esalaamu aleikoum les filles
Voici une version baklava écrou traditionnel - crémeuse. Je préfère les crèmes, et plus c'est plus Ecomonique de noix,. Ce dessert n'est pas très connue mais elle fait dans la zone Levant, la Turquie et la Grèce. Ici, j'ai utilisé un arôme d'orange que ne pas l'eau de rose habituelle ou de l'eau de fleur d'oranger.
flan:
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille
- 6 tasses de lait
- 2 cuillères à soupe de beurre non salé sucré
- 1 1 / 2 tasses de sucre
- L'extrait de citron ou orange- 1 / 2 cuillère
- Le zeste d'1 / 2 orange
- 1 tasse de gros grain de semoule
sirop:
• 1 cuillère à soupe de jus de citron
• Jus de 1 orange
• 1 tasse d'eau
• 1 / 2 tasse de miel acaica ou orange
• 1 bâton de cannelle entière
• le zeste de 1 orange
pate:
• 12 feuilles de pâte filo - commerciales ou artisanales
• 1 tasse - 250g de beurre fondu pour badigeonner la pâte phyllo
• Pour la crème:
Dans un petit bol, battre les oeufs avec l'extrait de vanille et mettre de côté. Puis, dans une casserole, ajouter le lait, le beurre et le sucre, l'aide d'un fouet. Remuer et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen et ajouter l'extrait de citron et le zeste de citron. Tout en continuant à remuer avec un fouet, ajouter lentement semoule. Continuer à cuire en remuant jusqu'à épaississement (environ 3 à 5 minutes). Retirer du feu et laissez refroidir pendant environ 10 minutes.
, umbat mélanger les oeufs battus
Pour faire le sirop:
Placer tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition et laissez cuire pendant 15 minutes. Retirer du feu et enlever le bâton de cannelle.
Étendre la moitié de la pâte filo sur le fond d'un moule retangle, laissant certains pèsent sur les bords. Enrober chaque feuille de beurre fondu. Puis versez la crème dans la casserole, replier les feuilles et de continuer à enrober de beurre et de la couche les feuilles restantes. Faire plusieurs fentes sur la couche supérieure - ne pas couper vers le bas.
Cuire au four à 180 ° degrés pendant environ 35 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Laissez reposer pendant 10 minutes et ensuite, avec une louche, verser le sirop refroidi sur le dessus. Rappelez-vous le gâteau chaud + sirop refroidir = croûte croustillante sur le dessus.
Saupoudrer de noix ou de la cannelle et à votre décor ou de choix. Couper en carrés ou en diamants et servir tiède ou froid.
Si désiré, vous pouvez aussi arroser de miel sur le dessus.