| le zèbrè | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| Sujet: le zèbrè Jeu 28 Juil 2011 - 23:04 | |
| Voici un gâteau très fondant et très bon, qui me vient d'une amie. Je la remercie beaucoup .
[img] [/img]
ingrédients: 4 oeufs 1 verre de sucre cristallisé 1 verre de mélange huile /margarine fondue 2 p de levure chimique le zeste de 2 citrons farine selon le besoin confiture d'abricot chocolat fondue vermicelle ou noix de coco préparation: A l'aide d'un batteur, bien battre les oeufs avec le sucre .Ajouter l'huile, le beurre et le zeste de citron sans cesser de battre .Puis incorporer la farine et la levure en mélangeant avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée. Diviser la en 3 parts égales. étaler la première et la mettre dans un plateau rectangulaire.Piqué avec une fourchette, Parsemer toute la surface de confiture puis couvrir avec une deuxième pâte. Piquer avec une fourchette puis étaler de la confiture une deuxième fois puis couvrir avec la 3ème pâte piquer et enfourner jusqu'à ce qu'on ce que que la surface a prit une belle couleur dorée. Laisser tiédir et couvrir de chocolat fondu, puis décorer au choix :noix de coco, vermicelle ou autre .laisser durcir puis couper en losanges ou en carrés .[center][img][/img][img] [/img][b] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zèbrè Jeu 28 Juil 2011 - 23:23 | |
| merci pour ce partage, et bravo |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: le zèbrè Ven 29 Juil 2011 - 7:37 | |
| delicieux ma belle! à tester inchallah | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| |
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: le zèbrè Ven 29 Juil 2011 - 19:26 | |
| hummm trop trop bon et bien beau merci ma chère pour ce beau partage! | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: le zèbrè Dim 31 Juil 2011 - 8:29 | |
| miam miam comme il a l'air bon!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zèbrè Dim 31 Juil 2011 - 8:33 | |
| ma mére fait à peu prés ce genre, mais elle met une seule rangée de pâte, la couvre de confiture et de meringue, un vrai délice aussi, inchallah je vous mettrais la recette.
la tienne me plait beaucoup aussi, merci du partage, bisous |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: le zèbrè Dim 31 Juil 2011 - 10:23 | |
| - nani a écrit:
- ma mére fait à peu prés ce genre, mais elle met une seule rangée de pâte, la couvre de confiture et de meringue, un vrai délice aussi, inchallah je vous mettrais la recette.
la tienne me plait beaucoup aussi, merci du partage, bisous La recette dont tu parles Nani , je l'ai publiée sur mon blog il y a quelques jours , et celle ci "le zébré" , à Oran , on l'appèle "le gateau hongrois" , et elles sont toutes les deux excellentes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zèbrè Dim 31 Juil 2011 - 11:33 | |
| ah ! ok hido, merci.
ma mére me l'avait donné y'a 2 ou 3 ans et jamais fait encore, inchallah. |
|
| |
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| |
| |
| Sujet: Re: le zèbrè Dim 31 Juil 2011 - 23:52 | |
| - nani a écrit:
- ma mére fait à peu prés ce genre, mais elle met une seule rangée de pâte, la couvre de confiture et de meringue, un vrai délice aussi, inchallah je vous mettrais la recette.
la tienne me plait beaucoup aussi, merci du partage, bisous j'aimerai bien connaitre ta recette; nani | |
|
| |
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: le zèbrè Lun 1 Aoû 2011 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: le zèbrè Lun 1 Aoû 2011 - 15:25 | |
| HUUUM!!! ça à l'air bien bon, yatek assaha pour ce bon gâteau, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le zèbrè | |