| Le vrai torno d'Oran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 15:48 | |
| bonjour D'ordinaire je prépare les torno ou sablés oranais avec une recette dite moderne avec du beurre que maman m'a transmise, et là la belle Hido du blog, Oran Cuisine m'a donné la vraie recette ancienne (qui m'a rappelé la façon de faire de ma grand mére). La recette prévoyait 60 piéces, j'ai divisé par deux la recette et en ai eu plus car mes emportes piéces sont moyens, donc tout dépend des emportes piéces s'ils sont gros ou petits. Je sais que nos grands méres les préparaient assez gros en utilisant un verre généralement. Et maintenant assez de bla bla et place à la recette originale. INGREDIENTS pour 60 piéces 250 g de sucre en poudre 1/4 l d'huile végétale 6 oeufs zeste de 2 à 3 citrons 2 sachets de levure chimique Environ 1 kg de farine Décor : 1 ou 2 jaunes d'oeufs sucre en poudre glaçage (facultatif) vermicelles ou petits décors colorés PREPARATION Dans une gas3a, grande terrine, dissoudre avec la paume de la main le sucre dans l'huile. Ajouter les oeufs entiers un par un jusqu'à homogénisation, puis incorporer les zestes de citron et continuer à mélanger. Ajouter les 2 sachets de levure chimique et la farine petit à petit jusqu'à former une pâte malléable, la ramasser en boule. Etaler la pâte des tornos au rouleau sur environ 1 cm à 0.50 cm d'épaisseur, et découper des formes avec des emportes piéces. Mélanger 1 ou 2 jaunes d'oeufs à une goutte de lait ou vanille, puis badigeonner les torno, saupoudrer de sucre, décorer d'autres avec des confettis en sucre ou autres. Cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés. Vous pouvez les glacer mais dans ce cas vous ne les saupoudrez pas de sucre. Et voilà, je remercie ma gentille amie Hido pour la recette qui nous a beaucoup plus. |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 16:01 | |
| c'est vraiment joli tout ça tu m'épate nani j'ai me beaucoup ce genre de gâteaux et c'est vrai zmen ma grand mère les faisait trop grand et gros lol | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 18:23 | |
| Oui nani c'est notre recette de taba3 aussi donc c'est kifkif c'est le méme principe lol J'ai fait les taba3 ou comme chez vous torno pour ce aid el fitre que j'ai présenté lol La recette suivra inchaalah en tout cas c'est un délice avec un bon café, bravo | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 19:19 | |
| Bravooooooooooooo , Nani , torno wa 3lih elklam !!!!!!!!!! Je suis trés contente pour toi et ta famille , tu m'as fai oublier tous mes soucis , c'est trés trés beau , ya3tiiik essaha ma soeur . Du coup , tu me donnes l'envie de les préparer , d'une pière les de'ux coups : on se régale et on apaise les tentions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 22:14 | |
| merci à vous les filles.
hamdoullah ma soeur hido, contente que tu as oublié tes soucis pour un moment, chedda fi ALLAH ma belle, y'a plus grave, c'es chaitane ALLAH yana3lou qui te stresse, prépare tes torno pour ta petite famille et ils seront bien contents.
merci encore pour la recette, mon mari el wahrani lol était trés content.
ceux que j'ai décoré étaient destiné aux enfants de nos amis, mon mari c'est sucre et basta lol |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 22:19 | |
| yaatik saha nani, tu nous a fait penser à notre enfance ou nous mangions beaucoup de torno (le vrai) car de nos jours il y a eu beaucoup de changement LOLLLLLLLLLLLLL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Jeu 8 Sep 2011 - 22:27 | |
| |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Ven 9 Sep 2011 - 10:58 | |
| - nani a écrit:
- merci à vous les filles.
hamdoullah ma soeur hido, contente que tu as oublié tes soucis pour un moment, chedda fi ALLAH ma belle, y'a plus grave, c'es chaitane ALLAH yana3lou qui te stresse, prépare tes torno pour ta petite famille et ils seront bien contents.
merci encore pour la recette, mon mari el wahrani lol était trés content.
ceux que j'ai décoré étaient destiné aux enfants de nos amis, mon mari c'est sucre et basta lol trés contente wallah , maintenant tu as la recette , dés qu'il commence ces chants nostalgique lol , tu lui en fais , bsahatkoum ma chère Nani . et chapeau pour les p'tites décoration , trop mignonnes !!!!!!!!! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Dim 11 Sep 2011 - 17:34 | |
| Voici mes Tornos , comme prévu ,les détails suiveront plus tard sur mon blog , bisouuuuuuuuuuuuuu Nani. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Dim 11 Sep 2011 - 17:38 | |
| Bsahetkoum hido, j'adore Ben moi aussi lol voici mes taba3 ou torno del'aid elfitre, la boite est viiiide lol La recette suivra inchaalah | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Dim 11 Sep 2011 - 17:49 | |
| Bsahatkoum Rachida , ils ont l'air délicieux !!! | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Dim 11 Sep 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Dim 11 Sep 2011 - 21:03 | |
| waooh machallah, ça me donne envie d'en refaire lol |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Lun 12 Sep 2011 - 11:15 | |
| ce qui est bien avec ses gateaux c'est que c'est facile à faire lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran Lun 12 Sep 2011 - 11:42 | |
| oui et surtout trop bon avec du café au lait miaam miaam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai torno d'Oran | |
| |