| Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 | |
|
+16Lilaschouette hanane912 myriam13 llysa Rosa oumy val oumsania oum mouncifrayan linda cannelle yas67 selma dalila Myra nancy Rachida 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Mer 11 Mai 2011 - 7:10 | |
| Voici ma tourte J'ai changé quelques ptites choses, essentiellement sur la quantité des ingrédients. -2 rouleaux de pate feuilletée -2càs d'huile d'olive -2 grandes escalopes de poulet -2 oignons de taille moyenne -1 piment vert -1 tomate -1càs de concentré de tomates -sel, poivre, safran, mélange d'épices (coriandre, carvi,...) -1 poignée d'olives vertes dénoyautées -fromage râpé -1 jaune d'oeuf -graines de sésame et nigelle. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire cuire légèrement les escalopes coupées en dés, saupoudrer de sel, poivre et safran. Ajouter les oignons coupés finement, puis le piment coupé en petits dés. Ajouter la tomate coupée en fines rondelles, couvrir et laisser bien cuire. Ensuite, y déposer le concentré de tomates et ajouter un bon verre d'eau. Assaisonner du mélange, couvrir et laisser réduire à feu moyen. On obtient un mélange non liquide. Etaler un rouleau de pate feuilletée avec sa feuille de cuisson sur un plat à mettre au four. Déposer la préparation en sauce. Disperser quelques olives, je les ai laissé entières. Et parsemer de fromage râpé. Couvrir de la 2ème pate feuilletée. Souder les bords des 2 pates avec les doigts, j'ai récupéré un surplus de pate et fait un coeur avec, en guise de décor! Badigeonner à l'aide d'un pinceau du jaune d'oeuf battu. Parsemer des graines. Mettre à cuire au frour préchauffé à 200° pour 25 minutes environ. Un pur délice, merci Nancy!!!! | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Mer 11 Mai 2011 - 7:26 | |
| Wouaaaaaaaa superbe ta tourte Bravo joli travail !Bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Mer 11 Mai 2011 - 14:44 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Mer 11 Mai 2011 - 19:21 | |
| vs faites des merveilles les fille, et BONNE CHANCE!!!! | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Jeu 12 Mai 2011 - 10:16 | |
| Un vrai délice ta tourte oumyVal.... | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Jeu 12 Mai 2011 - 10:57 | |
| les tourtes et les quiches se sont un régal pour moi et ma petite famille, donc pas de problème de préparer une tourte en attendant que mon doigt se cicatrise. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Dim 15 Mai 2011 - 8:24 | |
| Allah ichafik ma chère fawzia, hate de voir ! N'oubliez pas qu'il ne reste que 5 jours avant la clôture du concours. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Jeu 19 Mai 2011 - 8:25 | |
| les filles, si vous vouliez participer au concours viiiite à vos fourneaux, il ne reste que deux jours lol | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Ven 20 Mai 2011 - 19:22 | |
| VOICI MA PARTICIPATION :Ingrédients :
2 paquets de pâtes feuilletées 300 g de viande hachée 1 bol de petits pois 1 bol de carottes 1 bol de pomme de terre 1 oignon 4 cuillères à soupe de persil haché 100 g de gruyère râpé 6 œufs + 1 jaune d'œuf pour la décoration épices (poivre rouge, poivre noir, curcuma , cumin) sel huile d'olive
Préparation : Éplucher les carottes et la pomme de terre, couper-les en petits dés. Faire cuire les carottes et les petits pois à la vapeur ou dans de l'eau salée séparément. Après cuisson, faire égoutter les légumes et réserver. faire frire les dés de pommes de terre et réserver. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec l'oignon mixé et 2 cuillères à soupe de persil haché, saler, épicer ('poivre rouge, poivre noir, cumin).
Bien mélanger le tout ensemble.
Faire revenir ce mélange de viande hachée dans un peu d'huile d'olive, réserver.
Prendre un grand saladier et mélanger la viande hachée et les légumes, rajouter le reste du persil (2 cuillères à soupe), les œufs, vérifier l'assaisonnement du sel, épicer.
Bien mélanger le tout et rajouter le gruyère râpé.
Prendre un moule rond et étaler la première pâte feuilletée, piquer-la à la fourchette.
Verser la farce sur la pâte feuilletée et bien étaler avec une spatule.
Fermer la tourte avec le deuxième cercle de pâte feuilletée, avec les chutes faire des petits motifs pour lui donner une forme. Badigeonner la tourte de jaune d'œuf, piquer le milieu avec un couteau qui va permettre à la vapeur de s'évaporer. Mettre au four 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.
Servir avec une bonne salade verte bien assaisonnée. | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 Ven 20 Mai 2011 - 22:56 | |
| FAWZIA, c'est un travail magnifique BRAVO ET BONNE CHANCE! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de mai2011 | |
|