nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| Sujet: Croquet marbré. Sam 7 Avr 2012 - 21:58 | |
| Ingrédients : 4 œufs 1 verre et demi de sucre (un verre de 200ml) 1 verre et demi d'huile 1 sachet et demi de levure chimique 1 verre de maïzena Jus et zeste d'un citron 2 c à s de cacao. 1 kg de farine (selon la pate) pour la dorure : 1 jaune d'œufs . 1/2 c à c de cacao. un peu lait. Préparation : A l’aide un batteur électrique mélanger les œufs ,le sucre ,l'huile, ajouter le jus et le zeste de citron, la maïzena, puis ajouter un peu de farine avec la levure chimique . Prendre un autre récipient et prendre un peu moins de la moitie du mélange laisser de coté et continuer à rajouter la farine au reste jusqu'à obtention d'une pâte ni trop molle ni trop ferme. Rajouter le cacao au reste du mélange et la farine jusqu'à obtention d'une pâte. Étaler chaque pâte en un carré ,poser la pâte marron sur la pâte blanche (superposer) et rouler la pate sur elle-même pour former un boudin Pour la dorure: mélanger tous les ingrédients et étaler sur vos boudins à l'aide d'un pinceau, faites dessus des traies avec une fourchette et mettre au four préchauffé. Une fois les gâteaux cuits Laisser refroidir puis découper en tranches de 2 cm. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Croquet marbré. Dim 8 Avr 2012 - 9:40 | |
| Un délice avec un bon café, bsahtekoum bravo | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Croquet marbré. Dim 8 Avr 2012 - 16:14 | |
| très jolies ainsi marbrés merci nancy | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquet marbré. Dim 8 Avr 2012 - 21:16 | |
| hummm tes croquets donnent trop envie. trés beaux en plus machallah |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Croquet marbré. Lun 9 Avr 2012 - 10:51 | |
| hmmmmmmmmm super bon avec du café,merci de ce délicieux partage. biz | |
|
nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| Sujet: Re: Croquet marbré. Mer 11 Avr 2012 - 9:16 | |
| merci à vous les filles gros bisous gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquet marbré. | |
| |
|