http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/article-sables-fondant-au-nutella-88616991.html
Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente des petits sablés fondants au nutella réalisé à la demande de ma fille de 7 ans qui m'a demandé de cuisiné des biscuits pour son goûté réalisé avec son aide bien entendu !
Je voulais des biscuits qui fondent en bouche et très tendre c'est pourquoi la maïzena est en quantité importante ici
Ingrédients:
- 3 oeufs
- 200 gr de sucre
- 25 cl d'huile
- 1 sachet de levure Alsa
- zeste de citon
- 1 c à c de vanille
- 450 gr de maizena
- 150 gr de farine t45
Préparation: Battre les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à ce qu'il blanchissent.
Ajouter l'huile et tout en continuant de battre ajouter la farine avec la levure ,la vanille et le zeste.
Ajouter la maïzena petit à petit en remuant à l'aide d'une cuillère en bois car la pâte va s'alourdir et vous aurez du mal avec le batteur ,a moins que vous ayez un pétrin et là c'est super pratique car l'appareil a une puissance bien supérieur a un petit batteur électrique .
Si votre pâte ne s'est pas formé en boule ,n'hésitez pas a ajouter un peu de farine une cuillère à la fois .
Fariner un plan de travail ,étalez-y votre pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 2 cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte pièce de votre choix des motifs identiques suceptible d'être coller ensemble.
Cuire 10 à 15 min dans un four préchauffé à 160c° . Les biscuit doivent être a peine cuient et non pas colorés car il perdrait un peu de leur fondant ! Vous observerez que les contours du biscuits se colorent très très légèrement.
Attendre qu'ils refroissent sur une grille et les napper de nutella sur un seul des côtés du biscuit et les assembler.