| Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 | |
|
+9radia oum hadjer Rachida sofiaslam oum safouane prudence yasmina Nesyla Myra dalila 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mar 1 Jan 2013 - 8:54 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mar 1 Jan 2013 - 18:24 | |
| Menu Algérois, Choix Rachida. je participerai. | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mar 1 Jan 2013 - 23:54 | |
| va falloir nous aider les algéroises lolll, car on connais pas tout de vos super recettes,algérien tous cour aurais étais plus facile pour les oranaises je veux des idées les filles à l'aideeeee | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 6:42 | |
| rachida super idée j'adore je vais dénicher klk recette de chez ma maman | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 7:22 | |
| Dalila tu peux voir mes recettes, elles sont pratiquement toute Algéroise, faut pas oublier aussi le topique des recettes de ramadan tu trouveras aussi des merveilles, vivement de voir, merci les filles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 9:02 | |
| dalila, moi aussi je ne connaissais pas la cuisine algéroise, pourtant étant de pére de aghbal, et j'ai appris celle d'Oran (oû vivent mes parents ) et la cuisine de Tlemcen de par ma mére. mais el hamdoullah rachida machallah a de trés bonnes recettes, d'alger la blanche, et c'est avec ce forum et quelques livres que j'ai appris.
alors tu as par exemple :
chorba baïda, mtewouem, sfirya, etc...
je sens qu'on va se régaler, miaam miaam. |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 14:07 | |
|
y'a aussi: chtitha djedj, ham hlou, rechta, ....
| |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 14:59 | |
| oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 15:00 | |
| j'ai oublie merry merci ma belle pour t'ai idée bizzzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 18:00 | |
| - dalila a écrit:
- oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci
merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi coucou dalila, moi aussi c'est une khalota, mon pére est de aghbal (la montagne, prés de cherchel), né à bou ismail et vivait à blida, ma mére est tlemcennienne de pére et marocaine de mére, et donc comme on a vécu une grosse partie en france (et j'y suis encore), petite partie à oran (6 ans pour moi), et jamais ni à alger, cherchell ou autre, j'ai appris une grosse partie de la cuisine avec ma mére, et forcément pas de cuisine algéroise à la maison. je suis allée une fois dans ma vie à aghbal quand j'avais 9 ans, donc tu vois le topo, plus proches de la famille à ma mére. kheir inchallah. mais el hamdoullah, maintenant je connais, et on se régale,bien qu'il me manque de connaitre les traditions algéroises etc... |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 18:02 | |
| mmmmmmmm j'adore je vais faire le bonheur de mon mari lolll
donc je participe avec plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mer 2 Jan 2013 - 19:14 | |
| oui najet on peu pas tout apprendre lolll,moi je suis née en France et comme tu dit j'y suis toujours. et je vais qu'à oran. je suis aller à Alger 3 fois avec mon ex y à plus de 20ans,alors tu vois c'est pas mieux :MDR3: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 10:45 | |
| magnifique ce thème, merci Rachida. inchallah y'aura une belle participation. | |
|
| |
yasmina Membre Débutant
Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 49 Localisation : près de grenoble Emploi/loisirs : cuisine et ma famille
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 21:49 | |
| Pas mal le thème mais moi aussi je ne sais pas trop la cuisine algéroise typique. - Najet a écrit:
- dalila a écrit:
- oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci
merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi coucou dalila, moi aussi c'est une khalota, mon pére est de aghbal (la montagne, prés de cherchel), né à bou ismail et vivait à blida, ma mére est tlemcennienne de pére et marocaine de mére, et donc comme on a vécu une grosse partie en france (et j'y suis encore), petite partie à oran (6 ans pour moi), et jamais ni à alger, cherchell ou autre, j'ai appris une grosse partie de la cuisine avec ma mére, et forcément pas de cuisine algéroise à la maison.
je suis allée une fois dans ma vie à aghbal quand j'avais 9 ans, donc tu vois le topo, plus proches de la famille à ma mére. kheir inchallah.
mais el hamdoullah, maintenant je connais, et on se régale,bien qu'il me manque de connaitre les traditions algéroises etc... oui vers gouraya, j'y suis allé quelque fois, mon mari y a des connaissances et famille. | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sam 5 Jan 2013 - 9:19 | |
| - Rachida a écrit:
- Dalila tu peux voir mes recettes, elles sont pratiquement toute Algéroise, faut pas oublier aussi le topique des recettes de ramadan tu trouveras aussi des merveilles, vivement de voir, merci les filles.
Je sais plus ou me donner la tête hihihihihi il y en a tellement que le choix est difficile, je vais continuer demain les recherche, çà m'a occasionné un mal de tête hihihihihih............................................non je plaisante mais c'est certain que je vais en rêver ce soir hihihihihihii gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sam 5 Jan 2013 - 10:06 | |
| Tu as encore 15 jours pour choisir ma chère prudence, si tu as des questions n’hésite surtout pas, même vous les filles, posez vos questions....... | |
|
| |
oum safouane Membre Débutant
Messages : 33 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 36 Localisation : ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sam 5 Jan 2013 - 11:43 | |
| As salamou alaykoum les filles comment fait-on pour participer doit-on s'inscrire quelque part ou simplement poster notre menu avec photos je ne connais pas bien encore le fonctionnement désolé | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sam 5 Jan 2013 - 11:55 | |
| Oui Oum Safouane tu as le temps de faire ample connaissance avec le fofo et si tu as des questions surtout n'hésite pas, voici le topique adéquat "Problème pour surfer sur le forum"
Oui donc c'est simple et rapide, tu postes des photos directement sur ce topique en citant le titre, voili voilou Si tu veux raconter une ptite histoire sur le plat c'est avec grand plaisir de découvrir les histoires de notre patrimoine, donc c'est dans Découvrez la fierté de la cuisine maghrébine
Voilà ma belle, vivement de voir tes merveilles, merci........ | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Dim 6 Jan 2013 - 17:56 | |
| mmm moi j'ai fixé mon menu miammm je dois attaquer la semaine prochaine loll | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Dim 6 Jan 2013 - 22:22 | |
| moi pas encore sa va etre dur dur lollll | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Lun 7 Jan 2013 - 8:47 | |
| hihihi c'est vrai Dalila faut vraiment prendre un bon moment pour trouver le bon menu bon courage | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Lun 7 Jan 2013 - 8:52 | |
| | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Lun 7 Jan 2013 - 8:56 | |
| alors là je suis décomposée mmmmmmmmmmdddddddrrrrrrrr je serai incapable de faire tout çà, franchement j'ai l'eau à la bouche pour ce menu, je participerai c'est certain mais pas avec autant de menu, tu m'as achevé Rachida mmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai les mains sur la tête et la langue pendue hihihihihihihihihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Lun 7 Jan 2013 - 9:04 | |
| prudence là, je n'ai pas tout mis lol donc attends-toi à un autre menu que je vais poster lol c’est des photos de mes archives Ben non prudence tu n'es pas obligé à mettre autant de recettes ou photos, juste ce qu'il faut lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 | |
|