choix.
Poulet aux coings caramélisés de Fawzia

Ingrédients :

1 gros poulet ou deux petits poulets
4 à 5 coings
3 à 4 oignons selon leur grosseur
2 gousses d'ail
3 cuillères de moutarde
2 verres de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 bâtons de cannelle
4 cuillerées à soupe de miel épais
1/2 citron
1/2 jus de citron
sel
épices (poivre noir, gingembre, curcuma, sachet de safran)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 verre à thé d'huile de tournesol
eau

Préparation des coings:
Eplucher les coings et couper-les en 4 , enlever les pépins, laver-les et arroser-les de jus de citron.
Dans une casserole, mettre les quartiers de coings avec 1/2 citron coupé en 4 et les bâtons de cannelle, rajouter 1 petit verre d'eau et laisser cuire.
Dés que l'eau commence à bouillir, ajouter le sucre en poudre et le sachet de vanille, laisser cuire 10 à 15 minutes, dés que les coings commencent à se caraméliser , arrêter la cuisson et réserver.

Préparation du poulet:
Vider et nettoyer les poulets bien les frotter avec du citron , les rincer.
Dans un saladier mettre les oignons, les gousses d'ail hachés finement, rajouter la moutarde, le sel, les épices , les huiles, 1/2 verre d'eau.
Bien mélanger le tout.
Farcir l'intérieur des poulets avec ce mélange.
Imprégnier également tout le poulet, mettre dans une cocotte ou un faitout pour la cuisson
Verser la farce restante sur les poulets, laisser mijoter 10 minutes, rajouter 1 ou 2 verres d'eau et continuer la cuisson 20 à 30minutes.
Dans une plaque allant au four, poser les poulets et les badigeonner de miel pour les faire dorer , enfourner 10 à 15 minutes
Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Photo_61

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Photo_62
servir avec les coings c'est un vrai délice.
Poulets rotis la moutarde de Fawzia

Ingrédients :
1 ou 2 poulets
2 oignons
4 à 5 cuillères à soupe de moutarde
1/2 botte de persil et coriandre
4 gousses d'ail huile d'olive
sel
épices ( poivre noir, curcuma, sachet de safran et gingembre)

Préparation :
Nettoyer et laver les poulets.
Dans un saladier, mélanger les oignons , le persil et la coriandre hachés, rajouter la moutarde, saler, épicer et mettre de l'huile d'olive.
Badigeonner les poulets avec cette sauce et mettre dans un plat allant au four, verser dessus la sauce restante, rajouter les gousses d'ail entières.
Laisser cuire 20 à 30 minutes.
Vous pourrez les accompagner d'un légume de votre choix

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Photo_74
************************************************************************************************
Poitrine de poulet de Myriam

des poitrines de poulet, ail, sel, poivre, persil, curry, paprika, épices à fagitas, échalotes, poivrons rouge pour le décor, huile d'olive.

émincer les échalotes, puis mettre les poitrines de poulet coupées en filets, et assaisonner avec les épices, un mince filet d'huile, les retourner, et refaire l'assaisonnement, mettre un demi verre d'eau couvrir de papier aluminium et cuire à four doux.

servir avec du riz, pâtes ou légumes de votre choix. décorer avec le poivron ou légumes!!

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Sdc15546
Tajine de poulet de Myriam

poulet fermier découpé, échalotes, paprika, curry, cumin,sel, poivre, ail, persil plat, coriandre, huile d'olive, un peu de beurre, olives vertes dénoyautées et dessalées, citron confit.

j'ai fait mariner mon poulet avec tous les ingrédients à l'avance (la veille) puis j'ai mis la marinade au fond du tajine, puis le poulet et les olives et le citron, cuire à feu très doux!!!!!!!!!!

voici le résultat:

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Sdc13711
Pilons de poulet de Myriam

oignon, tomate, sel, poivre, ail, persil, ras hanoute, tomate concentré, huile d'olive des pilons de poulet, du riz presque cuit.

râper l'oignon et la tomate, ainsi que l'ail, mettre dans une marmite avec l'huile et faire revenir tout doucement, rajouter les pilons de poulet, puis tout les aromates, mouiller avec un peu d'eau et cuire.

quand le poulet est cuit, retirer les pilons et mettre le riz et continuer la cuisson, servir avec les pilons et un peu de sauce si vous en avez en plus.

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 84382410
Poulet aux pêches et à la vanille de Dalila

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Poulet11
ingrédients:

*1poulet.

*5 pèches jaunes.

*1 citron.

*1 gousse de vanille.

*3 càs de vinaigre balsamique.

*2càs d'huile d'olive.

*40 gr de beurre.

*sel,poivre.

1*fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur.retirez les graines et versez-les dans un bol avec le vinaigre et l'huile.badigeonnez-en le poulet et faites mariner 20mn au frais.

2*chauffez le four à th6-7.pelez,dénoyautez et coupez-les péches en huit.prélevez le zeste du citron.posez le poulet salés et poivrés dans un plat à rôtir,avec le beurre en parcelles.

3*enfournez pour 30mn en arrosant souvent de jus cuisson.ajoutez les pèches,le zeste de citron et cuisez 10mn.déglacez le plat avec une cuillère de jus de citron.servez...

Mon polet rôti à l'anciènne de Nesyla

Ingrédients:
Un poulet selon le nombre de personne (le mien fait 700g pour 2 personnes),
1/4 de c à c de moutarde,
1/4 de c à c de purée d'ail,
1/4 de c à c de sel,
1/4 de c à c de cumin,
1/4 de c à c de coriandre en poudre (épice),
1/4 de c à c d'ail en poudre,
1/4 de c à c de piment doux (que j'ai oublié de mettre le moment de prendre la photo),
Une pincé de poivre noir,
Une pincé de curry,
Huile d'olive,
4 c à s d'huile de table.

Préparation:
La veille, mélanger toutes les épices, le sel, la moutarde et l'ail,
Ajouter l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une consistance pas trop liquide (une pommade),
Détacher avec le bout des doigts la peau de la chair du poulet et introduire un peu de cet marinade,
Enduire de l'extérieur ainsi que de l'intérieur,
Piquer avec du cure-dents pour rattacher la peau avec la chaire, et laisser au frais toute une nuit,
Faire cuire dans une cocotte ou une marmite à fond épais sur feu doux avec les 4 c à s d'huile de table,
Tourner le poulet durant toute la cuisson,
La cuisson durera entre 1.30 et 2 heures, selon la grosseur du poulet.
Poulet rôti à la marocaine, farci aux champignons et à la viande hachée d'Oum Rayane06

الدجاج المحمر على طريقة العرس المغربي مع إضافة حشوة بالفكيع واللحم المفروم

Premièrement, il faut nettoyer très bien le poulet, le laver très bien et le frotter avec un mélange de 1 càs ou plus de sel et 1/2 verre de vinaigre ou de jus de citron, moi j'ajoute du gingembre, ensuite on laisse le poulet avec ce mélange 1h au moins, on le nettoie une deuxième fois à l'eau fraîche, et on l'égoutte,

Les ingrédients :

* 1 poulet de 2kg500g (ou moins)
* 1 grand oignon râpé
* 1 grand oignon émincé
* 6 gousses d'ail écrasés
* 1 càc beurre rance
* 1 citron confit fait maison (recette ici)
* 1/2 verre persil haché
* 1/2 verre coriandre haché
* 1 càc safran en pistils
* 1 càc poivre
* 1 càc gingembre
* 1 càc curcuma
* 1 càc sel
* 1 càc macis
* 1 verre huile
* de l'eau
* 3 oeufs durs
* 250g olives vertes dénoyautées
* 250g foies de volaille
* 125g viande hachée
* 1 boite de champignons en conserve
* 1 jaune d'oeuf
* Pour rôtir :
* 1 càc moutarde
* 1 càc beurre rance
* 1 càs beurre
* safran ou paprika

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Poulet12

Commencez par mélange la première farce (charmoula) farce :

Mettez l'oignon, le persil, la coriandre et les ails, le fond du citron confit coupé, mettez les dans le mixeur et mixez, versez dans un saladier, ajoutez y le sel, le poivre, le gingembre, la moitié du safran écrasé entre les paumes, le curcuma, le macis en poudre, 1 càc de beurre rance, mélangez et partagez en 3 parties

Frottez le poulet et farcissez le avec la première partie, mettez le poulet dans une boite hermétique et laissez la toute une nuit si possible sinon 6h au minimum au frais

Dans une poêle, mettez les champignons avec un peu d'huile et laissez cuire, ajoutez la viande hachée et laissez cuire, hors du feu ajoutez la deuxième partie du mélange au persil et le jaune d'oeuf, mélangez et mettez au fond du poulet

Ficelez le poulet

Mettez l'huile dans une grande marmite, ajoutez l'oignon émincé et la troisième partie du mélange au persil, mettez le poulet et faites le dorer quelques minutes de tous les côtés, mettez le enfin sur la poitrine, ajoutez de l'eau suffisante et laissez cuire, tout en surveillant la cuisson (c'est pourquoi on utilise une marmite)

Au bout du cuisson du poulet, mettez le à côté, et ajoutez les fois de poulet ainsi que les olives à la sauce, laissez cuire sans couvrir pour avoir une sauce consistante appelée daghmira, il y a aussi une autre méthode qu'on fait mixer quelques fois pour avoir une sauce plus consistante

Quand au poulet,

Mélangez 1 càc de moutarde + 1 càc de beurre rance + 1 càs de beurre + du safran ou du paprika (selon goût) et badigeonnez le poulet de ce mélange, mettez au four pour rôtir,

Au moment de servir, mettez le poulet au centre du plat, la sauce avec les foies au contour du poulet, décorez des écorces de citron confit et des oeufs durs coupé en deux ou en quatre.

Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
oum Elyas
Modératrice
Modératrice
oum Elyas

Capricorne

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:36

Que de bons petits plats, j'apporte mon bout de pain et j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive !
Sinon, Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 83812 , bonne chance à toutes
http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/
gourmande70
Membre Débutant
Membre Débutant
gourmande70

Sagittaire

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:18

voila j'ai voté.bonne chance.
http://www.gourmande70.over-blog.com
mina
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande

Lion

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:54

j'ai votè bonne chance les filles
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:51

moi aussi
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:45

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 83812 jocolor
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:00

encors deficile pour faire le choix
bravo les filles des recettes merveilleuses machallah
bravoooo
a toutes

j'ai voté
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:51

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 145307

coucou les filles je vois que le vote est trop serré par ici, merci de voter pour celles qui n'ont pas encore fait pour déterminer les trois premières gagnantes merc

a!! :bonj
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:17

allez les filles, viiiiiiiiiiiiite il ne reste que 3 jours avant la clôture des votes, votez maintenant, hâte de connaitre la gagnante.... Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 84583
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:54

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 145307 les filles, merci de voter, il ne reste que deux jours puisque ce mois a 31, allezzzzzz au boulot!!!!!!!!!!!!!
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010   Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010 Icon_minitime

Votez pour la meilleure recette d'octobre 2010
Page 1 sur 1