Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Konafa (qtayef turques) Mar 18 Déc 2012 - 16:02 | |
|
Ingrédients
Un paquet de konafa , qtayef (cheveux d'anges) 400 gr de gras fondu ( beuure ou margarine ou s'men)
Farce: Pistaches, amandes, noix concassées 1 petit verre de sucre semoule Cannelle Eau de fleurs d'oranger
Sirop 1 mesures d'eau 2 mesures de sucre semoule 1 bâtonnet de cannelle 2 ou 3 tranche de citron
Moules: j'ai utilisé des moules (des coeurs) mais vous pouvez le faire en une seule pièce dans un moule rond ou carré)
Préparation
Préparer la farce: Mélanger les fruits secs concassés , le sucre, 1 c à c de cannelle et mouiller le tout avec un peu de fleurs d'oranger sans obtenir une pâte, le but et de donner de la saveur , donc la farce sera plus croquante;
Dans un grand récipient, réduire la kounafa en fin morceau tout en la badigeonnant de beurre fondu.
Beurré le ou les moules, mettre une partie de la kounafa dedans, poser dessus la farce et recouvrir avec la pâte restante.
Verser dessus le reste de beurre tiède et cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer le sirop: Dans une casserole mettre eau, sucre, bâtonnet de cannelle et tranches de citron (ou jus de citron), laisser cuire sur un feu doux jusqu'à épaississement.
Dès la sortir de la kounafa du four , verser dessus le sirop tiède (jamais chaud ou froid) Laisser la kounafa absorber le sirop....
Vous pouvez décorer avec des fruits secs par dessus
A déguster sans modération lollllllllllllllllllll
| |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Mar 18 Déc 2012 - 20:58 | |
|
Tu nous gates là!!!! j'adooore, trop bon.
| |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Mer 19 Déc 2012 - 7:55 | |
| j'adore!! bravo Myra | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Mer 19 Déc 2012 - 8:01 | |
| j'adore ktayef, tu me rappelles que j'ai des ktayef au congélo, lol Wakila je vais en faire, merci du partage, bsahetkoum beau partage. ben voilà, c'est pour ça je me pose la question recettes Algérienne ou Turque, pour moi préparer les ktayef de cette manière est une recette Algérienne où je me trompe khir inchaalah | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Mer 19 Déc 2012 - 17:27 | |
| hummm j'adore cette pâtisserie merci myra pour le partage belle realisation | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Jeu 20 Déc 2012 - 10:00 | |
| De rien les filles
Rachida je suis en plein dendans avec les recherches tu m'as motivé lol | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) Jeu 20 Déc 2012 - 12:07 | |
| AH! très bien myra, il faut bien walah, hâte de te lire........ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Konafa (qtayef turques) | |
| |