| Bourek à la béchamel et thon à la tomate | |
|
+4Rachida monica llysa cannelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 10:25 | |
| Une recette totalement improvisée pour un résultat très satisfaisant, testez vous ne serez pas déçus. Ingrédients: Feuilles de brick (ici des feuilles au blé complet) 200 ml de sauce béchamel très épaisse 160 g de miettes de thon à la tomate Fromage râpé Poivre Préparation: Après avoir préparé votre béchamel bien épaisse (très important) incorporez les miettes de thon à la tomate. Remettez sur le feu et continuez à faire cuire quelques minutes (4 minutes environ). Rajoutez du poivre et laissez refroidir totalement. Vous pouvez rajouter des herbes aromatiques tel que des herbes de provence, du persil, du basil ou du thym. Commencez le façonnage de vos cigares (boureks). lorsque vous déposez la farce sur la feuille de brick, rajoutez du fromage râpé puis roulez. Faites les frire dans un peu d'huile chaude, ou faites cuire au four en les parsemant de dés de beurre ou en les aspergeant d'un peu d'huile. °° BONNE REALISATION °° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 12:57 | |
| humm bien bon tout ça, bessaha |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Cannelle! ils m'ont l'air délicieux | |
|
| |
monica Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 41 Localisation : dans une cuisine;lol Emploi/loisirs : famille,amis,etudes,cuisine!
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 15:00 | |
| ça à l'air bien bon j'adore pour linnovation | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 16:26 | |
| merci les filles. Rachida quand on a fait le tour des classiques on veut changer un peu et franchement le résultat était pas mal du tout à refaire en tout cas | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Oui c'est ça cannelle, comme je le fais et walah ça donne un très bon résultat lol Comme pour mon mderbel d'hier, es-que tu as déjà vu un mderbel avec des olives vertes dans la sauce à la place des pois chiche lol et que penses-tu ?
encore braavo | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 17:02 | |
| Houuuuuuu je vais adorée ! ils sont beaux et en plus ce qui me convient c'est que nous pouvons les cuire au four !!! merci Cannelle pour cette recette qui me fait saliver !!lolllbisous | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 17:06 | |
| mmmmmmm bravo à essayer inchallah | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Lun 15 Aoû 2011 - 18:52 | |
| mais comment on fait la béchamel épaisse svp ? | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate Mar 16 Aoû 2011 - 9:36 | |
| mmmmmmm, ça , ça change completement le goût, j'adore!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourek à la béchamel et thon à la tomate | |
| |
|
| |
| Bourek à la béchamel et thon à la tomate | |
|