Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le vrai torno d'Oran

+3
Rachida
llysa
Myra
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le vrai torno d'Oran Empty
MessageSujet: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:48

Le vrai torno d'Oran 145307
bonjour

D'ordinaire je prépare les torno ou sablés oranais avec une recette dite moderne avec du beurre que maman m'a transmise, et là la belle Hido du blog, Oran Cuisine m'a donné la vraie recette ancienne (qui m'a rappelé la façon de faire de ma grand mére).
Le vrai torno d'Oran Cuitai10

La recette prévoyait 60 piéces, j'ai divisé par deux la recette et en ai eu plus car mes emportes piéces sont moyens, donc tout dépend des emportes piéces s'ils sont gros ou petits.

Je sais que nos grands méres les préparaient assez gros en utilisant un verre généralement.

Et maintenant assez de bla bla et place à la recette originale.

INGREDIENTS

pour 60 piéces

250 g de sucre en poudre

1/4 l d'huile végétale

6 oeufs

zeste de 2 à 3 citrons

2 sachets de levure chimique

Environ 1 kg de farine

Décor :

1 ou 2 jaunes d'oeufs

sucre en poudre

glaçage (facultatif)

vermicelles ou petits décors colorés

PREPARATION

Dans une gas3a, grande terrine, dissoudre avec la paume de la main le sucre dans l'huile.

Ajouter les oeufs entiers un par un jusqu'à homogénisation, puis incorporer les zestes de citron et continuer à mélanger.

Ajouter les 2 sachets de levure chimique et la farine petit à petit jusqu'à former une pâte malléable, la ramasser en boule.

Etaler la pâte des tornos au rouleau sur environ 1 cm à 0.50 cm d'épaisseur, et découper des formes avec des emportes piéces.
Le vrai torno d'Oran Aidemp10

Mélanger 1 ou 2 jaunes d'oeufs à une goutte de lait ou vanille, puis badigeonner les torno, saupoudrer de sucre, décorer d'autres avec des confettis en sucre ou autres.
Le vrai torno d'Oran Avtcui15

Cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.

Vous pouvez les glacer mais dans ce cas vous ne les saupoudrez pas de sucre.

Et voilà, je remercie ma gentille amie Hido pour la recette qui nous a beaucoup plus.
Le vrai torno d'Oran Tornos11

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:01

c'est vraiment joli tout ça tu m'épate nani
j'ai me beaucoup ce genre de gâteaux et c'est vrai zmen ma grand mère les faisait trop grand et gros lol
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:08

Le vrai torno d'Oran 559838 Le vrai torno d'Oran 91537Nani
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:23

Oui nani c'est notre recette de taba3 aussi donc c'est kifkif c'est le méme principe lol
J'ai fait les taba3 ou comme chez vous torno pour ce aid el fitre que j'ai présenté lol
La recette suivra inchaalah
en tout cas c'est un délice avec un bon café, bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:19

Bravooooooooooooo , Nani , torno wa 3lih elklam !!!!!!!!!! Le vrai torno d'Oran 647254

Je suis trés contente pour toi et ta famille , tu m'as fai oublier tous mes soucis , c'est trés trés beau , ya3tiiik essaha ma soeur .Le vrai torno d'Oran 749323

Du coup , tu me donnes l'envie de les préparer , d'une pière les de'ux coups : on se régale et on apaise les tentionsLe vrai torno d'Oran 804890
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:14

merci à vous les filles.

hamdoullah ma soeur hido, contente que tu as oublié tes soucis pour un moment, chedda fi ALLAH ma belle, y'a plus grave, c'es chaitane ALLAH yana3lou qui te stresse, prépare tes torno pour ta petite famille et ils seront bien contents.

merci encore pour la recette, mon mari el wahrani lol était trés content.

ceux que j'ai décoré étaient destiné aux enfants de nos amis, mon mari c'est sucre et basta lol
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:19

yaatik saha nani, tu nous a fait penser à notre enfance ou nous mangions beaucoup de torno (le vrai) car de nos jours il y a eu beaucoup de changement LOLLLLLLLLLLLLL
http://www.fawzia.clicforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:27

merci Fawzia.
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:58

nani a écrit:
merci à vous les filles.

hamdoullah ma soeur hido, contente que tu as oublié tes soucis pour un moment, chedda fi ALLAH ma belle, y'a plus grave, c'es chaitane ALLAH yana3lou qui te stresse, prépare tes torno pour ta petite famille et ils seront bien contents.

merci encore pour la recette, mon mari el wahrani lol était trés content.

ceux que j'ai décoré étaient destiné aux enfants de nos amis, mon mari c'est sucre et basta lol

Le vrai torno d'Oran 790588 trés contente wallah , maintenant tu as la recette , dés qu'il commence ces chants nostalgique lol , tu lui en fais , bsahatkoum ma chère Nani .

et chapeau pour les p'tites décoration , trop mignonnes !!!!!!!!!Le vrai torno d'Oran 108847
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:34

Voici mes Tornos , comme prévu ,les détails suiveront plus tard sur mon blog , bisouuuuuuuuuuuuuu Nani.

Le vrai torno d'Oran Sam_1110
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:38

Bsahetkoum hido, j'adore
Ben moi aussi lol voici mes taba3 ou torno del'aid elfitre, la boite est viiiide lol
La recette suivra inchaalah
Le vrai torno d'Oran Photo297
http://www.monpticoin.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:49

Bsahatkoum Rachida , ils ont l'air délicieux !!!
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76

Taureau

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:06

Le vrai torno d'Oran 584856 Le vrai torno d'Oran 145307 Le vrai torno d'Oran 679649 Le vrai torno d'Oran 79941 Le vrai torno d'Oran 79941
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:03

waooh machallah, ça me donne envie d'en refaire lol
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:15

ce qui est bien avec ses gateaux c'est que c'est facile à faire lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:42

oui et surtout trop bon avec du café au lait miaam miaam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai torno d'Oran   Le vrai torno d'Oran Icon_minitime

Le vrai torno d'Oran
Page 1 sur 1