| Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! | |
|
+8nadiaa prudence Fawzia Hénia llysa Nesyla Rachida hido 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Dim 1 Juil 2012 - 13:24 | |
| Super, j'aime beaucoup le thème, inchaalah y aura beaucoup de participantes - Hido tu peux nous donner quelques exemples ou recettes crunchy les filles, impatiente de voir!!!!!! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Dim 1 Juil 2012 - 14:26 | |
| ça va faire du bruit sur ce psote | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Dim 1 Juil 2012 - 15:35 | |
| wouawwww ça va croustiller ici | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 0:11 | |
| - Rachida a écrit:
- Super, j'aime beaucoup le thème, inchaalah y aura beaucoup de participantes
- Hido tu peux nous donner quelques exemples ou recettes crunchy les filles, impatiente de voir!!!!!! Avec plaisir ma belle !!!!! Donc ça dépend de vous ...si vous êtes plutôt orientale , voir même traditionnelle , vous pouvez optez pour: - des salades croustillantes telles que le "Fattouch " salade libanaise , - des boureks en entrée , des briks , des samoussas en entrée , -et une pastilla , ou bien un tadjine 3annabi , et pleins de recettes tunisiennes pour le plat principal , - sinon pour le dessert , vous pouvez présenter des briouates aux fruits secs , des ktaîfs , une m'hancha , de la baklava , la kounafa libanaise , ou encore un joli plat de " znoud esset " un trés bon gateau libanais. Tandis que pour les personnes ayant un attrait vers la cuisine contemporaine , voir occidentale, et bien elles ont beaucoup de choix : -des croutons pour accompagner les soupes , - des crudités en salades -des aumonières , des pizzas croustillantes , des chaussons , des croquettes........etc , en entrée -oser la pâte feuilletée et la pâte filo , voir même les croutons pour les plats principaux -et pour finir en beauté , , accompagner le dessert d'une feuille de caramel , de la nougatine , une gaufre , des daquoises , des croque-en-bouche ........................ et j'en passe ! Voilà , j'espère avoir pu donner quelques idées !!!! Mais attendez un instant , j'ai tout donné là , je n'ai rien gardé pour mon menu ..............lol ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 7:05 | |
| Super, merci hido, c'est vraiment vaste, ben même si tu n'as pas gardé pour ton menu surement cela différera, façon présentation ou même les ingrédients, oui chacun à sa façon de faire, je crois que cela va être un topique bien gourmand. Et si on fait un mélange Oriental à l'occidentale, que penses-tu? | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 10:38 | |
| esalaamu aleikoum machallah un belle idee pour Ramadan! bises! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 12:02 | |
| - Rachida a écrit:
- Super, merci hido, c'est vraiment vaste, ben même si tu n'as pas gardé pour ton menu surement cela différera, façon présentation ou même les ingrédients, oui chacun à sa façon de faire, je crois que cela va être un topique bien gourmand.
Et si on fait un mélange Oriental à l'occidentale, que penses-tu? Il n'y a pas de quoi ma bele !Sinon pour le mélange , on est libre , la cuisine est un art ....il suffit de savoir réussir ce mariage mixte ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 12:36 | |
| - Hénia a écrit:
- esalaamu aleikoum machallah un belle idee pour Ramadan! bises!
Assalamou 3alaïkoum ma chère Hénia ! comment tu vas ? je suis trés contente de te lire , et trés contente aussi que le thème te plait ; mais ça m'étonnerait que tu puisses réaliser ton menu pour Ramadan , car nous avons seulement 20 jours de délai , à compter du 1er , donc ça sera juste juste avec le début du mois sacré ! Hâte de voir tes délices ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 17:08 | |
| super théme hido, hâte de voir vos menus inchallah (et le mien j'espére lol). |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 18:11 | |
|
Dernière édition par Fawzia le Jeu 5 Juil 2012 - 9:16, édité 4 fois | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 19:06 | |
| Ouuuuuuuuuuuuups Fawzia !!!!!!!! je crois qu'il y a un petit bémole ......c'est le concours du meilleur menu crunchy , tous les plats présentés doivent être croustillants , et on poste seulement les photos de notre menu , tandis que les recettes sont les bienvenues mais dans le coin adéquat . Donc je me parmets de transférer ta recette là où il faut , en attendant un bon menu de ta part .
Merci pour ta compréhension ! et bravo pour ce pur délice ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 19:34 | |
| Tu sais Fawzia , je préfère que tu le fasses toi-même , comme ça , c'est ton pseudo qui s'affichera avec la recette , tu n'as quà la poster sur ce topique http://www.recettesdugrandmaghreb.net/f29-recettes-aux-poissons
merci encore une fois ! | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 19:41 | |
| salam hido lorsque j'ai lu le thème du concours, j'hésitais un peu avant de poster ma recette et les photos car ton thème nous dis un menu crunch. est ce que tu veux dire par la un menu complet de l'entrée jusqu"au dessert ou seulement une photo d'un plat crunch.MERCI | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 20:28 | |
| coucou Fawzia c'est un menu complet ma belle de l'entrée au dessert, bisous
ben pour moi ca va être dur dur j'ai pas d'idée du tout de ce que je vais faire sachant que je n'en ai jamais fait de croustillant, on verra, c'est ce que j'aime dans ces concours | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 20:49 | |
| Salut ma belle comment vas tu Prudence, tu vois ce que me fais la fatigue, je ne comprends plus rien lollllllllllllllllllllllllllllllllllll donc, ça va être trop difficile pour moi de préparer un menu complet. bref on verra d'ici là, comment je serais ; bisous mon amie | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 23:13 | |
| - Fawzia a écrit:
- salam hido lorsque j'ai lu le thème du concours, j'hésitais un peu avant de poster ma recette et les photos car ton thème nous dis un menu crunch.
est ce que tu veux dire par la un menu complet de l'entrée jusqu"au dessert ou seulement une photo d'un plat crunch.MERCI Salam Hadja Fawzia , c'est un menu crunchy : nous devons présenter des plats croustillants tout en respectant l'équilibre d'un bon menu estival. Ton entrée est excellente , il suffit de l'accompagner d'un plat principal, et d'un dessert tout aussi croustillants et le tour est joué.Et je suis certaine que ce n'est pas notre chère Fawzia qui se laissera intimider par un aussi simple défi ! Donc , c'est comme chaque mois , on poste seulement les photos du menu suggéré , bonne chance ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Lun 2 Juil 2012 - 23:29 | |
| Prudence , hâte de voir ton menu , vas-y , tu es capable de le faire ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 9:14 | |
| Fawzia, t'es pas obliger dde faire tout à la fois, tu peux préparer chaque jour une chose et tu posteras le tout quand tu auras ton menu complet!
bon courage à toutes
et grand merci à toi Hido pour les belles idées bravo | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 9:18 | |
| Coucou Fawzia, Nesyla te l'explique très bien, et si tu ne sens pas la force d'y participer, c'est pas grave, repose toi, tu as eu des semaines très éprouvante alors un bon repos s'impose, gros bisous, on t'attendra pour les prochains concours inchallah, bisous bisous | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 9:22 | |
| - Nesyla a écrit:
- Fawzia, t'es pas obliger dde faire tout à la fois, tu peux préparer chaque jour une chose et tu posteras le tout quand tu auras ton menu complet!
bon courage à toutes
et grand merci à toi Hido pour les belles idées +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 10:10 | |
| - hido a écrit:
- Fawzia a écrit:
- salam hido lorsque j'ai lu le thème du concours, j'hésitais un peu avant de poster ma recette et les photos car ton thème nous dis un menu crunch.
est ce que tu veux dire par la un menu complet de l'entrée jusqu"au dessert ou seulement une photo d'un plat crunch.MERCI
Salam Hadja Fawzia , c'est un menu crunchy : nous devons présenter des plats croustillants tout en respectant l'équilibre d'un bon menu estival. Ton entrée est excellente , il suffit de l'accompagner d'un plat principal, et d'un dessert tout aussi croustillants et le tour est joué.Et je suis certaine que ce n'est pas notre chère Fawzia qui se laissera intimider par un aussi simple défi !
Donc , c'est comme chaque mois , on poste seulement les photos du menu suggéré , bonne chance ! salam ma chère hido la fawzia d'aujourd'hui n'est plus la même lolllllllllllllllllllllllllll la santé se dégrade , la mémoire se perd de temps en temps dans l'air , et c'est pour cela que je n'ai pas bien saisi le contenu du texte désolée; Mais j'essaierais de faire le nécessaire bisoussssssssssss | |
|
| |
nadiaa Cuisinière Amateur
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 11:29 | |
| salam les filles
une petite question
est ce que sa peut etre un plat qu on a realise ya qq temps et dont on a deja une foto? presente sur le forum
ou bien sa dois etre nouveau? prcq si cest oui mn dessert est pret lol
merci
| |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 12:00 | |
| - nadiaa a écrit:
- salam les filles
une petite question
est ce que sa peut etre un plat qu on a realise ya qq temps et dont on a deja une foto? presente sur le forum
ou bien sa dois etre nouveau? prcq si cest oui mn dessert est pret lol
merci
oui c'est acceptable nadiaa. mais rappelle toi qu'il faut présenter toute un menu et non seulement une photo. hâte de voir tes merveilles ma belle. | |
|
| |
nadiaa Cuisinière Amateur
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! Mar 3 Juil 2012 - 12:09 | |
| mercu pour ta reponse :) bien bien compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Concours du meilleur menu " crunchy " !!!!!!! | |
|