j'ai préparé un plat d'arabie saoudite le briyani au riz et à l'agneau, parfumé avec différentes épices.
J'ai essayé de traduire au plus juste la recette puisque je l'ai trouvé dans un livre de recettes en arabe, et j'ai divisé par deux les ingrédients et quand même eu pour 3 personnes.
La prochaine fois inchallah je vous mettrais la recette de kabssa une autre façon de cuisiner le riz en arabie saoudite.
Ingrédients
500 g d'épaule d'agneau coupés en morceaux moyens
2 verres de riz basmati lavés et égouttés
1 oignon moyen émincé
2 cs de smen (beurre rance ou ghee)
1/4 cc de safran
4 verres de bouillon de poulet (j'ai mis 1 cube maggi de poulet)
1 cc de coriandre moulu (épice)
1 cc de cannelle moulue
1/4 cc de clous de girofle moulu
1 cc de cumin en graines (mis en poudre)
1 cc de gingembre en poudre
sel (selon goût)
2 feuilles de laurier
1/2 cc de noix de muscade moulu
1/4 de verre de coriandre hachée fine
2 cs de beurre
pour le décor :
2 oignons émincées et dorés (je les ai cuit avec un peu d'huile et laisser un peu brunir)
1/4 verre de noix de cajou grillés
1/4 verre de raisins secs (si vous aimez)
Chauffer le smen dans une marmite et y faire revenir l'oignon et la viande.
Puis ajouter la coriandre hachée, les 2 feuilles de laurier et toutes les épices mentionnées dans les ingrédients sauf le safran.
Mélanger bien et laisser dorer l'oignon et la viande.
Jeter les feuilles de laurier, et introduire à la marmite le safran, le bouillon de poulet et le riz, puis ajouter les 2 cs de beurre.
Pour la cuisson, je mets un papier alu et le couvercle par dessus la marmite et laisse cuire à petit feu jusqu'à évaporation de la sauce.
Dés que ça cuit verser dans un plat et décorer d'oignons émincées dorés à l'huile auparavant, de noix de cajou et de raisins secs.