ils sortent tout juste du four! nous les dégusterons inchallah ce soir pour le ftour avec la chorba, une recette que j'ai déniché chez Paule, elle les appelle les occhi de Santa Lucia http://timiapaule.canalblog.com/archives/2011/08/15/21796649.html
copier coller de sa recette
400 grs de semoule de blé dur fine. 200 grs de farine. 320 grs d'eau tiède. 25 grs de levure de boulanger. 1 càs de miel. 2 càc de sel. 2 cls d'huile d'olive. Graines de sésame.
Dans un saladier, mélanger la semoule et la farine, le sel, Creuser un puits, incorporer la levure délayée dans un peu d'eau, 2 càs d'huile d'olive, le miel, Ajouter de l'eau à bonne dose en pétrissant : il ne faut pas que ce soit trop mou ou trop dur. Poser le paton sur le plan de travail fariné et pétrir vigoureusement.
Mettez un peu d'huile dans un saladier, y déposer le pâton et le retourner afin qu'il soit huilé recto verso. Recouvrir d'un linge et faire lever environ 3 heures.
Retravailler la pâte sur un plan légèrement fariné, la couper en deux parts égales. rouler chaque morceau en boudin (les extrémités effilées), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, façonner les pâtons pour leur donner la forme d'un "S", badigeonner d'eau avec un pinceau et parsemer généreusement de graines de sésame.
Four préchauffé à 23O° et cuisson à 200° durant 20, 25 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Faire refroidir sur une grille...