| Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
|
+9himo oum mouncifrayan farah selma saadia Rachida Kristine llysa cannelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mer 9 Mar 2011 - 10:01 | |
| ah ok, donc ce n'est pas méchant, maman c'est à cause de la ménopause..elle a 58ans..et c'est normal à cet age-ci.. | |
|
| |
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| |
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Jeu 28 Juin 2012 - 18:41 | |
| Merci Himo, la recette est déjà présente sur le forum, je l'avais moi-même publiée. Il est vrai que ce gâteau est un pur régal et surprend en bouche, merci pour ces belles photos.
Je fusionne avec le premier post.bises | |
|
| |
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Jeu 28 Juin 2012 - 19:01 | |
| merci cannelle, il me semblait bien l'avoir vu !!! boussas | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 8:58 | |
| Merci à toi himo, bon week-end, bises. | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 11:43 | |
| hihihihi cannelle tu m'as fait rire avec "safar" le post plus haut
Samiha, tu sais moi aussi je me fais souvent taper sur les doigts avec notre Reine Mère "Rachida" hihihihihihi c'est comme à l'école, et puis on apprend vite comme çà, à présent je me fais moins taper sur les doigts, j'ai bien appris ma leçon mais de temps en temps je dérape hihihihi bisous
Par curiosité, je testerai cette recette pour découvrir le goût, si il a bien une particularité par rapports aux différents gâteaux. Merci pour ce partage Cannelle | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 13:43 | |
| Esalaamu aleikoum, J'ai essayé cette recette. Il était très genial machallah Naouel! La deuxième fois, ce qui en fait, j'ai ajouté la noix de muscade, et 1 cuillère à soupe de café. Et imbibé le gâteau, après la cuisson avec une boîte de Nestlé. Merci Naouel pour la partager! Bravo aleiki! Foto 1 ma première tentative ((désolé pour la mauvaise qualité. Elle a été prise avec mon portable)) Foto 2 deuxième tentative (avec la boîte de sirop d'Nestlé) | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 15:26 | |
| Oh Hénia quelle bonne idée. Merci d'avoir testé, franchement ce gâteau est une merveille. Dis moi stp, tu as bien mis le café et la muscade dans la pâte. et pour le Nestlé, tu parles de lait concentré sucré c'est ça? comment as-tu procédé stp? merci pour ta réponse ça m'intéresse | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 16:26 | |
| esalaamu aleikoum
Naouel, J'ai préparé votre recette. Mais je un peu de muscade râpée dans la pâte. Et aussi mettre 1 cuillère à soupe de Nescafé + 1 cuillère à soupe d'eau chaude dans la pâte. J'ai utilisé d'amandes tranchées (comme vous l'avez fait) et cuit le gâteau dans un plat carré.
Une fois le gâteau a été cuit. J'ai versé 1 boîte de lait condensé Nestlé sur le gâteau chaud. Lui a permis d'absorber et de refroidir pendant 15 minutes avant de couper. C'est comme Besboussa caramélisé mais mieux Machallah. Ma famille aime le gâteau à votre façon. Et aussi avec les changements. | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Sam 30 Juin 2012 - 20:36 | |
| Bonjour Hénia,
J'ai eu le plaisir de visiter ton blog, il est magnifique, j'espère que je me suis bien inscrit à ta newsletter hihihihi
J'aime bcp ta recette revisitée, c'est à tester, merci pour ce partage bisous | |
|
| |
yasmina Membre Débutant
Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 49 Localisation : près de grenoble Emploi/loisirs : cuisine et ma famille
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 1 Juil 2012 - 21:12 | |
| vos gâteaux sont super moi aussi je l'ai testé mais pas trop apprécié même s'il est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Dim 1 Juil 2012 - 22:26 | |
| ce gâteau est le préféré de mon cher mari, et j'en avais fait avec 2 parfums différents. voici ceux là en forme de st jacques et glacé toffee butter (caramels au beurre salé fondu avec un peu de créme) et décor avec stylo alimentaire blanc. en forme de muffins, aromatisés au sirop de noisettes et déco, noisettes concassées. |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Lun 2 Juil 2012 - 6:35 | |
| un régal, bsahetkoum les filles, un plaisir | |
|
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Lun 4 Nov 2013 - 9:43 | |
| salam aleykoum, je viens de parcourrir ce forum, et j'ai adoré la recette du gateaux nido, j'ai hate de le préparer et de vous en donner des nouvelles:by: | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido Mar 5 Nov 2013 - 8:10 | |
| Merci ma chère fatima, vivement de voir
Allha yerehmek ya najet, qu'Allah accueil dans son vaste paradis, amine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
| |
|
| |
| Gâteau au lait en poudre grillé ou gâteau Nido | |
|