Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 20 Mar 2011 - 9:00 | |
| Ingrédients: -Des coquelets selon le nombre de personnes. -1kg de cheveux d'ange très fins. - un grand oignon. -une gousse d’ail.(facultatif) -un bouquet de persil+coriandre. - sel. -un peu de safran fil. - une demi-càc de poivre blanc. - une demi-càc de gingembre. -un bâtonnet de cannelle. - un peu de bsibissa (macis). -un peu de noix de muscade moulu. -huile de table et huile d’olive+ 2 cas pour les cheveux d’ange. - de beurre et smen. Pour la garniture: -150g de raisin secs. -150g d'amandes grillés et hachés. -De sucre glace et cannelle en poudre. Bien lavez les coquelets enduisez à l'interieur avec un peu de smen et noix de muscade et Mettez les dans une marmite ,Épluchez les oignons et coupez les en morceaux fins ajoutez l’ail, le sel l'huile d'olive, l’huile de table + smen laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps puis ajoutez la cannelle le safran, le poivre, le gingembre la bsibissa et le bouquet de persil+coriandre, mouiller avec l'eau et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce que vs voyez que les coquelets sont suffisamment cuits (ils nécessitent pas BCP de temps pour la cuisson). Faire sortir les coquelets enduisez les coquelets avec de beurre et mettez au four. après,désosser les morceaux de poulet et émietter la viande. Faire enduire les cheveux d’ange avec 2c.à.s d’huile d’olive, Remplir le bas du couscoussier à moitié d’eau et laisser bouillir, mettez les cheveux d’ange dans le haut du couscoussier et laisser cuire pendant 20 minutes, retirer les cheveux d’ange, mettez les dans un plat creux et ajouter de l’eau tiède et à l’aide d’une fourchette séparez les cheveux d’ange ajoutez une cuillère à café de beurre et bien enduisez, remettez-les dans le couscoussier et laisser cuire encore 20min,répeter une 3 fois(cette fois avec 150g de raisin secs et tj avec un peu de beurre). Mettez les cheveux d’ange dans un grand plat rond, enduisez les de beurre, dans le plat de présentation, mettez une couche de cheveux d’ange, ajoutez un peu de sauce puis mettre,la viande comme une 2ème couche,ensuite ajouter une autre couche de cheuveux d'ange sous forme de pyramide, saupoudrez de sucre glacé selon le goût, du cannelle et les amandes (grilles et hachées avec de sucre glace et cannelle en poudre). Servir chaud. | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 20 Mar 2011 - 10:28 | |
| ,j'en mange chaque année chez ma belle-mère au maroc,trop trop bon!!! c'est un plat que je ne connaissais pas yatik saha | |
| | | linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 20 Mar 2011 - 16:03 | |
| je connais pas ce plat tu me donne faimmmmmmmmmmmm | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 20 Mar 2011 - 16:06 | |
| ça c'est un plat typiquement marocain ma belle, catégorie,sucré/salé,une tuerie que j'aime bcp,ça contien de poulet roti et émietés dedans,j'espère que tu le teste ,tu vas etre tres satisfaite de resulta. mille merci pour ton commentaire. à biento :) | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 20 Mar 2011 - 16:16 | |
| Superbe ta seffa ma chère, yatek asaha pour ce délice bravo | |
| | | noumine Cuisinière Amateur
Messages : 57 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 45 Localisation : loin Emploi/loisirs : maman
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Dim 19 Fév 2012 - 10:35 | |
| Salam alaykom,
Tres bon plat.J'en ais faits le week-end derniers pour mes invites, on s'est bien regaler alhamdoulllah.
Meri pour le partage. | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine Mar 21 Fév 2012 - 21:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine | |
| |
| | | | Ma seffa madfouna / cheveux d'ange à la Marocaine | |
|