Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| bricks-aux-crevettes-et-philadelphia | |
| | Auteur | Message |
---|
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 10:30 | |
| Une recette que j'ai trouvé car j'en ai marre des bricks bel batata lollll, j'ai un peu modifié : Versez dans un saladier les crevettes roses bien égouttées, ajoutez la philadelphia, la ricotta (pas mis, remplacé par boursin échalotes, le cerfeuil (pas mis), le se pas mis ca fait trop salé, le poivre (pas mis) , l'huile d'olive, bien mélangez et réservez. Prenez une feuille de filo, (j'ai pris des feuilles de bricks) pliez la en deux pour avoir des gros triangles. Si vous souhaitez faire des petites bricks, coupez votre feuille en deux, et repliez chaque moitié en deux afin d'obtenir de petites bricks. Sur la feuille de filo pliée en deux, disposez une cas de farce en bas à gauche, rabattez la feuille de manière à obtenir un triangle. Pressez sur la farce afin que la farce soit disposée de manière homogène. Rabattez ce triangle sur la feuille de manière à toujours avoir un triangle, continuez ainsi jusqu'au haut de la feuille. Pour fermer la brick, vous pouvez glisser la feuille à l'intérieur de la brick, ou ajoutez du jaune d'oeuf, ou un peu de farine liée à de l'eau. Faites chauffer l'huile, et quand elle est bien chaude, disposez vos bricks, faites dorer des deux côtés, retirez et disposez sur du papier absorbant. L'huile doit être bien chaude pour ne pas absorber trop d'huile. Régalez vous. mes sources : http://www.lesfoodies.com/chamsaya/recette/bricks-aux-crevettes-et-philadelphia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 11:27 | |
| humm ça doit être bon ça, |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 11:31 | |
| Miamm oui cela doit être bien bon Merci Bisous | |
| | | doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 12:45 | |
| oui c'est super bon m^me, je n'ai pas les photos mais ca donne exactement idem que le lien Nani. | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Une recette que j'ai trouvé car j'en ai marre des bricks bel batata lollll, j'ai un peu modifié :
tu l'a fais rire là!!! | |
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 13:17 | |
| wallAh melina, el batata, lolllll, batata bel thon, batata toute seule, batate kefta, lol | |
| | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 13:24 | |
| miam ,j'ai tout les ingredients,ce sera ma prochaine , | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 14:10 | |
| un vrai régale, j'imagine!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 14:11 | |
| ana ma melitch bel batata, si je peux j'en mange à toutes les sauces, j'aime trop lol d'ailleurs je viens de faire des bricks de batata aux 3 fromages et paprika, mais cette recette aussi est bonne. |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 14:34 | |
| oui batata! batata elle est toujours présente sur nos tables lol merci ma belle pour la re7 ça à l'air bien bon, merci | |
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia Mer 17 Aoû 2011 - 16:43 | |
| à l'occasion essayez là incha Allah, j'avais une boite de philadelphia, dans mon frigo, et je ne savais pas quoi en faire, cette recette tombait bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bricks-aux-crevettes-et-philadelphia | |
| |
| | | | bricks-aux-crevettes-et-philadelphia | |
|