Les petits puits d'amourRecette tirée d'un classeur " Mon atelier de pâtisserie" des Editions Atlas
Préparation : 15 min
Temps de repos : 30 min
Temps de cuisson : 25 min
Ingrédients pour 6 petits puits d'amour
Ingrédients :
500 gr de pâte feuilletée
2 cuil. à soupe de farine ( pour le plan de travail )
1 oeuf
350 gr de crème pâtissière
2 cuil. à soupe de sucre glace
18 framboises ( pour moi framboises + mûres )
Ustensiles :
1 emporte pièces de 9 cm de diamètre
1 emporte pièces de 6 cm de diamètre
1 pinceau à pâtisserie
1 petite passoire
Réalisation :
1/Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement sur une épaisseur d'environ 3 millimètres.
2/ Découpez 12 cercles de pâte avec l'emporte pièce de 9 cm puis déposez-les sur une plaque de four garnie d'un papier sulfurisé.
3/ IMPORTANT : Placez l'emporte pièces de 6 cm de diamètre sur 6 cercles de pâtes.
Évidez le milieu et formez 6 anneau de pâte. Posez un anneau de pâte sur chaque cercle de pâte.
Pressez légèrement avec une petite planche pour bien souder les deux bords.
4/ Badigeonnez les anneaux de pâte d'une fine couche d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.
Déposer au frais 30 minutes.
5/ Préchauffez le four à 210°C ( th.7 ), mettez à cuire les cercles de pâte pendant 20 à 25 minutes.
Puis laissez refroidir sur une grille. Évidez le centre à l'aide d'une lame de couteau et d'une petite cuillère.
6/ Garnissez le centre de chaque puits d'amour de crème pâtissière en vous aidant d'une petite cuillère.
Saupoudrez les puits d'amour de sucre glace. Placez 3 framboises sur le dessus de chaque puits d'amour.
Servez aussitôt.
Les Conseils du chef pâtissiers :
* Vous pouvez garnir les puits d'amour à l'aide d'une poche à douille.
* Il est possible de caraméliser la crème pâtissière en la saupoudrant d'une fine couche de sucre en poudre et en la mettant 3 minutes sous le grill.
Variante : Vous pouvez remplacer la crème pâtissière par de la confiture de framboises.
Désolé pour la photo, qui est vielle, et pas très nette, c'est une photo sur mon ancien portable.
Photo Retouché par Lilouina, merci encore ma belle !!!