Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SABLéS FONDANT AU NUTELLA

2 participants
AuteurMessage
fadela66
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
fadela66

Vierge

SABLéS FONDANT AU NUTELLA Empty
MessageSujet: SABLéS FONDANT AU NUTELLA   SABLéS FONDANT AU NUTELLA Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:47

http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/article-sables-fondant-au-nutella-88616991.html

SABLéS FONDANT AU NUTELLA PB091050

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des petits sablés fondants au nutella réalisé à la demande de ma fille de 7 ans qui m'a demandé de cuisiné des biscuits pour son goûté réalisé avec son aide bien entendu !

Je voulais des biscuits qui fondent en bouche et très tendre c'est pourquoi la maïzena est en quantité importante ici

SABLéS FONDANT AU NUTELLA PB091054

Ingrédients:

• 3 oeufs
  • 200 gr de sucre
  • 25 cl d'huile
  • 1 sachet de levure Alsa
  • zeste de citon
  • 1 c à c de vanille
  • 450 gr de maizena
  • 150 gr de farine t45

SABLéS FONDANT AU NUTELLA PB091047SABLéS FONDANT AU NUTELLA PB091054

Préparation:

Battre les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à ce qu'il blanchissent.

Ajouter l'huile et tout en continuant de battre ajouter la farine avec la levure ,la vanille et le zeste.

Ajouter la maïzena petit à petit en remuant à l'aide d'une cuillère en bois car la pâte va s'alourdir et vous aurez du mal avec le batteur ,a moins que vous ayez un pétrin et là c'est super pratique car l'appareil a une puissance bien supérieur a un petit batteur électrique .

Si votre pâte ne s'est pas formé en boule ,n'hésitez pas a ajouter un peu de farine une cuillère à la fois .

Fariner un plan de travail ,étalez-y votre pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 2 cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte pièce de votre choix des motifs identiques suceptible d'être coller ensemble.

Cuire 10 à 15 min dans un four préchauffé à 160c° . Les biscuit doivent être a peine cuient et non pas colorés car il perdrait un peu de leur fondant ! Vous observerez que les contours du biscuits se colorent très très légèrement.

Attendre qu'ils refroissent sur une grille et les napper de nutella sur un seul des côtés du biscuit et les assembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmalakoff.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

SABLéS FONDANT AU NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: SABLéS FONDANT AU NUTELLA   SABLéS FONDANT AU NUTELLA Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:57

flower bien bonne avec un bon café, j'adore bsahtekoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com

SABLéS FONDANT AU NUTELLA
Page 1 sur 1