Invité Invité
| Sujet: Riz briyani d'HYDERABAD Lun 11 Avr 2011 - 16:06 | |
| c'est une recette que j'ai trouvé sur le blog A la découverte de Tamil Nadu, et l'ai préparé pour un concours sur l'Inde, et j'ai gagné. INGREDIENTS 2 à 3 blancs de poulet (j'ai mis des escalopes de poulet) 1 piment (pas mis) 1 poignée de feuilles de menthe 1 poignée de feuilles de coriandre 1/2 cc de ginger garlic paste (pas mis) 1/2 cc de maniguette 1 cc de cumin moulu 1/2 cc de chili powder (1 pincée) 1/4 cc de curcuma 1/2 cc de sel 2 feuilles de laurier 2 macis (que j'avais moulu) 1 petit bâton de cannelle 1 clou de girofle 3 cardamomes vertes (je n'avais pas de noires) 1 cs d'hule végétale 1 yaourt 1 anis étoilée 1 petit oignon 1 tasse de riz basmati safran dilué dans l'eau Dans un saladier mettre les blancs de poulets découpés en petits morceaux, ainsi que le piment, toutes les épices et la cs d'huile. Faire cuire l'oignon émincé en fines lamelles et le rajouter au poulet épicé. Incorporer aussi le yaourt et bien mélanger tout ça, et laisser mariner un peu.
Tremper le riz dans de l'eau pendant 30 minutes.
Faire bouillir de l'eau salée, ajouter un peu d'huile et verser le riz, et il faut qu'il soit mi-cuit, ATTENTION comme il doit encore cuire avec le poulet, et si vous ne voulez pas que ça se transforme en bouilli, il faut vite l'enlever du feu quand le riz commence "à danser" dans l'eau, je reprends l'expression de Jo.
Dans une marmite déposer le poulet et sa marinade, égaliser puis ajouter le riz, ainsi que des feuilles de coriandre, de la menthe, un peu d'oignon frit par dessus, puis verser dessus le safran dilué.
Recouvrir avec un torchon et fermer avec un couvercle en laissant cuire 5 minutes à feu vif, 15 minutes à feu moyen et 10 minutes à petit feu (pour cette quantité la prochaine je cuirais moins de temps) soit au total 30 minutes.
A la fin de la cuisson mélanger délicatement le poulet et le riz, puis servir et déguster.
|
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Riz briyani d'HYDERABAD Lun 11 Avr 2011 - 20:38 | |
| pour cette recette que je ne connaissais pas bsahtek et merci encore pour cette découverte | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Riz briyani d'HYDERABAD Lun 11 Avr 2011 - 21:26 | |
| ça à l'air bien bon, yatek assaha pour ce délice bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Riz briyani d'HYDERABAD Lun 11 Avr 2011 - 22:41 | |
| merci à vous deux, bisous |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz briyani d'HYDERABAD | |