SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Spaghetti..à Ma bolognaise Mar 15 Mar 2011 - 8:16 | |
| Ingrédients: -250g de viande hachée nature sans graisse. -5 grandes tomates bien rouges. -1 oignon haché. -persil haché. -1 gousse d'ail. -origan,herbes de provence et une feuille de laurier. -sel. -1/2 cac de poivre. -1/2 cac de gingembre. -1/2 cac de cannelle. -1 cac de paprika doux. -un peu de noix de muscade moulu. -un cube de bouillon boeuf. -le concentré de tomates. -une cuillère de sucre. -2 cas d'huile d'olive et 1 d'huile de table. Très simple, Dans une casseroles,mettre l'huile,ajouter la viande hachée+l'oignon+l'ail et le sel laisser cuir un peu en remuant,lorsque la viande change de couleur,ajouter le poivre+le gingembre+la cannelle+le persil+la noix de muscade;laisser encore cuir avant d'ajouter la sauce tomate tj en remuant. couper les tomates en et enlever les pépins,,râper-les, puis ajouter l'origan+le 1/2 cube de bouillon+une cas de concentré de tomate+paprika+feuille de laurier+le sucre+un très peu d'eau(4 cas+ou-)verser sur le mélange de la viande hachée et bien mélanger et laisser cuir à feu doux. ajouter des pattes de votre choix,garnir avec de fromage râpé "pour pasta" et les herbes de provence. Régalez-vous | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Spaghetti..à Ma bolognaise Mar 15 Mar 2011 - 8:18 | |
| pour le partage, une assiette bien appétissante | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Spaghetti..à Ma bolognaise Mar 15 Mar 2011 - 8:33 | |
| J'adore très bonne assiette, merci pour ce délice bravo | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Spaghetti..à Ma bolognaise Mar 15 Mar 2011 - 9:34 | |
| miam miam notre plat préféré merci pour ce partage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spaghetti..à Ma bolognaise | |
| |
|