llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Chaussons épinards, ricotta et parmesan Mar 8 Nov 2011 - 9:19 | |
| Ingrédients de la pâte feuilletée 500 gr d'épinards en branches surgelés (j'en ai trop fait, je garde le reste pour une autre recette) 250 gr de ricotta 50 gr de parmesan 1/2 oignon émincé 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure huile, sel, poivre du moulin préparation Préchauffer le four à 180 degrés Dégeler les épinards dans une marmite avec un petit peu d'eau! faire blondir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile. Aprés que les épinards soient bien degelés, égoutter dans une passoire et presser avec la main pour en extraire l'eau rendue par les épinards! Mélanger les épinards à l'oignon, ajouter les oeufs battus en omelette, saler et poivrer et faire cuire quelques minutes à feu doux! Hors du feu, ajouter la ricotta et le parmesan , bien mélanger! Laisser bien refroidir la farce! Dérouler la pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièces former des ronds, (j'ai utilisé un moule à chaussons), mettre de la farce au milieu et souder! Mettre les chaussons sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson! dorer avec le jaune d'oeuf dilué à un peu de lait! Cuire au four environ 15 à 20 mn, en surveillant la cuisson! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Chaussons épinards, ricotta et parmesan Mar 8 Nov 2011 - 14:58 | |
| HUUUM!!! un vrai délice, bsahetkoum et bravo | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Chaussons épinards, ricotta et parmesan Mar 8 Nov 2011 - 16:15 | |
| Miamm j'en ai jamais fait avec les épinards !! miamm ici on adore les épinards loll Merci Llysa pour la recette Bisousssssssss | |
|
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Chaussons épinards, ricotta et parmesan Mar 8 Nov 2011 - 17:26 | |
| merci pour cette recette de chaussons hum moi aussi j'aime les épinards | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Chaussons épinards, ricotta et parmesan Mar 8 Nov 2011 - 17:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussons épinards, ricotta et parmesan | |
| |
|