Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:21

Salam alaykoum / Bonjour ,
J'avais déjà réalisée les macarons à la meringue française, ils ne sont pas parfaits mais je les ai fait plusieurs fois et il y avait une collerette mais les macarons à la meringue italienne , je pensais que je ne les réussirais jamais mais j'ai réussie avec la recette de pro de Corrine Hutin
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_6812dc_macarons-2
Ingrédients pour une soixantaine de coque (selon le taille que vous leurs donnez) :
200g de sucre glace
200g de poudre d'amande
150g de blancs d’œufs divisés par deux (75g dans deux bols différents)
200g de sucre semoule
5cl d'eau
2g de colorant alimentaire en poudre
Préparation :
Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande. Ajoutez a ce mélange (qu'on appelle tant pour tant) 75g de blancs d’œufs , mélangez doucement.
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_a94df7_preparationmacarons-2
Mettez le sucre semoule et l'eau dans une casserole et portez le tout a ébullition.
En attendant que le sirop arrive a ébullition entre 118 et 119°C maximum , montez les 75g de blancs d’œufs restant en neige.
Surveillez le sirop de sucre ,il ne doit pas dépasser 119°C
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_92b9d3_preparationmacarons-3
Incorporez le sirop de sucre dans les blancs d’œufs , versez le progressivement tout en continuant de battre.
Battez la préparation jusqu'au refroidissement complet de la meringue italienne.
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_3a31e3_preparationmacarons-4
Quand elle est refroidie , ajoutez le colorant alimentaire délicatement et continuez a battre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Votre meringue est terminée , vous aurez un "bec d'oiseau" (voir photo)
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_4871b4_preparationmacarons-5
Incorporez une petite partie de la meringue au tant pour tant.
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_d79c52_preparationmacarons-6
Puis ajoutez le reste de la meringue petit a petit en macaronnant (a l'aide d'une maryse , faites des mouvements de bas en haut en revenant a chaque fois vers vous et en tournant votre saladier d'un quart de tour , en passant bien vers le milieu et en raclant les parois du saladier)
Vous devez obtenir une pâte brillante et lisse qui forme un ruban (quand vous faites tomber la pâte dans le saladier avec une maryse , elle forme une ruban qui se tiens)
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_d328d7_preparationmacarons-7
Remplissez votre poche a douille de votre appareil a macaron . Chassez l'air a l'aide d'une maryse en raclant la pâte vers la douille.
Fixez du papier sulfurisé sur un plaque de cuisson avec quelques petits point de pâte sur les bords.
Formez les macarons sur le papier sulfurisé.
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_bcc224_preparationmacarons-1
Tapotez sous la plaque pour faire remonter les bulles d'air
Laissez crouter les macarons à l’abri de l'humidité minimum 30 minute (quand vous les toucherez , la pâte ne doit plus être "collante")
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_819e8c_preparationsmacarons
Préchauffez votre four à 160°C et faites cuire vos coques 12 à 14min.
Les macarons sont bien cuits quand il se décollent facilement du papier sulfurisé.
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Ob_9c6558_macarons-1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili


Capricorne
Messages : 4805
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 62
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : patissière chez moi

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:47

ils sont parfaits, ils faut que je teste moi aussi, yatikessaha, merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:54

bravo ma belle , ils sont bien réussis! moi aussi il faut que je réessaye, mais je vous garanti pas le résultat, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:36

Merci les filles !!
Si vous testez , vous verrez que cette recette marche (et je sais ce que je dis , avant je les ratais tout le temps hihi ^^) J'ai hâte de voir ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:34

drunken
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso


Gémeaux
Messages : 3878
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 65
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : enseignement

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:49

:cha:très réussis Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  559838
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:10

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  559838 Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  559838
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:34

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)    Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons à la meringue italienne (étapes en photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes millefeuilles: étapes+photos
» BOUREKS AU POISSON PAR ETAPES EN PHOTOS
»  gateau les rouleaux frippés + étapes en photos !!!!
» TARTE-PIZZA A L'ITALIENNE
» Escalopes de dinde à la sauce italienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Sablés, petits fours et cookies-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: