Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Gâteau aux fraises et choco Lun 28 Mai 2012 - 11:52 | |
| J'ai réalisé ce délice cela fait longtemps mais je n'ai pas poster la recette par contre j'ai posté la photo sur le topique Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui ? dans les archives lol On faisant ma petite recherche je suis tombée sur plusieurs photos dont les recettes ne sont pas postées, donc j'ai décidé de retourner en arrière et de poster les recettes avec les photos. Désolé je n'ai pas la coupe du gâteau, j'ai perdu mon fichier sur mon ordi mais, je tiens à partager avec vous cette délicieuse recette, fraises, choco c'est un supplice. Sans tarder voici la photo et la recette. Ce qu'il faut Une génoise pas trop large ou bien un roulé Une crème à la fraises 300 g de fraises Du chocolat noir ou selon votre gout, perso j'ai mis le chocolat noir Ambassadeur De la vanille | Pour la crème de fraises 240 ml de jus de fraises avec la pulpe 60 ml de lait 1 œuf 2 c à s de sucre 2 c à s de maïzena de la vanille | Comment faire la crème de fraisesDonc prendre une casserole, mettre le jus de fraises, le lait, le sucre, la maïzena, la vanille et l’œuf mélanger le tout, mettre sur le feu en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que la crème commence à s'épaissir, retirer du feu, laisser de côté. Faire fondre le chocolat dans un bain-marie MontagePrendre la génoise, couper deux cercles avec un moule. Mettre un disque de génoise dans le moule à cercle. Ajouter dessus le chocolat, mettre une bonne partie Ajouter la crème, les fraises coupées en dés Fermer avec le deuxième cercle. Mettre du chocolat dessus, garnir avec des fraises. C'est un supplice.
Dernière édition par Rachida le Jeu 12 Mai 2022 - 17:27, édité 2 fois | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Gâteau aux fraises et choco Lun 28 Mai 2012 - 14:20 | |
| réalisation Rachida, un vrai chef pâtissier! bravooo | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau aux fraises et choco Mer 20 Juin 2012 - 8:58 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé