Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) | |
| | Auteur | Message |
---|
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) Dim 11 Sep 2011 - 19:04 | |
| Des ghribas hyper fondantes et très faciles à faire. Je me suis inspirée d'une recette de Amhaouch et comme à mon habitude j'ai fait quelques changements pour qu'elles soient plus à mon goût. Un trio de saveur qui donne à ce biscuit un goût délicieux....A déguster avec un bon thè à la menthe...Que demander de plus !!!Ingrédients pour 80 Ghribas environ:
- 225g de margarine
- 200g de sucre semoule
- 20cl d'huile neutre
- 125g de graines de sésame
- 100g de noix de pécan concassés ( de noix ou d'amandes concassées)
- 100g de raisins secs
- 2 oeufs
- 700g de farine
- 1 sachet et demi de levure chimique
- Sucre glace pour la déco
Etapes de la recette:1/ Mélanger la margarine ramollie avec le sucre semoule et l'huile jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter ensuite les noix de pécan, les raisins secs et les oeufs. 2/ Ajouter la farine et la levure petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène qui ne colle plus aux mains. 3/ Faire des boulettes de cette pâte. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Décorer avec un emporte pièce de votre choix. Enfourner dans un four chaud à 180°C jusqu'à ce que vos Ghribas soient bien dorées. 4/ Les enrouler dans le sucre glace immédiatement après les avoir sortis du four. Voilà c'est prêt..... Ci-dessous le lien de la recette dans mon blog: http://www.yummyfood.fr/article-ghriba-aux-raisins-secs-noix-de-pecan-et-graines-de-sesame-biscuits-marocains-82396938.html
Dernière édition par yummyfood le Dim 11 Sep 2011 - 19:36, édité 1 fois | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) Dim 11 Sep 2011 - 19:33 | |
| oui un délice avec un bon thé, merci du partage et bsahetkoum PS : Merci de mettre le lien de la recette vers ton blog | |
| | | yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) Dim 11 Sep 2011 - 19:33 | |
| | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) Mer 14 Sep 2011 - 10:58 | |
| delicieux surtout avec un bon yatik saha | |
| | | yummyfood Cuisinière gastronome
| Sujet: Re: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) Mer 14 Sep 2011 - 12:15 | |
| Allah ibarek fik Saadia ....
Gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) | |
| |
| | | | Ghriba aux raisins secs, noix de pécan et graines de sésame (biscuits Marocains) | |
|