Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

petits makrouts aux amandes et graines de sésame

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petits makrouts aux amandes et graines de sésame Empty
MessageSujet: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:42

petits makrouts aux amandes et graines de sésame 145307

Pendant le mois de ramadan, on aime bien avoir sur nos tables quelques douceurs à déguster avec un bon café, aprés le repas de rupture du jeûne (le ftour) ou pour d'autres un bon thé à la menthe.

Aussi j'ai préparé des petits makrouts rapides et bien fondants, recette de la pâte à makrout que j'ai trouvé chez fadodu66, du blog "mon carnet de recettes gourmandes" ,que je remercie.

En revanche j'avais envie de retrouver le goût des makrout que j'avais l'habitude d'acheter et qui étaient fourrés aux amandes, j'ai donc sorti de ma petite tête cette recette de farce, et au lieu de l'eau de fleur d'oranger pour changer j'ai mis de l'eau de géranium que l'on peut trouver dans les épiceries orientales.

Et voilà le résultat.
petits makrouts aux amandes et graines de sésame Face11

INGREDIENTS

pour 20 petits makrouts

190 g de semoule moyenne

20 g de beurre

4 cl d'huile

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

1 pincée de zeste de citron

1/2 cc de sucre vanille

5 cl eau+eau de géranium

Farce :

environ 50 g à 60 g d'amandes émondées et moulues

1 cc de graines de sésame

1/2 cs d'eau de géranium (+/- pour avoir un boudin qui se tient)

1 cc zeste de citron

1 cc de sucre

Huile pour friture

miel

1 cs de graines de sésame pour le décor

PREPARATION

Dans un terrine, mettre la semoule, le beurre fondu, l'huile, la pincée de sel et de sucre, la pincée de zeste de citron, la vanille et bien mélanger le tout avec vos mains et laisser reposer 1 h (facultatif).

En attendant, préparer la farce, en mélangeant la poudre d'amandes, les graines de sésame, le zeste de citron, le sucre et l'eau de géranium pour former des boudins qui se tiennent (ajouter de l'eau de géranium au cas oû ça ne suffit pas).

Reprendre la semoule et verser un mélange d'eau+eau de géranium, mélanger et ramasser avec vos mains en formant une pâte, repos 1/2 heure.

Etaler la pâte avec votre main en un rectangle (plus ou moins droit lol) et déposer sur le bord le boudin de farce aux amandes.

Puis enrouler le tout 2 fois, et couper des makrouts ronds de 3 cm à 5 cm.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Chauffer l'huile dans une poêle ou friteuse, et cuire les makrouts à feu moyen, puis déposer dans une passoire ou le haut du couscoussier pour égoutter.

Faire chauffer, sans faire bouillir, le miel avec 1 cs d'eau de géranium et trempez y les makrouts, et laisser égoutter dans une passoire ou le haut du couscoussier.

Moi je les trempe une 2eme fois dans le miel avant de les servir, puis saupoudrer de graines de sésame.

Et voilà des makrouts bien miéllés qu'on aime beaucoup à la maison.
petits makrouts aux amandes et graines de sésame Proche12petits makrouts aux amandes et graines de sésame Pras14
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:44

macha allah Nani! ils sont superbes! je les ai vu sur ton blog , yatik essaha, j'adore
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:48

merci ma belle.
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:06

ils sont magnifiques ! si bien miellés comme je les aime. merci NANI.
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:33

avec des graines de sésame c'est super bon, merci pour le partage.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:58

Super, j'adore avec un bon thé, bsahetkoum bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:19

bravo santa merc petits makrouts aux amandes et graines de sésame 23571
http://lilaschouette.vefblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:20

merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits makrouts aux amandes et graines de sésame   petits makrouts aux amandes et graines de sésame Icon_minitime

petits makrouts aux amandes et graines de sésame
Page 1 sur 1