Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes millefeuilles: étapes+photos

+6
oum.oussama
ACHMELCHAMALIA
hido
Lilaschouette
Rachida
merry
10 participants
AuteurMessage
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

Mes millefeuilles: étapes+photos Empty
MessageSujet: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:03

Mes millefeuilles: étapes+photos 145307
Je les ai preparé hier pour le gouter, franchement on s'est REGALE. miam miam

> 500gr de farine .
=> 500gr de margarine 2 feuilletage " bien froide coupée en 6 morceaux".
=> 5 c à s d'huile .
=> 1 c à dessert de vinaigre blanc .
=> 1 c à c de sel .
Eau pour ramasser la pâte .

Préparation :
1- Dans une jatte, mettre la farine, le sel, l'huile, mélanger bien en ajoutant le vinaigre et l'eau progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte mole mais pas trop ; pétrir pendant 5mn et laisser reposer la pâte pendant 15mn

2- A l'aide d'un couteau inciser la pâte en forme de "+" ; puis abaisser au rouleau en commençant par le centre et en suivant la forme de "+" , en laissant une base au milieu pour poser dessus les morceaux de margarine .
plier les 4 cotés pour enfermer la margarine .

4- Abaisser la pâte en une bande 2fois plus longue que large ,en prenant soin que la margarine ne déborde pas .

5- Plier en 3 dans le sens de la longueur et mettre au frigo pendant un quart d'heure .

6- Reprendre la pâte et la faire tourner sur elle mm d'un quart de tour (c'est le 1er tour)

7- Abaisser la pâte en rectangle de 50 à 60cm de long .. puis la plier en 3 et la mettre au frigo pendant une demi heure

8- Recommencer 5fois la même opération , sans oublier d'envelopper la pâte dans du film plastique et à chaque fois on travaille sur un plan fariné .

une fois les 6 tours entamés : ( moi je la laisse au frigo toute la nuit pour un meilleur feuilletage)

9- Diviser la pâte en 3 ; puis abaisser chaque morceau en formant un rectangle et l'étaler sur un plat , la laisser reposer pendant minimum une demi heure dans le frigo puis piquer sa surface avec une fourchette.
Enfourner pendant 20 mn , thermostat 6 à 7 ( four pré-chauffé pendant 10 mn) .. laisser refroidir

Crème pâtissière au chocolat : (moi j'ai doublé ces mesures)
=> 2 oeufs entiers
=> 100 gr de sucre
=> 2 c à s de maizéna
=> 3/4L de lait
=> 50 gr de de chocolat noir

Préparation :
oeufs+sucre+vanille =====> travailler au fouet
Ajouter la maizena et la farine en fouettant tjrs .
Incorporer un verre de lait bouillit et fouetter énergiquement puis verser le tout sur le reste de lait .. mettre sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaicisse
La retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en petits morceaux ; mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

*Enfin il vous reste que le montage de milles-feuilles .
Je peux vous garantir qu'on suivant toutes les étapes , vous obtiendrez un merveilleux feuilletage .. bonne chance et à vos fourneaux
Tenez moi au courant bien sur. ..
Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01210 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01211 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01212 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01213 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01214 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01215 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01216 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01217 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01218 Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01315
Mes millefeuilles: étapes+photos Dsc01316 Bonne appétit Mes millefeuilles: étapes+photos 451719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:38

machallah, superbes millefeuilles
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:47

flower yatek assaha, cela fait très très longtemps que je n'ai pas fait et là tu me donnes envie walah
bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:50

I love you les filles, RACHIDA, je te les recommande vivement, ils sont trop bons et trés croustillants jusqu'au lendemain.
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:59

Kikou Merry !! wouaaaaa génial !!! bravo pour ce gâteau !
Bisous
http://lilaschouette.vefblog.net/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:55

Oui merry, j'ai fait des millefeuille une fois dans ma vie et c'était vraiment réussi, ma mère ne revenait pas, elle m'a dit c'est des millefeuilles du boulanger lol
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:54

Merci pour le partage MerryMes millefeuilles: étapes+photos 647254 Mes millefeuilles: étapes+photos 749323
http://atbokhlakom.over-blog.net/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:19

Rachida a écrit:
Oui merry, j'ai fait des millefeuille une fois dans ma vie et c'était vraiment réussi, ma mère ne revenait pas, elle m'a dit c'est des millefeuilles du boulanger lol
je n'en doute pas , tu es douée machaalah en cuisine et en patisserie. allah ybarek.

merciii HIDO c gentil.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:33

merry a écrit:
Rachida a écrit:
je n'en doute pas , tu es douée machaalah en cuisine et en patisserie. allah ybarek.

merciii HIDO c gentil.
merci merry toi aussi ma belle, tout le monde est doués sur ce forum walah, chapeau bas a tous les membres.
ACHMELCHAMALIA
Membre Débutant
Membre Débutant

Taureau

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:24

DES MILLE FEUILLES BIEN REUSSIS YAATIK SAHA
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:58

Merci CHMELCHAMALIA bienvenue parmi nous, merci de signet le règlement du forum c'est sur ce lien : https://recette-du-maghreb.superforum.fr/lire-attentivement-le-reglement-du-forum-f4/a-lire-attentivement-t12.htm
Se présenter pour faire ample connaissance c'est sur ce lien : https://recette-du-maghreb.superforum.fr/presenter-vous-ici-merci-f3/

Je te souhaite un bon surf sur le forum.
oum.oussama
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oum.oussama

Lion

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:36

Mes millefeuilles: étapes+photos Glit_-.substr-img...-0n-10-.--1072batu les as tres bien reussi Allah ya3tik saha
yummyfood
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
yummyfood

Scorpion

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:04

Mes millefeuilles: étapes+photos 243687
http://www.yummyfood.fr
amina
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
amina

Scorpion

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:28

merry llah ihtik sahha
j'adore ce gateaux milles feuilles
merci pour ce beau partage a tester inchallah
bisou
http://aminafaiz.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:52

Mes millefeuilles: étapes+photos 977718 Mes millefeuilles: étapes+photos 559838 Mes millefeuilles: étapes+photos 91537 Mes millefeuilles: étapes+photos 201234
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:06

waaaw, c'est très réussi ça, je garde ta recette de côté, :cha: ma belle
http://nesyla.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:16

merci Mes millefeuilles: étapes+photos 84583
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes millefeuilles: étapes+photos   Mes millefeuilles: étapes+photos Icon_minitime

Mes millefeuilles: étapes+photos
Page 1 sur 1