Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013

Aller en bas 
+9
radia oum hadjer
Rachida
sofiaslam
oum safouane
prudence
yasmina
Nesyla
Myra
dalila
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 8:54

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 145307
je vous souhaite à toute une bonne et heureuse année
une année abondante en inspiration culinaire et très haute en saveurs


********************************************************

Quand la cuisine Algéroise s'invite chez nous

Pour cette nouvelle année 2013 pour ce mois de janvier on à choisi d’inaugurer ce topique de concours du meilleur menu avec la cuisine Algérienne et spécialement la cuisine Algéroise (3assimi)
Oui la cuisine Algéroise et plein de saveurs, de mets bien légers et aromatisés.
Donc je vous invite à nous concocter le meilleur menu Algérois


*************************************************************

Voilà, les filles, je vous souhaite bonne cuisine Algéroise
Montrer que vous êtes les meilleures cuisinières du grand Maghreb.


La culture d'Alger, peinte par Benia
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Casbah_alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 803781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:24


Menu Algérois, Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 603654 Choix Rachida. drunken je participerai.
Revenir en haut Aller en bas
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:54

va falloir nous aider les algéroises lolll, car on connais pas tout de vos super recettes,algérien tous cour aurais étais plus facile pour les oranaises Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 804890
je veux des idées les filles à l'aideeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:42

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 145307rachida super idée j'adore

je vais dénicher klk recette de chez ma maman Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 804890
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 7:22

Dalila tu peux voir mes recettes, elles sont pratiquement toute Algéroise, faut pas oublier aussi le topique des recettes de ramadan tu trouveras aussi des merveilles, vivement de voir, merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:02

dalila, moi aussi je ne connaissais pas la cuisine algéroise, pourtant étant de pére de aghbal, et j'ai appris celle d'Oran (oû vivent mes parents ) et la cuisine de Tlemcen de par ma mére. mais el hamdoullah rachida machallah a de trés bonnes recettes, d'alger la blanche, et c'est avec ce forum et quelques livres que j'ai appris.

alors tu as par exemple :

chorba baïda, mtewouem, sfirya, etc...

je sens qu'on va se régaler, miaam miaam.
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:07



y'a aussi: chtitha djedj, ham hlou, rechta, ....
Revenir en haut Aller en bas
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:59

oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci

merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer
malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 4151636515 Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 1800646830
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:00

j'ai oublie merry merci ma belle pour t'ai idée

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 4151636515 bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:00

dalila a écrit:
oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci

merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer
malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 4151636515 Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 1800646830

coucou dalila, moi aussi c'est une khalota, mon pére est de aghbal (la montagne, prés de cherchel), né à bou ismail et vivait à blida, ma mére est tlemcennienne de pére et marocaine de mére, et donc comme on a vécu une grosse partie en france (et j'y suis encore), petite partie à oran (6 ans pour moi), et jamais ni à alger, cherchell ou autre, j'ai appris une grosse partie de la cuisine avec ma mére, et forcément pas de cuisine algéroise à la maison.

je suis allée une fois dans ma vie à aghbal quand j'avais 9 ans, donc tu vois le topo, plus proches de la famille à ma mére. kheir inchallah.

mais el hamdoullah, maintenant je connais, et on se régale,bien qu'il me manque de connaitre les traditions algéroises etc...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:02

mmmmmmmm j'adore je vais faire le bonheur de mon mari lolll

donc je participe avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:14

bounce oui najet on peu pas tout apprendre lolll,moi je suis née en France et comme tu dit j'y suis toujours. et je vais qu'à oran. je suis aller à Alger 3 fois avec mon ex y à plus de 20ans,alors tu vois c'est pas mieux
:MDR3:
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

bounce mais je suis sûre dalila que tu vas nous concocter un trés beau menu, allez on va faire des recherches, et Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 976136
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:45

magnifique ce thème, merci Rachida. inchallah y'aura une belle participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
yasmina
Membre Débutant
Membre Débutant



Taureau
Messages : 41
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : près de grenoble
Emploi/loisirs : cuisine et ma famille

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:49

Pas mal le thème mais moi aussi je ne sais pas trop la cuisine algéroise typique.

Najet a écrit:
dalila a écrit:
oui rachida super idée je vais aller fouiller lolll,merci

merci najet,je connais certaines recettes mes de nom c'est tous j'ai jamais préparer
malgré que mais enfants soit algérois lolllllll. ma mère kabyle et mon père oranais quel ralota hihihi
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 4151636515 Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 1800646830

coucou dalila, moi aussi c'est une khalota, mon pére est de aghbal (la montagne, prés de cherchel), né à bou ismail et vivait à blida, ma mére est tlemcennienne de pére et marocaine de mére, et donc comme on a vécu une grosse partie en france (et j'y suis encore), petite partie à oran (6 ans pour moi), et jamais ni à alger, cherchell ou autre, j'ai appris une grosse partie de la cuisine avec ma mére, et forcément pas de cuisine algéroise à la maison.

je suis allée une fois dans ma vie à aghbal quand j'avais 9 ans, donc tu vois le topo, plus proches de la famille à ma mére. kheir inchallah.

mais el hamdoullah, maintenant je connais, et on se régale,bien qu'il me manque de connaitre les traditions algéroises etc...

oui vers gouraya, j'y suis allé quelque fois, mon mari y a des connaissances et famille.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:19

Rachida a écrit:
Dalila tu peux voir mes recettes, elles sont pratiquement toute Algéroise, faut pas oublier aussi le topique des recettes de ramadan tu trouveras aussi des merveilles, vivement de voir, merci les filles.

Je sais plus ou me donner la tête hihihihihi il y en a tellement que le choix est difficile, je vais continuer demain les recherche, çà m'a occasionné un mal de tête hihihihihih............................................non je plaisante mais c'est certain que je vais en rêver ce soir hihihihihihii gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:06

Tu as encore 15 jours pour choisir ma chère prudence, si tu as des questions n’hésite surtout pas, même vous les filles, posez vos questions.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
oum safouane
Membre Débutant
Membre Débutant
oum safouane


Poissons
Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi/loisirs : maman au foyer

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:43

As salamou alaykoum les filles comment fait-on pour participer doit-on s'inscrire quelque part ou simplement poster notre menu avec photos je ne connais pas bien encore le fonctionnement désolé Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 3324104448
Revenir en haut Aller en bas
http://delicious.k.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:55

Oui Oum Safouane tu as le temps de faire ample connaissance avec le fofo et si tu as des questions surtout n'hésite pas, voici le topique adéquat "Problème pour surfer sur le forum"

Oui donc c'est simple et rapide, tu postes des photos directement sur ce topique en citant le titre, voili voilou
Si tu veux raconter une ptite histoire sur le plat c'est avec grand plaisir de découvrir les histoires de notre patrimoine, donc c'est dans Découvrez la fierté de la cuisine maghrébine

Voilà ma belle, vivement de voir tes merveilles, merci........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:56

mmm moi j'ai fixé mon menu miammm je dois attaquer la semaine prochaine loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:22

moi pas encore sa va etre dur dur lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:47

hihihi c'est vrai Dalila faut vraiment prendre un bon moment pour trouver le bon menu
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:52

Donc j'ouvre le bal, voici mon menu

Une bonne chorba 3assimya Algéroise
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t18

Boureks
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t23

Khobz eddar
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t19

Chlita
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Cimg2410

Za3louka
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t22

Salade variée
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t21

batata koucha ou lekbebes (ragout de pdt)
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Cimg1310Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Cimg1410

Kebda mcharmla
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Sans_t20

Alors pour l'ham lahlou comme vous savez je fais mon lahlou sans viande donc je viens de faire ce hamlahlou pour mes invités au lieu de mettre les amandes j'ai mis des noix donc le vrai ham lahlou algérois c'est avec des amandes grillées mais ma3liche.
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Cimg6811

Enfin lektayef avec un bon thé
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Khbiza11
et une bonne sniwa de makroute elouz et mkhabez
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Mkhaba10




Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:56

alors là je suis décomposée mmmmmmmmmmdddddddrrrrrrrr je serai incapable de faire tout çà, franchement j'ai l'eau à la bouche pour ce menu, je participerai c'est certain mais pas avec autant de menu, tu m'as achevé Rachida mmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai les mains sur la tête et la langue pendue hihihihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:04

bounce prudence là, je n'ai pas tout mis lol donc attends-toi à un autre menu que je vais poster lol c’est des photos de mes archives Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 804890
Ben non prudence tu n'es pas obligé à mettre autant de recettes ou photos, juste ce qu'il faut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013   Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du meilleur menu du mois de janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voter pour le meilleur menu de janvier 2013
» La gagnante du meilleur menu du mois de Janvier 2015
» La gagnante du meilleur menu de janvier 2013
» Concours du meilleur menu du mois de mai 2013
» Gagnante du meilleur menu du mois de mai 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: