| Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse | |
|
+5Nesyla fatidemoselle Rachida sosso oum Elyas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Sam 8 Mai 2010 - 16:22 | |
| Il y a de celà quelques jours, en me promenant sur le blog d'Imène : Les délices de l'Atlantique, j'ai aussitôt été séduite par son Cake zébré à l'eau minérale gazeuse. Il ressemble beaucoup au Marbré italien mais avec une recette plus simple à réaliser et un ingrédient nouveau : l'eau minérale gazeuse. J'ai aussitôt voulu tester cette recette pour voir ce qu'apportait l'eau minérale gazeuse à ce gâteau.Un grand merci à toi Imène de m'avoir fait découvrir cette recette. Les ingrédients nécessaires pour un moule de 30 cm de diamètre :3 oeufs de calibre petits ou 2 de calibre moyens 2 tasses de sucre en poudre 2 tasses d'huile 150ml d'eau minérale gazeuse 5 tasses de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel Les ingrédients nécessaire pour le mélange au Cacao Praliné :2 càs de Cacao Praliné 2 càs d'eau minérale gazeuse La préparation :
Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile puis l'eau minérale gazeuse tout en continuant de battre. Mélanger la farine et la levure tamisées avec le sel puis ajouter ce mélange, petit à petit, dans le saladier en continuant de battre. Diviser la préparation obtenue dans deux saladiers. Laisser le contenu du premier saladier tel quel et ajouter le cacao praliné avec environ 2 càs d'eau minérale gazeuse et mélanger bien le tout. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule. Verser une cuillère à soupe du mélange blanc au centre du moule puis superposer une cuillère à soupe du mélange cacao praliné puis une du mélange blanc...et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux mélanges. Enfourner pendant 40/45 minutes environ. Démouler et laisser refroidir sur une grille. À déguster avec un bon cacao chaud pour plus de gourmandise. Pour plus de photos, je vous invite à vous rendre ici : Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse d'oum Elyas
Dernière édition par oum Elyas le Sam 8 Mai 2010 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Sam 8 Mai 2010 - 17:59 | |
| delicieux ça ressemble au marbre | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Sam 8 Mai 2010 - 20:04 | |
| OUIIIII ma belle pour ce partage, à essayer inchaalah, il a l'air bien bonnnnn merc et bravo | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Sam 8 Mai 2010 - 20:07 | |
| delicieux je vous le conseille vraiment, il faut juste un peu de patience pour mettre les pâtes dans le moule sinon c'est très simple à préparer pour vos compliments et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Mar 11 Mai 2010 - 20:23 | |
| Bravo Oum Elyas un régale au yeux |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Mar 11 Mai 2010 - 20:26 | |
| contente que ca te plaise ma belle | |
|
| |
fatidemoselle Nouveau Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 55 Localisation : MOSELLE Emploi/loisirs : AIDE A DOMICILE
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Dim 16 Mai 2010 - 21:11 | |
| salem je le testerai merci pour le partage | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Dim 16 Mai 2010 - 21:29 | |
| j'ai hâte de voir ta réalisation ma chère Fati | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Lun 17 Mai 2010 - 7:30 | |
| magnifique recette, beau et délicieux ... bravo oum Elyas pour cette belle réalisation | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Lun 17 Mai 2010 - 7:31 | |
| comme il est beau ton gâteau, ben dis donc il est bien zébré, super! merci pour le partage! bisous | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Lun 17 Mai 2010 - 9:08 | |
| merc Nesyla et merc Ilysa pour vos gentils mots ravie que mon zébré vous plaise | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Ven 25 Juin 2010 - 15:30 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Sam 26 Juin 2010 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Ven 15 Nov 2013 - 13:23 | |
| SalamAlikoum
Il a l'air bien moelleux ce marbré il est superbe Allahoumma barak | |
|
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse Ven 15 Nov 2013 - 14:32 | |
| ,un beau gateau zébré, recette qui donne envie de l'essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse | |
| |
|
| |
| Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse | |
|