fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: GATEAU AU CHOCOLAT 10 MIN AU MICRO-ONDE Lun 7 Mar 2011 - 9:32 | |
| www.moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com Et voici comment calmer une envie préssante de chocolat en 10 min à peine au four micro-onde .Il vous faut seulement un moule rond en silicone et un micro-onde (n'importe lequel fera l'affaire). A servir avec une crème anglaise déjà prête vendu dans les grandes surfaces pour aller plus vite (ça peut dépanner en cas d'extrême urgence!! lol ). Ingrédients: 200 g de farine 200 g de sucre en poudre 6 oeufs 200 g de chocolat 200 g de beurre 1 verre de lait 1 sachet de levure alsa Préparation: Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde dans un saladier. Dans un autre saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure petit à petit en battant à l'aide d'un batteur électrique ,puis ajouter le lait et le mélange chocolat-beurre tout en continuant de mélanger . Verser la pâte dans un moule en silicone et faire cuire dans votre micro-onde 10 min. puissance maximal . le gâteau va cuire en tournant à l'intérieur . Le démouler ,le gâteau sera ferme . Astuce : vous pouvez faire fondre 200 g de chocolat ,ajoutez y 1 cuil. à S d'huile ,remuer et recouvrer avec votre gâteau à l'aide d'une spatule. Retrouver mes recettes sur mon blog | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: GATEAU AU CHOCOLAT 10 MIN AU MICRO-ONDE Lun 7 Mar 2011 - 12:22 | |
| miam bravo | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: GATEAU AU CHOCOLAT 10 MIN AU MICRO-ONDE Lun 7 Mar 2011 - 12:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GATEAU AU CHOCOLAT 10 MIN AU MICRO-ONDE | |
| |
|