| Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
|
+9himo oum mouncifrayan farah selma saadia Rachida Kristine llysa cannelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 17:54 | |
| les filles, J'ai testé le famuex gâteau au lait en poudre je suis sous le charme franchement je vous le recommande. Source: Petale Ingrédients: 1 cup de lait en poudre instantané (marque de votre choix) 1 cup de farine 1/2 cup de sucre 1/2 cup d'huile 1/2 cup d'eau ou de lait (moi j'ai mis du lait) 2 oeufs 1 paquet de levure chimique (15 g) 1 c à c d'extrait de vanille Décoration: Amandes effilées ou sucre glace Préparation: Dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faites griller le lait en poudre en remuant très souvent. Faites attention, il va vite brunir, il ne faut pas le brûler mais juste le griller. Dans un saladier, battez rapidement avec un fouet manuel les oeufs, le sucre et la vanille. Rajoutez l'huile et le lait (ou l'eau). Enfin, incorporez le lait en poudre grillé. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la au mélange à l'aide d'une maryse. Versez la pâte dans un moule à manqué, parsemez d'amandes effilées et en fournez à 150-160°C. Laissez refroidir au moins 5 minutes avant de démouler. Bon à savoir: vous pouvez remplacer les amandes effilées par du sucre glace à saupoudrer sur le gâteau après son refroidissement complet. °° BONNE REALISATION °° | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 18:14 | |
| Naouel, je l'ai vu sur ton blog et je le trouve extra | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 18:20 | |
| oui j'ai vu ton commentaire ma chère llysa merci beaucoup si tu le testes tu ne seras pas déçue il n'en reste plus dailleurs | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 18:21 | |
| je te promet de le tester inchallah , merci encore | |
|
| |
Kristine Cuisinière gastronome
Messages : 488 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 41 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : responsable de caisse
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 22:08 | |
| Merci pour cette recette, facile en plus, et il a l'air très bon. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Ven 4 Mar 2011 - 22:17 | |
| Oui ça à l'air bien bonnnn, yatek assaha cannelle bravo llysa hâte de voir .........
| |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 5 Mar 2011 - 10:39 | |
| alors je testerai ton gâteau et le mettrai sur le fofo inchallah en tout cas il m'a l'air | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 8:25 | |
| Essayer hier:Delicieux bien mouelleux a un gout de caramel!!!!! cet apres m' inchallah je mets une photo. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 8:44 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 14:33 | |
| De rien les filles, Selma j'ai hate de voir le résultat heureuse que tu l'aies apprécié | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 18:19 | |
| testez les filles, il est délicieux, voici ma réalisation naouel:
la publication sur mon blog tardera un peu, pour le moment, j'ai 9 articles programmés pour chaque matin..lol | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 18:32 | |
| un pur délice, rahou ichahi, merci pour ce partage . coucou oum moncif rayan merci de poster ce gâteau dans le poste de "Vos recettes testés par d'autres membres" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 18:57 | |
| superbe tout simplement, et hâte de le tester aussi, machallah Cannelle |
|
| |
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 6 Mar 2011 - 19:41 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Lun 7 Mar 2011 - 18:59 | |
| Bravo il est très beau merci d'avoir testé oum mouncif rayan | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 8 Mar 2011 - 5:04 | |
| - cannelle a écrit:
- Bravo il est très beau merci d'avoir testé oum mouncif rayan
merci à toi naouel pour la recette, les filles, appelez moi Samiha svp.. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 8 Mar 2011 - 11:16 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 8 Mar 2011 - 12:43 | |
| Ok SQamiha en plus j'aime bcp ton prénom | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 8 Mar 2011 - 12:56 | |
| - oum mouncifrayan a écrit:
- cannelle a écrit:
- Bravo il est très beau merci d'avoir testé oum mouncif rayan
merci à toi naouel pour la recette, les filles, appelez moi Samiha svp.. je t'ai toujours appelé Samiha moi!!!!! lol lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 8 Mar 2011 - 13:36 | |
| - cannelle a écrit:
- Ok SQamiha en plus j'aime bcp ton prénom
merci naouel! et c'est sans Q...loooollllll tu sais, moi quand j'ai de longs ongles, je fais ce genre de fautes, mais quand ils sont coupés, j'écris à l'aiiiise..lol | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mer 9 Mar 2011 - 9:35 | |
| oups pardon Samiha, non ce ne sont pas mes ongles mais mes mains tremblaient lorsque j'ecrivais (palpitations) aujourd'hui ça va mais ma plus grande erreur c'est que je ne me relis pratiquement jamais et frappe trop vite, l'autre jour une lectrice m'ecrit et me demande ce qu'est le safar, et s'excuse de son ignorance bouh bouh 3aliya je lui ai dis que c'etait le safran et que moi non plus je ne connaissais pas de safar | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mer 9 Mar 2011 - 9:42 | |
| loool, oui ça arrive!! c'est pas grave en tout cas.. allah ychafik, maman aussi souffre des palpitations.. bsous | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mer 9 Mar 2011 - 9:58 | |
| Amine à ta maman aussi, en fait c'est passager ces palpitations hamdoullah c'est juste à cause de ma respiration qui n'est pas très régulière surtout lorsque je fais des efforts.bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
| |
|
| |
| Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
|