Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Brioches (recette de Ilysa) Jeu 8 Sep 2011 - 21:27 | |
| Lorsque j'ai vu les photos des brioches de Ilysa sur son blog, je me suis dis c'est une des belles recettes a essayé.J'ai essayé plusieurs recettes de brioches mais celle la , je vous garantie mes amies que c'est un vraie délice de plus elle est trop facile.Je vous mets la recette originale dont je n'ai rien changé sauf que j'ai rajouté du zeste de citron, les photos sont les miennes. Recette originaleiciIngrédients :500 g de farine100 g de sucre en poudre1 œuf80 g de beurre ramolli20 g de levure boulangère1 pincée de sel250 ml de lait tiède.Préparation :Mettre tous les ingrédients dans un robot ou pétrin, sauf le beurre, bien battre le tout.Rajouter ensuite le beurre ramolli et laisser tourner votre robot.Ramasser la pâte en boule et laisser lever en couvrant d'un torchon.Former une brioche en boule ou des briochettes , selon votre choix.Laisser encore lever, dorer au jaune d’œuf mélangé avec un peu de laitCuire au four préchauffé à 180°.PS: les briochettes , je les ai étalé de jaune d'oeuf et laitpour la brioche dans le moule, j'ai suivi Ilysa, j'ai badigeonner le moule de beurre fondu et parsemer de sucre vanillé.Je remercie Ilysa pour cette recette. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Brioches (recette de Ilysa) Jeu 8 Sep 2011 - 22:09 | |
| | |
|
nisnis Membre Débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 41 Localisation : maroc Emploi/loisirs : patisserie internet...
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioches (recette de Ilysa) | |
| |
|